Alexis

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

Ma mère vient me rendre visite à Montréal vers le 20 février, et j'aimerais pouvoir l'emmener faire un petit tour de 5/7 jours en dehors de Montréal.

Je pensais d'abord aller à Québec 1 jours ou 2, puis après je pensais à la région de Charlevoix.
    Seulement je ne connais pas du tout cette région, j'ai vu sur des photos que ça avait l'air joli, et ça correspond niveau distance aux quelques jours de vacances que j'ai.
    Avez vous des suggestions de quoi visiter là bas, des adresses, des activités, voir un petit parcours de quelques jours à me proposer?

Si vous avez d'autres suggestions que Charlevoix, je suis partant aussi.

Merci d'avance!

Marine 39 ans

Likes reçus
    6
    Salut Alexis!

Je suis allée faire un tour du côté de Charlevoix, et c'est vraiment très beau en hiver. Du côté de Baie St Paul, il y a pas mal d'activités suivant vos goûts : randonnées, ski, raquettes, chiens de traineaux... Si tu es amateur de gastronomie, il y a de quoi faire aussi! C'est aussi un coin où il y a beaucoup de galerie d'art. Après, tu peux aussi remonter un peu la côte jusque vers Tadoussac, la route du fleuve est impressionnante, ou bien plus dans les terres dans le secteur des montagnes vers les parcs nationaux des Hautes gorges, et des Grands jardins. Le 25 février il y aura aussi un spectacle pyromusical et des courses de chiens de traîneaux dans le coin si c'est votre truc! Avec Québec, tu devrais trouver de quoi t'occuper pendant plusieurs jours!

Tourisme Charlevoix - Association Touristique Régionale de Charlevoix
    Routes et circuits touristiques au Québec : la Route du Fleuve

Sinon, à la place de Charlevoix, il y a aussi la région du Saguenay Lac/St Jean qui peut être belle à visiter!

En espérant que ça t'aide un peu!

Bons préparatifs!

Alexis

Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse, je vais m'en inspirer pour réaliser mon parcours.
    La région du Saguenay Lac Saint Jean m'aurait bien tenté mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps, car je compte rester un ou deux jours à Québec, visiter un ou deux parcs dans la région de Charlevoix, faire une journée de traineau, et en une semaine c'est court, d'autant qu'il faut que je me repose un peu tellement mes vacances sont rares!
    Si je ne devais faire qu'un parc, tu me conseillerais les hautes gorges ou les grands jardins? (voir un autre...)
    Merci encore pour ta réponse.