Discussion: Trip Rocheuses (Calgary-Banff-Jasper-Vancouver )
- 15/11/06, 02:22 #1Salut a tous !
je vois ici et là pas mal de personnes qui sont interessés par un ptit voyage dans les rocheuses ( et ca se comprend quand on en voit quelques photos ... ! )
Alors pout ceux que ca pourrait tenter, je serais a Calgary dès le 26 Novembre pour une traversée, certe rapide (5/6j), de ces beaux paysages !
Au programme Calgary =» Banff =» Lake Louise =» Jasper=»Vancouver pour le terminus !
J'aurais a disposition une voiture pour ce parcours donc pour ceux qui ont soif de nature pdt quelques jours et bien n'hésitez pas a vous joindre a moi !
Je suis sur Montreal depuis le Mois de Septembre et entame dans quelques jours une traversée du canada dans un sens, et puis un retour par les States dans l'autre sens ! ( San francisco =» New YOrk )
Perso en seulement deux mois j'ai vécu une superbe aventure ici au Québec et a Montreal, ville que j'ai fini par plus qu'apprécier ! Mais maitenant place au voyage et à la découverte de nouveaux horizons !
Rien qu'en écrivant ces quelques lignes, il me tarde de partir ... Alors j'espere partager cette joie avec certains d'entre vous !
A++
Clem
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
canadiantrip.eklektik.fr
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- 15/11/06, 02:45 #2Ca peut peut être m'intéresser ça !
Comment tu comptes t'y rendre ? Avion, bus, voiture ? Tu comptes rester à Vancouver ou repartir à Montréal ?
Comme je vais aller du côté des Rocheuses à partir du mois de Janvier, je voulais aller y faire un petit repérarage avant éventuellement...
- 15/11/06, 21:15 #3Salut
Moi sa me tente bien ton rod trip dans les rocheuses, je suis à Montréal aussi. Par contre je rentre en France pour les fêtes de fin d'année le 30 novembre donc faudrais que je soit sur Montréal le 28. Puis tu parle d'un retour par les US il y a aussi Seattle qui est très jolie au sud de Vancouver. Tien moi au courant.
A plus
Dorotohée
- 16/11/06, 02:16 #4Hello !
Alors quelques precision sur mon ptit programme pour ce voyage au fin fond de l'ouest Canadien..
Moi je pars de Montréal le 23 Novembre en Bus pour Toronto, je m'arrete là-bas 2/3 jours pour decouvrir un peu cette ville, les chutes etc... Je decolle le 26 Novembre au tres tot matin (!) pour Calgary ( Avion sur Air Canada 203$ tout compris) ensuite la-bas prevu un ptit tour dans Calgary le 26 dans la journée, puis on peut decoller ( voiture ) le soir ou le lendemain pour atteindre Banff puis Lake Louise puis Jasper (1 jour chaque ) ensuite moi je fille sur Vancouver !
Si nous sommes trois les frais de location voiture seront vraiment faibles ( style env. 100$/pers de Calgary+rocheuses+trajet jusqu'à Vancouver ! )
Bon voila ca c'est en gros ce que j'avais prevu mais comme je vois que certains sont interessés on va reflechir tout ca ensemble pour trouver le meilleur compromis !
J'attends de vos news !!
Et si ya des pvtistes sur Banff ou Vancouver on pourrait se rencontrer vit fait aussi !
A++
Clem
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
canadiantrip.eklektik.fr
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
- 16/11/06, 02:28 #5Salut
Domage que tu puisse pas avencé ton départ à la semaine prochaine. Moi faut absolument que je soit à Montréal le 29 Novembre.
A PLUS
Dorothée
- 16/11/06, 05:34 #6ouah clément tu vas finir avec un véritable harem !
à part ça le programme est presque parfait, manque un petit chalet-nid-d'amour au sommet des Rocky's...
- 16/11/06, 18:26 #7yep,
desolé dorothée, mais je travaille jusque la donc ne pourrai pas avancer mon départ ...
J'espere que tu pourras quand même aller faire un tout là-bas un de ces 4 !
A++
- 16/11/06, 18:35 #8Ca me parait intéressant tout ça.
Si par hazard ca marche pas pour le boulot pour lequel j'ai eu un entretien hier, ça peut être tout à fait envisageable, mais pour moi ça serait retour à Montréal à la fin.
Jte tiens au courant d'ici la semaine prochaine (en début de semaine au plus tard)
- 16/11/06, 18:49 #9salut
Domageque tu puisse pas avencé ton départ. Si non je pense que 3 jours à Toronto c'est un peu beaucoup moi j'y ai été se WE un jours toronto un jour nigara c'est sufisant.
A plus
Dorothée
- 16/11/06, 21:57 #10clemus je vois des billets sur air canada mais plus cheres envion 290 dollard voire plus. tu t es pris lgtps a l avance
- 17/11/06, 07:18 #11salut miss ,
Pour les billets d'avion moi j'ai pris un aller simple TOronto=Calagary puisque je vais aux US apres. Il y en a tous les jours un a 159$ (200$ avec toutes taxes).
Pour du Montreal=Calgary tu trouveras du 219$ (288$ toutes taxes )
Moi je viens juste d'acheter mes billetes la semaine derniere et j'ai bcp regardé sur toutes les compagnies aeriennes... au final il ya toujours un vol par jours chez Air Canada qui n'est vriament pas cher ( style celui qui part a 6h du mat ... )
On peut trouver un vol Montreal=Vancouver a 255 $ tout compris ! c 100$ de plus que le bus mais c'est aussi 3jours de moins ! Donc c'est un choix... et quand on pas trop le temps je trouve que c'Est encore raisonnable ce prix pour cette traversée !
A+
Clem
- 17/11/06, 12:41 #12
- 13/05/08, 01:04 #13Je relance le sujet car cet été je souhaite partir pour une durée denviron 3 ou 4 semaines faire le trip Ouest Canadien. Pour cela je cherche un gentil ou une gentille (sans preferance aucune lol) compagnon de route pour pouvoir partager ces beaux moments de decouverte a venir.
En gros et bien jaimerai aller jusqua Banff ou Calgary en avion puis louer une voiture pr bien profiter des Rocheuses et de la Colombie Britannique...aller a Vancouver puis pquoi pas sur l'ile aussi.
En tout cas je suis ouverte a toute proposition et je libre a partir du mois de Juillet avec une preference pour un depart pour mi Juillet...
En esperant avoir qlq reponses de gens motivés ^^ je vous embrasse!!
- 14/10/08, 01:39 #14J'aimerais allée sur Jasper mi octobre au alentour su 23 au départ de Calgary si oui nous sommes deux.merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.