Discussion: Tourisme sur Montreal
- 05/04/11, 05:51 #1Bonjour,
Je m'appelle Yacine et actuellement je suis sur Ottawa. Dans deux jours je compte venir sur Montreal pour visiter cette ville.
Je serais dans le centre ville. Avez vous des conseils pour profiter pleinement de mon petit séjour dans cette ville ?
Des endroits à me conseiller à visiter ?
Merci
- 05/04/11, 17:06 #2?????
- 05/04/11, 18:09 #3Alors il y a le Mont-Royal. Mais mieux vaut avoir une voiture ou de très bonnes jambes.
Ensuite il y a le vieux Montréal, à partir du centre ville en allant vers le fleuve Saint Laurent. Mais c'est pas encore trop la saison en ce moment.
Où manger ? Il y a la banquise. Donc à partir du métro Mont-Royal (décidement !!! on serait pas à Montréal par hasard) il faut redescenre la rue de Berri en direction du centre ville, et tourner à gauche sur la rue Rachel en direction du parc La Fontaine, et juste avant le parc c'est là. Compte un bon 1/4h pour avoir une table.
Voilà c'est tout ce que je connais... mais ça fait qu'une semaine que je suis là.
Je ne sais pas s'il y a des monuments visitables. Perso je serais bien intéressé par la tour du 1000 de la gauchetière et dans le même quartier l'ancienne gare centrale et le batiment immense du Vieux Sun Life. Mais je ne sais absoluement si c'est faisable.
Désolé de pas pouvoir t'aider plus @+++
- 05/04/11, 18:42 #4Salut !
Pour le Mont Royal pas besoin de voiture.. c'est assez sympa de se balader là-bas.. après c'est la période de dégèle donc forcément, pas la meilleure.
Ce qui a de sympa c'est le vieux port aussi (le port quoi) avec les énormes bateaux. Pour dire "je l'a fait" la rue sainte catherine qui est la rue principale. Pour sortir où manger moi je prône la rue saint denis à partir du métro berri Uqam : bar, restos... assez animé le soir.
Pareil pour la rue Crescent (plus à l'ouest du centre ville)
A montréal il y a aussi les parcs, comme le jardin botanique qui est très beau !
Il y a aussi l'ile jean drapeau et sainte hélène pour voir le circuit de F1 et la Biosphère..
Plein de choses quoi !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.