Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Salut salut !

    Comme promis, un "petit" récit de notre périple fantastique qu'on s'est offert du 4 mai au 1er juin
    Je vais essayer de découper un peu par provinces pour faciliter la lecture de ceux qui ne sont intéressés que par un petit bout de notre histoire.

    Mais avant tout, quelques...
    ... Généralités
    :

    ø On n'a pas fait de trajet précis, juste une ligne conductrice qui n'était autre que la trans-canadienne. On a finalement réussi à emmener notre tente 2" de décathlon (je vous dis pas l'arnachement des bagages à Roissy, ça ressemblait à rien ).
    Partir AVE une voiture+tente a été un très bon choix pour ce qu'on voulait faire, c'est à dire pouvoir poser la tente où bon nous semble, aller où on veut quand on veut et rester le temps qu'on veut. Dans le même état d'esprit on peut aussi penser au camping-car mais la location revient beaucoup plus cher, et les emplacements de camping aussi !! Car oui, il faut bien des fois payer un camping, et surtout surtout si vous voulez passer du temps dans les parcs nationaux, le camping sauvage est strictement interdit (enfin je reviendai sur ce point plus tard).
    D'un point de vue personnel je déconseille le train ou bus pour ce genre de traersée. Ce qui est cool c'est de pouvoir découvrir des coins perdus, et les trains ne vont que dans les grandes villes. Ou alors il faut avoir beaucoup de temps, et aussi l'envie de poucer pour rejoindre des endroits plus reculés.

    ø Pour ceux qui se demandent à combien revient ce genre d'entreprise voilà ce que ça nous a couté :

    Loc voiture
    (une ALTIMA bien grosse où on a aussi pu dormir dedans) : 1500 euro pour 4 semaines ... Où il a fallu rajouter 1000$ en arrivant à Vancouver pour pouvoir la laisser à Montréal. On croyait pas devoir repayer ça, faites attention à tous les petits astérix incompréhensible des locations de voiture, et n'utilisez pas Rental Cars, ils ont des tarifs atractifs mensongers.

    Essence (8500 km) : ~ 1500 euro

    Hébergement campings, nourriture, divers : ~800 $/pers (mais faut savoir qu'on a dormi la moitié du temps dans des coins paumés ou dans la voiture).

    Entrées parcs (nationaux et provinciaux) : ~ 160 $. Il existe un forfait à l'année à 135$ (valable pour 1 voiture +passagers) pour les parcs nationaux qui est rentable si on y passe plus de 7 nuits. On n'a pas pris ça et d'ailleurs on n'a pas passé plus de 6 nuits dedans. Les parcs provinciaux sont traités à part donc attention à ce détail, on ne rentre pas dans tous les parcs avec le pass parcs nationaux.
    Prix par nuit pour les parcs (1 voiture +passagers) : ~ 20$ pour les parcs nationaux, variable (gratuit-14$) pour les provinciaux suivant la taille et la renomée.
    (ce prix n'inclut pas le prix d'hénergement, il faut en plus payer l'hotel, camping ou auberge ...)

    Pour les intéressés, prix du trajet en ferry pour l'île de Vancouver : ~ 17$/pers ou 83$ pour 1 voiture + passagers. Tarifs one-way only.


    ø Camping et feux de camp :Il y a plein de camping au Canada. On en trouve tout le temps, indiqués depuis la transcanadienne.
    Les prix varient beaucoup suivant les régions et les provinces. Ils sont un peu chers dans les parcs des rocheuses (27$ pour une tente + 9$ pour le droit de faire un feu), hors de prix dans les parcs provinciaux de l'Ontario (40$ juste pour mettre une tente), mais on peut trouver parfois des "camps rustiques" bon marché à 15$ la tente où il n'y a rien sauf des emplacements, toilettes sèches et trous à feu.
    Dans les campings, il y a toujours possibilité de faire des feux et bbq dans les trous à feu, mais parfois il faut payer un permis de feu entre 5 et 9$.
    Et n'oubliez pas que dans les parcs, en plus du prix du camping, il faut payer les droits d'entrée et d'"overnight" !!
    (ca devient vite cher les parcs, mais ça vaut tellement le coup !)

