Discussion: Columbia Icefield Glacier (PN Jasper)
- 24/08/06, 15:51 #21
- 24/08/06, 19:11 #22
Je comprends mieux pour Lake Louise.
Je ne vois pas quoi ajouter à votre programme, sinon les sources d'eau chaudes de Bannf ou de Radium : www.parcscanada.gc.ca/sourcesthermales
- 24/08/06, 19:53 #23
- 24/08/06, 20:20 #24Oui, l'acces aux parcs est payant, à l'entrée de celui de Banff, tu tomberas sur un péage.
Pour un pass journalier il t'en coutera : 9$ par personne, sachant que tu auras acces aux parcs de Banff, de Jasper, Kootenay et Yoho avec le meme pass.
Tu peux aussi prendre une carte annuelle pour 63 $ par adulte, mais pour une journée, je ne vois pas trop l'interet !!Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:57.
- 24/08/06, 20:24 #25ok cool merci bcp pour toutes tes infos.
je pense que l'on va bien s eclater et en avoir plein la tete
- 24/08/06, 20:27 #26
- 24/08/06, 21:01 #27Je consulterai regulierement votre blog Biroute comme ca je verrai ce que vous devenez avec Aurore et puis je vivrai un peu votre experience par procuration
- 24/08/06, 21:22 #28
- 24/08/06, 22:57 #29Cest bien, il y aura 2 experiences en meme temps:
- Celle de Biroute et Birounette, en voiture, et bien renseignés
- Celle de Kracou a pattes, et seule.
2 experiences, meme jours, meme places (mais pas meme gueule ). On pourra faire les plus et les moins! (enfin je les devine deja d'avance ) hihihi
- 25/08/06, 13:39 #30eh bah dis donc.. les photos + le recit du voyage en voiture ( moi perso j'adore les p'tites anglaises!) .... si j'y vais pas pdt cette année je m'en voudrai ! c'est vraiment magnifique... on attend avec impatience les photos de ceux qui y vont tres tres bientôt !!
Parcontre j'ai une question : est ce que quelqu'un l'a deja frait vers fevrier-mars... c'est a priori la periode a laquelle on se lancerai dans notre trip... est ce que c'est aussi beau ? est ce qu'il y a autant de choses a voir et a faire ?
ou vaut-il mieux degager quelques jour et y aller plutot en oct par ex ?
- 25/08/06, 16:26 #31Hello Madame Seuv,
perso je pense qu'en fevrier mars tu vas avoir de la neige partout et que les activites seront essentiellement ski, motoneige, dogsledding ...
mais il est vrai que tu risques de voir de sublime paysage en Hiver.
Pendant la fin de l ete et debut automne tu as plus de chance de voir des animaux, d avoir acces dans les parcs et de faire d autres activites, rafting, canoe sur les lacs ....
Maintenant a vous de voir ...
- 29/08/06, 15:30 #32Superbe recit, pour des photos qui laissent songeur !!
Les gants de laine en plein ete, meme la nuit ....... ca aussi ca laisse songeur, d'autant que j'ai vu les photos sur le blog de Laurent040............ ils etaient en tee-shirt !!! Tu serais pas un peu frileuse milie ???Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.
- 30/08/06, 05:01 #33hehe , j'avoue que je suis frileuse , mais en altitude, le soleil couché je t'assure que ça caille, surtout apres une ascension de 1200m de dénivelé sur 4ou 5kms!! J'étais avec un quebecois, qui se collait au feu pour ne pas avoir froid aux ....mains !! Evidemment le jour le tee shirt suffit... Mais comme dans toutes les montagnes , le temps et la températures sont deux parametres tres changeants!
- 30/08/06, 05:16 #34
- 30/08/06, 05:32 #35hehe !!!
Et bien, pas trop mal mais le risque de partir avec des gens que tu ne connais pas est que tu peux tomber sur des gens avec qui tu ne t'entends pas du tout !!!!! Et c'est le cas pour moi : pas moche mais je ne m'entendais pas avec (enfin les 2premieres semaines c'est correc mais apres c'etait moins top)!!!! Bref....y'en a qui auront plus de chance que moi
- 30/08/06, 06:58 #36allez biroute, bientôt en route pour le grand ouest avec la miss! je suivrai vos aventures et essaierai de te tenir au courant des matchs du stade ... français pour l'occasion!
- 27/09/06, 21:04 #37Alors voila nous sommes revenus avec Birounette de notre periple "A la decouverte de l'ouest Canadien"
Pour tout ceux qui souhaite voir des photos allez ici
Laurent040 nous n avons pas pu faire les orques mais en revanche nous avons fait les baleines.
Tu me demandais pour la securite pour tes enfants, tu peux y aller sans probleme. Meme si tu fais le Tour en zodiac, c'est quand mm assez securisant et de plus tu n as pas le droit te lever pendant le trip.
Pour tout ceux qui viennent au Canada pour leur PVT je vous conseil fortement de faire ce Trip si vous n etes pas deja sur place.
Si vous avez des questions n hesitez pas j essayerai de vous repondre.Dernière modification par Bellek ; 29/11/07 à 00:56.
- 27/09/06, 23:56 #38vos photos sont magnifiques!!! Vous avez vraiment du passer de bons moments!
Et la neig mi-septembre, ça c'est fort!
Bref moi il me tarde d'y être !
- 20/01/07, 02:35 #39Coucou,
Nous avons fait aujourd'hui la route des glaciers de Lake Louise à Jasper...
Je crois qu'il n'y a aucun mot pour décrire ce que nous avions devant les yeux... Même si en effet la route est assez droite, chaque virage nous offrait un nouveau spectacle grandiose, magnifique, stupéfiant...
Les paysages que nous avons découverts sont tellement différents des précédentes photos car avec les couches de neiges, tout change...
Je conseille vraiment à TOUS les pvtistes de faire ce trip... Je sais que financièrement, ce n'est pas toujours évident mais quand vous y serez, vous vous direz... "ha oui OK d'accord..."
Bises
Notre blog si vous voulez des photos : https://voyageatrois.over-blog.com
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.