Anonyme
    Préparer son roadtrip

Bonjour a tous,

Je prépare mon roadtrip pour le mois de septembre 2012 et je n'arrete donc pas de tout lire sur le sujet

Mon projet est de partir de Montréal et rejoindre Vancouver pour l'aller puis retour par les USA

Voila l'idée de base. Arriver a Montréal, acheter une voiture, lequiper et c'est partie mais la commence les questions.Quelle genre de véhicule, plutôt un van si possible déjà aménage, un grand 4x4 ?(j'ai vu des dodge caravan pas trop vieux plutôt sympa mais je lis souvent de prendre japonais) Sans avoir d'adresse comment l'immatriculer ?

Pareil pour l'assurance(si j'ai bien compris il suffit de connaitre une personne avec une adresse fixe et sympa et on met son adresse)

L'équipement :Quel est le meilleur endroit pour acheter un matelas, sac de couchage, tante, rechaud etc...

Quel abonnement mobile pour avoir de l'Internet en 3G qui couvre bien (j'ai note de prendre un tel de France déjà débloque)

Le parcours a suivre, sachant que je souhaite en avoir plein les yeux et que sauf l'hiver arrivant je ne suis pas presse ( demain sort le livre de national géographique sur les parcs du Canada)

Le moins rigolo maintenant :La toilette (j'ai vu des système ingénieux d'autres pvtistes comme les douches solaires ou le top du top la vaporisateur de jardin :-) ) mais y a t il des endroits comme les campings qui sont équipes de douche ? ou autres

Les wc... Moins rigolo mais bon pour la petite c... Pas de soucis mais pour la plus grosse... Des idées ? Y a t il des wc publics accessibles ?

Laver son linge : y a t il des lavomatiques un peu partout ? Ou autres ?

La sécurité :Je compte dormir soit dans mon véhicule soit sous tante. J'ai bien compris que vu la grandeur de ce pays, on se retrouve facilement sur un terrain prive, mais est ce dangereux ? Surtout en étant seul...

Les papiers :Pas pour les wc hein ! Mais pour se déplacer...Comme je souhaite passer par les USA, voilà ce que je retiens emander pepermise conduite international en France avant de partir
    Passeport ok
    Demande esta

Argent :Avant de revenir de mon périple, pour m'installer sur Montréal, je me disais que ma cb française suffirai. Je pensais retirer des espèces et partir de cette façon. Une fois revenu je m'ouvre un compte normal dans un banque sur place

voila... Ça fait pas mal de questions mais j'espère que ce post pourra servir a d'autres Je vais essayer de le compléter au fur et a mesure de mes recherches

Merci a tous :-)Nicolas
    Dernière modification par murielj ; 08/02/12 à 15:32. Motif: y'avait aucun retour à la ligne...

Anonyme
    Merci murielj pour les retours de lignes /

Je n'étais pas parvenu a en mettre :-)

Anonyme
    Bonjour a tous

J'ai réfléchi et encore réfléchi et mon idée est finalement d'acheter un van déjà aménagé !

Même si la conso sera plus grande qu'avec une voiture plus petite genre suv, je résout finalement les soucis de toilettes, stockage, cuisson etc...

Avez vous des bonnes adresses de vendeur sur Montréal ?

Merci de vos réponses :-)