    ______________________________________________________________________________________________

    Ce qu'on a fait plus en détail :
    (de façon générale on n'a pas trop fait de musées, trop chers ..., donc ne cherchez pas les infos des musées ici )


    Colombie Britanique :

    Comme on a aterri à Vancouver, on a pris environ 1 jour 1/2 pour visiter la ville. Un conseil, n'allez pas au pont suspendu Capilano... Ca coute 31.50$+taxes l'entrée, et ça ne vaut pas trop le coup sauf si vous avez des enfants de 8-12 ans. Surtout qu'il existe plein d'autres ponts suspendus ailleurs au Canada gratuits et bien plus beaux.

    Ensuite on a pris un ferry depuis Horseshoe Bay pour rejoindre l'île de Vancouver, qu'on a beaucoup aimé. On a passé notre première nuit de camping à l'arrache au bord du lac Cowichan et c'était une très bonne mise en bouche !
    Il faut visiter la ville de Victoria : on peut pique-niquer sur le bord de l'eau sous les cerisiers, c'est vraiment tranquille et sympa comme ville ! Mais pas la peine selon nous d'y passer plus d'une 1/2 journée.

    On est allés camper sur la côte ouest, vers Port Renfrew. A environ 10-12 km avant Port Renfrew, il y a un petit chemin de graviers sur la gauche qui descend, descend, descend vers l'eau ... On l'a pris avec la voiture pour arriver à un parking. Et après 10min de descente à pied dans les arbres, on est arrivé au paradis : des petits galets, des vagues du Pacifique, un peu de sable ... On est vite allé cherché les affaires pour la nuit !! Si vous trouvez cet endroit vous serez bien chanceux d'y passer la nuit !


    Canadian Rockies :

    Dans les Rocheuses, on a arpenté les 2 parcs les plus connus : Jasper et Banff. Ils sont différents et complémentaires.
    Comptez 6-7h de route depuis Vancouver pour rejoindre Jasper. Il y a quelques belles chutes indiquées sur la route avant d'arriver à Jasper.

    Parc de Jasper :
    moins touristique que Banff, c'est l'endroit pour observer la faune. On trouve vraiment plein d'animaux, et on y a vu entre autre 2 ours noirs !
    Plein de jolies ballades entre les différents lacs turquoises (ou gelés suivant quand vous y allez ).
    Au centre du tourisme, on vu donne une carte très bien faite avec toutes les balades et choses à voir.
    Les sources chaudes sont peu chères (6$) et sympa, mais ça ressemble quand meme à une piscine extérieure. Après, il faut avouer que le cadre de la "piscine" est assez exceptionnel !

    Entre les villes de Jasper et Lake Louise, la route des Icefields Parkway est extraordinaire. Arrêtez vous au glacier Athabasca pour vous ballader à pied, mais svp ne prenez pas le bus moche qui pue et qui emmène les touristes sur le glacier ... beurk.
    Vous pouvez camper dans le petit camp rustique de Moskito Creek, on a vraiment adoré ce petit coin de paix idyllique, en plus il restait plein de neige donc c'était vraiment beau de camper là (on n'a même pas eu froid la nuit, il y a une bicoque couverte pour faire chauffer un poele et manger protégé du froid et du vent).

    Parc de Banff :
    Touristique à souhait (en plus on y était le we ...), mais vraimen beau. Il faudra qu'on y revienne à la fin de l'été pour profiter des randonnées parce que avec la neige c'était compliqué. Le Lake Louise il faut y aller parce que c'est à voir, mais ne restez pas devant le "chateau" où les japonais prennent de photos, mais allez vite prendre le chemin qui longe le bord droit du lac et arrive jusqu'à la Plain of 6 Glaciers. C'est zoli

    Si vous voulez dormir à Banff ... J'espère que vous avez des sous ou que vous aimez les campings pourris Sinon, à 30 km à peine, en dehors du parc, à Canmore, il y a un camping beaucoup moins cher et vraiment mieux, même si près de la transcanadienne.


