- 29/07/10, 23:22 #1Le 28 juillet, Highway 163, Monument Valley, Utah.
WAOU!! La conquête de l'ouest, la ruée vers l'or et Lucky Luke! Qui n'en a pas rêvé enfant après avoir regardé un bon western ou une B.D? Les cow-boys et les indiens, tout ça tout ça, c'est incroyable, génial..!
On y est, et nous en prenons plein les mirettes!
Monument Valley avec un grand M: le bus parait bien dérisoir sur la route qui sillone entre les promontoires rouge flamboyantet les flêches rocheuses surgient d'on ne sait où. Notre itinéraire nous conduit au Monument Valley Navajo Tribal Park. De là, une route non goudronnée de 27km de long nous offre un point de vue imprenable sur la Valley. Le bus n'étant pas conçu pour faire du 4x4, nous rebroussons chemin à mi-parcours non sans avoir pris le tps de prendre quelques clichéS qui sauront vous ravir j'en suis sûr! Un peu plus tard, une pluie torrentielle s'abat furieuseument sur le parc. Une bonne douche pour le bus,un régale pour nos sens lorsque les éclairs déchirent le ciel gris teinté de rouge.
C'est déjà le départ, il nous reste quelques heures de route pour rejoindre Page au bord du Lac Powell, mais je n'en dis pas plus, sinon se ne sera plus une surprise!
Le 29 juillet Page, Utah.
Pas de répit pour les pvtistes! Après avoir passé la nuit au bord du lac Powell, la deuxième plus grande réserve d'eau artificiel du pays, nous partons tot pour notre rendez-vous du matin. Aujourd'hui, la visite d'un superbe canyon nous attend: Antelop Canyon. Nous abandonnons temporairement le bus pour nous retrouver à l'arrière d'un pick-up aux roues énormes conduit par une sympathique grand-mère indienne. 20 min plus tard, nous arrivons sur le site: un étroit goulé de 300m de long et 40m de haut sculpté par l'eau et le vent. Le soleil pénetrant à la vertical offre un spectacle étonnant d'ombres et de lumières, et nos photographes s'en donnent à coeur joie!
Il est 13h00, l'heure de nous mettre en route pour notre prochaine étape (pas la moindre): GRAND CANYON, dont nous rentrons les coordonnées ds le GPS. Nous y serons en fin de journée grace à notre rutilent school bus qui porte fièrement les couleurs de pvtistes.net!!! D'ici là, que la force soit avec vous, et à très bientôt!
-
- 29/07/10, 23:33 #2oh Antelope Canyon j'en rêvais déjà, çà confirme qu'il faut que j'y aille !!!
Les photos sont une nouvelle fois magnifiques ! Un petit coup de coeur pour la numéro 1 avec la route en premier plan.
Continuez à bien en profiter comme çà nous on le vit par procuration !!!
- 29/07/10, 23:33 #3Oh, mais comment c'est trop beau !!!!!!!!!
Les photos sont vraiment très chouettes
Merci pour ce récit et ces belles photos qui permettent de voyager même pendant un été bien déprimant à Paris
- 30/07/10, 11:19 #4
- 30/07/10, 11:26 #5
- 30/07/10, 11:45 #6bah ça alors on ne vous arrête plus ^^ Je connais là ou vous passez, j'y suis déjà allé mais ça me fait toujours rêver la pluie. Y a-t-il toujours une petit fuite sur le toit du bus ? je vous envoie toute l'énergie du voyageur.
Dernière modification par Marie ; 30/07/10 à 12:05.
- 02/08/10, 13:34 #7Merci pour ce report. franchement c'est un plaisir à suivre.
- 02/08/10, 19:52 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.