J'ai visité presque tous les parcs nationaux du canada accessibles car je ne compte pas ceux où on peut y aller uniquement en avion!). A l'exception de la nouvelle écosse, nouveau brunswick et terreneuve.
Bref, lequel avez vous préférez?
J'ai bien aimé Pacific rim (vancouver island) et Kluane (entre alsaka, bc et yukon). Mais mon préféré reste Banff (car j'ai habité là-bas) et malgré les nombreux touristes, il y a pas mal de ballades pas vraiment touristiques où il n'y a pas grand monde. Et puis il y a la route des glaciers. Revelstoke et Glacier ont une place privilégiée pour moi car ce sont les premières ballades que j'ai fait quand je suis arrivée au Canada.
Grassland est vraiment incomparable avec la plus grande colonie de chiens de prairie d'Amérique du Nord (Saskatchewan), rien que pour ça ça vaut le coup d'aller jusqu'au saskatchewan).
Celui que j'ai le plus détesté: riding mountain au manitoba. y'a pas de montagne, de qui se moque t'on! Le parc de la mauricie (Québec, près de 3 rivières), qui est pas mal mais qu'on a fait les parcs de l'ouest, et bien, il est comment dire un peu terne... Et Elk (près d'edmonton), et bien pour voir des bisons il est pas mal, sinon rien de spécial. on dirait un grand zoo, le parc est grillagé pour empêcher les animaux de sortir!
Sinon en vrac, parcs peu connus, mais qui mérite le détour: grassland, kootenay (alberta), wood buffallo national park (territoire du nord ouest-alberta), puskaska (ontario)