    Calgary -> Winnipeg :

    Les plaines
    C'est radical, en 20 minutes de route, on ne voit plus de montagnes mais des grandes étendues de vide, des champs de paille, ...
    Au milieu de tout ça, on trouve quand même plein de perles à ne pas manquer :

    Les Badlands de l'Alberta :
    Autour de la ville de Drumheller s'étendent des canyons arides et magiques. Allez à l'office du tourisme de Drumheller, ils vous donneront la carte des sites alentours à voir. C'est un monde à part, un "Grand Canyon" en miniature. Un des endroits que j'ai préféré. Ne ratez pas les belles hoodoos !
    Et allez aussi faire un tour dans le parc provincial des dinosaures (gratuit). C'est encore un gros canyon dédié aux fouilles de os de dino (ils ont une expo à 3$, moins cher que le musée du Tyrex à Drumheller ).

    Saskatchewan :
    La Saskatchewan n'a pas grosse réputation, mais il y a 2-3 trucs à voir :
    - La ville de Moose Jaw : ancien repère d'Al Capone, on s'y croit vraiment si on va dans les rues du vieux centre. Belles mosaïques de peinture sur les murs aussi.
    - Regina : on peut faire le tour du lac géant en plein milieu de la ville (Wascana centre) en 1h et jouer avec les oies. On n'a pas trouvé d'autre intérêt à la ville
    - On a dormi vers Fort Qu'appelle. Rien de spécial à signaler, camping agréable.

    Parc national du Mont Riding :
    On peut y voir des bisons Si on est chanceux ! On a réussi à en voir 1 assez facilement.
    Très joli parc, plein de randos pour ceux qui aiment partir marcher plusieurs jours tente sur le dos dans des endroits reculés où on n'entend pas de voitures.

    On a trouvé une petite plage au bord du lac Manitoba pour la nuit, entre le parc et Winnipeg. Tout au sud du lac, on trouve quelques petites plages, et on peut y voir des couchers de soleil magiques.

    Winnipeg :
    On n'a pas trop aimé la ville d'un premier abord, parce qu'on a trouvé les bâtiments pas très beaux et les promenades au bord de l'eau pas très bien entretenues. Mais on a beaucoup aimé la Pancake House en face de l'office du tourisme ! Allez vous y faire péter le bide pour un brunch, vous regretterez pas !
    On a bien trippé aussi sur les ours déguisés à côté du parlement.

    Lac Winnipeg :
    On est allé faire un tour sur la rive ouest du lac Winnipeg, où les Islandais on posé leurs marques Noms islandais un peu partout, villes, rues, lieux. Même si c'est un lac on se croirait en Bretagne !
    On peut y voir des Pélicans et plein de jolis oiseaux si on monte vers le parc de Grindstone. Il parait qu'il y a des ours et orignaux mais on n'en a pas vus


    Ontario :


    Lac Supérieur :
    Les routes de l'Ontario sont longues, et on passe vite plusieurs heures à rouler sans rien avoir à faire entre 2 lieux.
    Entre Winnipeg et la côte su lac Supérieur après Thunder Bay, il n'y a rien à voir et c'est assez interminable.
    Mais arrivé au Lac, alors là c'est beau toute la route de la côte est belle avec petits villages et on peut s'arrêter prendre des photos partout.
    2 parcs valent vraimen le coup :
    Parc national Pukaskwa (prononcer Pukasso) et Parc Provincial du Lac Supérieur. On peut passer 3 voire 4 jours sur les 2 parcs au total. Vues magnifiques sur le lac, plages désertes, couchers de soleil imprenables, ... Des balades superbes toute plus chouettes les unes que les autres. Dans Pukaskwa, on peut vous conseiller de faire une partie de la Costal Trail de 60 km en allant jusqu'au pont suspendu. Il faut quand même marcher 8km aller et 8 retour dans la fôret pour l'atteindre mais une fois à la rivière, on peut passer un moment sympa ! Ce n'est pas la plus belle rando qu'on ait faite mais si vous aimez marcher .... Why not !

    Après ces 2 parcs, on s'est dirigés vers Toronto pour passer les derniers jours avant de retourner sur Montréal.
    De nouveau, rien de spécial à faire entre le nord de Sault Sainte Marie et le sud de Sudbury.

