christine

Likes reçus
    0
    Salut @ tous :thumbsup2: ,

J'ai de la famille en visite au Québec cet été et on souhaite faire un petit road trip Québec - Ottawa - Toronto - Buffalo - New-York - Boston - Québec
    Je me suis faite un petit planning sur 10 jours et j'aimerais avoir votre avis si c'est faisable et avoir des idées des endroits à visiter (aussi bien campagne/lac/randonnées que ville) car dans mon planning il reste des trous a remplir, voila mon planning :

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 2327
Taille : 164,1 Ko

Est-ce raisonnable le temps de route par jours ? On est 6 adultes, devrait-je passer plus de temps à Ottawa que Toronto? Entre Buffalo et New-York la route est très longue , il y a t-il de grand espace a visiter/photographier dans les parages ? J'ai trouvé de bons motels/gites mais si vous connaissez un moyen de se loger pas cher je suis preneuse

Merci d'avance, je suis à l'écoute de tout vos bons commentaires.

christine

Likes reçus
    0
    Vraiment personne ?

Likes reçus
    0
    A mon avis, même si je ne suis pas encore parti en road trip. Je pense que c'est quasiment infaisable. 10 jours, c'est très peu pour faire tout ça. Et puis, je pense qu'il vaut mieux en faire moins et mieux que tout faire mais n'avoir pas pris le temps de visiter la ville. Si effectivement, il ne faut qu'une journée (bien remplie) pour apprécier Ottawa. Toronto, il en faudrait au moins trois rien que pour l'étendue de la ville. Idem pour NYC. Après à toi de voir quelles sont tes priorités. Bon voyage dans tous les cas.

Tom 34 ans

Likes reçus
    0
    improbable comme voyage, comme tifab a dit voit tes priorités... Pour Niagara (les chutes) et Ottawa (byward market, parlement, rideau canal) une journée suffit, Toronto, NYC et Boston il faut au moins 3 jours chaque.

benoit 38 ans

Likes reçus
    5
    Salut,

Pour moi ça me semble bien court ...
    voila mon point de vue
    1/2j pour Toronto
    1/2j pour Ottawa
    4j pour New york
    3j pour Boston
    1/2j pour les chutes du Niagara

A titre indicatif le temps que tu met entre les différentes étapes
    Montréal - Boston il te faut bien 4-5h
    Boston - NYC 4h - 5h
    NYC - Chute du Niagara coté canadien 7h
    Niagara falls - Toronto 1h30
    Torronto-Ottawa 5h
    Ottawa Montréal 2h30
    Montreal Quebec 3h

à Buffalo, je trouve qu'il n'y a rien à voir ...

Pour NYC je te met l'article que j'avais rédigé à l'époque sur mon blog j’espère que cela t'aidera. Il y a aussi tes autres destinations si tu veux y jeter un oeil.
    New York le dénouement | Canada The Trip

@+ et bonne organisation