    Toronto area :
    - Au nord-ouest de Toronto en direction de Sudbury, on peut longer la Georgian Bay. Magnifiques petits villages pittoreques (comme Penetanguishene - Penetang pour les intimes- on a beaucoup aimé). C'est apparemment très prisé pour les vacances d'été et il y a des plages de sable. On pense revenir dans le coin en été parce qu'on a pas trop eu le temps de visiter.

    - Les Niagara Falls : on ne les présente plus ... Faut y aller, c'est beau et impressionnant. Parkings à 5$ la journée à côté de la grande tour un peu au dessus, pas la peine de payer 15$ ceux près des chuttes !
    Sauf si vous êtes vraiment ric rac sur le budget, je vous conseille le bateau à 19$ pour aller voir les chuttes de près, être mouillé, toussa toussa ... C'est amusant et nous personnellement on ne regrette pas !
    Si vous avez le temps d'aller trainer vers Niagara on the lake, vous trouverez la route des vins. On a acheté un peu de Riesling local

    - Et Toronto ... C'est sympa à visiter, mais honnêtement, je pourrais pas vivre là ! lol.
    Mais c'est vrai qu'ils ont quand même mis des plages et un port de plaisance sous les buildings. Ils sont très forts et le pire c'est que c'est chouette et agréable.
    Si vous voulez monter à la tour CN c'est 23$. Ou astuce à connaitre, si vous avez une réservation au resto du haut qui a des menus à seulement 32$, vous ne payez pas la montée donc c'est beaucoup plus intéressant !!
    La rue animée de Younge Street peut plaire, amuser ... Ou pas. A chacun son truc quoi
    Par contre, on a surkiffé le quartier de old distillery district, avec ses briques rouges, ses boutiques d'artisanat ... On consacre souvent trop de temps au reste et y'a plus d'énergie pour ce quartier mais allez y parce qu'il est ben chouette.


    Et voilà, maintenant on est rendus à Montréal, avec nos 8500 km dans les roues. Plein d'aventures et de découvertes. On a plus qu'aimé ce voyage, c'était une expérience formidable.
    J'espère que mes histoires pourront servir à quelques-uns dans leurs préparatifs e voyage !

    Bon vent à tous les pvtistes Et n'oubliez pas d'utiliser le V de votre visa !!
    Dernière modification par BMag ; 05/06/12 à 01:01.


  2. #2
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    et bien sympathique résumé ! merci pour le partage

    Je suis avec mon homme en train de faire le chemin inverse de vous deux. On est vers Winnipeg et on avait bien envie d'aller à Riding Mountain tu viens de finir de nous convaincre !! je pense qu'on va se diriger également vers les Badlands de l'Alberta

  3. #3
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci pour cette mine d'informations, on fait la même chose dans moins d'un mois (avec un "petit" détour par l'Alaska) donc toutes tes astuces sont super intéressantes pour nous

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Anola
    et bien sympathique résumé ! merci pour le partage

    Je suis avec mon homme en train de faire le chemin inverse de vous deux. On est vers Winnipeg et on avait bien envie d'aller à Riding Mountain tu viens de finir de nous convaincre !! je pense qu'on va se diriger également vers les Badlands de l'Alberta
    Les badlands c'est un incontournable ... Ratez pas ça !

  5. #5
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Petite question, tu as passé combien de temps dans les Rocheuses ? Je suis en train de préparer notre road trip et je n'ai aucune idée du temps qu'il faudrait que je prévoie dans les Rockies ...

  6. #6
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    budget total du road trip pres de 4000$ c est ca? merci enormement pour ton partage! j ai soif de road trip moi aussi ^^

  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Superaurelle
    Petite question, tu as passé combien de temps dans les Rocheuses ? Je suis en train de préparer notre road trip et je n'ai aucune idée du temps qu'il faudrait que je prévoie dans les Rockies ...
    Alors ça dépend vraiment de ce que tu veux y faire !
    On a passé 5 jours / 4 nuit dans Jasper+Banff. Ca a suffit pour voir un peu tout sans se presser, mais on n'a pas eu le temps de trop randonner (des ballades de max 2-3h). Si tu veux tout voir + faire des grosses randonnées d'1 journée, il faut prévoir + de temps

    Message de Momo-Motus
    budget total du road trip pres de 4000$ c est ca? merci enormement pour ton partage! j ai soif de road trip moi aussi ^^
    C'est à peu près ça à la louche pour 2, voire un peu plus mais tout va dépendre de ton moyen de transport, nous la loc de voiture a fait exploser le budget...

  8. #8
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Col, je pense que je vais finalement prévoir une dizaine de jour pour faire de la rando

  9. #9
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut Aurelie, combien de temps prevois-tu pour ton road trip?
    J'envisage aussi de faire ce genre de trip (Montreal -> ouest), en 5 ou 6 semaines et je me dis qu'il peut y avoir possibilite de faire un tour dans le sud de l'alaska...

  10. #10
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut Nicolas,
    On pense le faire en 6 semaines en passant 12 jours dans les Rocheuses et 7 jours en Alaska.
    Le tout en roulant entre 6h et 8h par jour avec des arrêts d'une journée ou 2 dans les coins qui nous intéressent vraiment.
    On se laisse quand même une 7ème semaine de "sécurité" au cas où la voiture déciderait de devenir capricieuse mais bon, y'a pas de raison ...
    On a croisé un couple qui a fait Montréal -> Alaska -> Rocheuses -> Vancouver et c'est l'Alaska qu'ils ont préféré donc je pense que le détour en vaut la peine.

  11. #11
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Merci beaucoup de nous avoir fait partagé votre voyage !

    Je prévois aussi bientôt de voyager dans l'Ouest du Canada avant de revenir à Montréal (où je commencerai enfin à chercher un travail ), et je me demandais aussi où aller et quoi visiter. Votre message m'a donné des idées :thumbsup2:

  12. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    merci pour le partage de vos aventures!
    C'est couillon pour les 1.000 doll de bagnole en plus. C'est systématique quand on ne retourne pas la caisse là où on l'a prise. Par contre, il y a des sites pr q des gens te la retournent pour toi. Je dis ça au cas où, pour les prochains!

    Pour le coup, à la question combien de temps rester dans les Rockies, je dirai que 4-5 jours c'est super short! Au plus vous avez de temps, au plus vous avez de choses à faire et à voir! C'est clair que le coin est idéal pour les randos, donc ça prend du temps.

    Une chose est claire: ça donne envie d'y retourner de lire tout ça!

  13. #13
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    À propos de la location de voiture, vous aviez choisi quelle compagnie ?
    Je regarde ça en ce moment sur Internet pour la location à partir de Vancouver, et pour certaines comme Budget il y a une option assurance, facturé au kilométrage apparemment ?. D'autres ne propose pas cette option assurance (donc comprise par défaut ?), kilométrage illimité (enfin sans restrictions dans certaines provinces) comme Enterprise.
    Par hasard, il n'y aurait pas une page sur le Wiki ou autre qui en parlerait ?

  14. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de francois3508
    À propos de la location de voiture, vous aviez choisi quelle compagnie ?
    Je regarde ça en ce moment sur Internet pour la location à partir de Vancouver, et pour certaines comme Budget il y a une option assurance, facturé au kilométrage apparemment ?. D'autres ne propose pas cette option assurance (donc comprise par défaut ?), kilométrage illimité (enfin sans restrictions dans certaines provinces) comme Enterprise.
    Par hasard, il n'y aurait pas une page sur le Wiki ou autre qui en parlerait ?
    Salut
    Pour la compagnie de location on était chez Alamo. Pas de problème avec eux, ils sont bien et ont souvent des tarifs intéressants.
    Notre problème a été que je suis passée par un site de comparateur de prix "rental cars" qui m'a loué la voiture à un prix qui battait tous les autres mais au final c'était que du vent puisqu'il a fallu payer sur place 1000$ de drop fee (pour laisser la voiture ailleurs) et 380$ de taxes non incluses.
    Un conseil déchiffrez bien la signifcation de tous les astérix... Et passez directement par les sites internet des compagnies loueurs et non par des sites tiers même au tarif attrayant.

    Après pour tes questions sur les différents forfaits c'est justement là que tu vas choisir ta compagnie suivant ce qu'elle te propose de plus adapté à ce que tu veux faire.
    - Si tu as une visa premier ou master card gold (qui possède une assurance rachat de franchise) tu n'as pas besoin de cette assurance en sus. Par contre si tu ne l'as pas et qu'elle n'est pas incluse dans le forfait je te conseille de la prendre sinon au moindre pépin attends toi à la verser, la franchise... Mais attention si ce n'est pas écrit "assurance" ou "rachat de franchise" dans ton forfait de loc, elle n'y est pas donc il faut la rajouter.
    - Pareil pour les km, si tu veux beaucoup rouler mieux vaut prendre des km illimités.

    Pour info, Alamo fait du km illimités et propose des assurances dans ses forfaits.
    Les autres je ne sais pas, il faut les éplucher un par un
    Le wiki ne ressence pas les locations de voiture au Canada mais si tu veux rajouter un artcle là dessus ca pourra servir à d'autres !

    Bon courage j'espère t'avoir aidé un peu.


  15. #15
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Effectivement il y a toujours des frais d'abandon de véhicule si tu ne le laisse pas au meme endroit que le départ, je ne pensais pas, par contre, que c'etait si cher. Et les taxes ne sont généralement jamais incluses dans les prix affichés sur internet, comme dans les magasins ou resto d'ailleurs
    Pour les loc de voiture il y a aussi le site bsp-auto qui propose des prix correct et j'ai découvert récemment également "easycar" de la meme famille qu'easyjet et easyhotel

    En tout cas tres beau voyage, moi je vais faire la transcanadienne en car greyhound en septembre mais je la referai plus tard dans l'année 2013 en voiture j'espere pour pouvoir voir toutes ces choses que vous décrivez

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    @ Mylène: il y a 2 ans, je me tapais la traversée en bus! Tu verras c'est épique! Toute une aventure!
    J'aurais voulu le faire en train aussi...un jour je le ferai, un jooour!!


  17. #17
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Oui j'avais lu ton témoignage sur le sujet "Montréal-Vancouver en bus Greyhound : conseils pratiques"
    J'hésitais un peu mais après avoir lu tous vos témoignages ça m'a convaincue


  18. #18
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'aimerai traverser le Canada en bus de Montréal à Vancouver mais en faisant des étapes qui ne correspondent pas forcément à des villes mais plus à des parc nationaux. De plus j'aimerai faire des stop et travailler sur plusieurs étapes du trajet dans des fermes par exemple.

    Quelqu'un aurait-il des infos sur les compagnies de bus permettant de faire ça où un base de donnée ou on peut trouver les fermes qui engagent les voyageurs.

    Merci.

  19. #19
    Avatar de HenriG
    Henri 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    personnellement je conseillerais plutot la voiture de location...je compte faire avec 3 amis Montréal - Vancouver A/R cet été, 3 semaines, une voiture de luxe V8 (Chrysler 300 HEMI toute neuve), y'en a pour environ 1300 dollars soit 1000 euros. s'ajoute à ça la même somme en essence et l'hôtel à vancouver (500 euros les 5 nuits)

    en bus tu n'arriveras jamais au bout...

  20. #20
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de HenriG
    bonjour à tous,

    personnellement je conseillerais plutot la voiture de location...je compte faire avec 3 amis Montréal - Vancouver A/R cet été, 3 semaines, une voiture de luxe V8 (Chrysler 300 HEMI toute neuve), y'en a pour environ 1300 dollars soit 1000 euros. s'ajoute à ça la même somme en essence et l'hôtel à vancouver (500 euros les 5 nuits)

    en bus tu n'arriveras jamais au bout...
    T'es certain de ton prix pour la voiture ? Ce serait intéressant que tu partages avec quelle compagnie / site tu loues ?
    Vérifie bien que le "drop" à Vancouver est inclus ! (histoire de pas te faire avoir comme nous et repayer 1000$ en récupérant la voiture, ca fait mal aux fesses avant de commencer le voyage )

    Par contre je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se rendre au bout en bus. Beaucoup de pvtistes font ce voyage en bus.
    Je trouve ca dommage car les déplacements sont limités en général aux grandes villes et on rate beaucoup de choses sur le chemin. Mais c'est possible quand même !

Page 1 sur 2 1 2