Du tourisme hors du Canada ?


Vous souhaitez discuter tourisme en dehors du Canada (aux Etats-Unis par exemple) ?
Rendez-vous dans la section Tourisme du forum général !

  1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Salut à tous !

    Y'a des topics rando sur la Nouvelle-Zélande mais pas vraiment sur le Canada.
    Je viens de lire, sur un autre forum, un beau récit de rando à travers les rocheuses : pour les férus, je vous invite à aller jeter un œil, ça fait sacrément envie : [Récit + liste] GDT - Traversée des Rocheuses Canadiennes (Page 1) / Retours du terrain / Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère !

    Le type a suivi le trajet d'un chemin de grande randonnée qui s'appelle le Great Divide Trail (GDT) :
    Great Divide Trail - Wikipedia, the free encyclopedia
    The Great Divide Trail
    mais il l'a prolongé sur une distance plus longue sur une partie plus ou moins officieuse.

    Il a fait de magnifique photo également.

    Y'a pas d'autres grand randonneurs canadiens sur pvtistes.net ?


  2. #2
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Le récit de son voyage fait vraiment rêver.

    J'ai fait quelques randonnées en France, mais de là à me lancer dans celle-ci à mon arrivée au Canada .. Pas seul en tout cas.

  3. #3
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Arf ça fait partie de mes multiplpes envie quand je serais au canada. Je pratique en france mais aller randonner la bas...comment dire...c'est un peu le rêve !

    Je fréquente énormément rando-leger. Le site est hyper complet & pointu. Une vraie mine d'or pour tout ceux qui veulent s'alléger en rando !

    Le récit est somptueux mais l'aventure demande un minimum de pratique de la rando et de connaissance de soi quand même

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Vincent48
    Le récit est somptueux mais l'aventure demande un minimum de pratique de la rando et de connaissance de soi quand même
    J'attends avec impatience sa liste de matos même si ça va encore me faire pleurer sur les efforts que je devrais faire pour m'alléger.

  5. #5
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de murielj
    J'attends avec impatience sa liste de matos même si ça va encore me faire pleurer sur les efforts que je devrais faire pour m'alléger.
    Et encore ça va, vous avez l'air habitués vous.

    J'en ai fait une seul, sans aide pour la préparation et tout. Les bons randonneurs qui m'attendaient à l'arrivée m'ont fait une liste de tout ce qui n'allait pas .. Sans commentaires.

  6. #6
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de murielj
    J'attends avec impatience sa liste de matos même si ça va encore me faire pleurer sur les efforts que je devrais faire pour m'alléger.
    Vu son sacs à dos, je mise sur 8kg mega grand max sur le dos!

    Certains membres de Rando leger sont assez extrême dans certaines discussions. Et l'extrême allégement et souvent lié à un énorme allégement du porte feuille

    De mon coté je me suis pas mal allégé, mais je suis encore "lourd" pour certains.J'ai du mal à passer en dessous des 10kg pour des autonomie de 5j avec 3 litres d'eau. Mais bon après j'ai pas le budget pour le super tarp de la mort qui tue, etc...etc...

    Mais le site m'a permis de faire de superbe découverte matériel, comme Cumulus et ses duvets de grande qualité à prix imbattable, idem pour leur doudoune ! Les sacs à dos Crux léger, indestructible, étanche et confortable, etc...etc...

    Que du bon !

  7. #7
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Antoine_es
    J'en ai fait une seul, sans aide pour la préparation et tout. Les bons randonneurs qui m'attendaient à l'arrivée m'ont fait une liste de tout ce qui n'allait pas .. Sans commentaires.
    moi je dis, dis nous ce qui n'allait pas pour qu'on soit sûr de ne pas faire pareil!!

    après il faut un minimum de matériel quand même sur plusieurs jours, enfin je pense, et puis ça va tellement vite!! ^^ bref j'attends sa liste de matos aussi...

  8. #8
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de paulinette69
    moi je dis, dis nous ce qui n'allait pas pour qu'on soit sûr de ne pas faire pareil!!

    après il faut un minimum de matériel quand même sur plusieurs jours, enfin je pense, et puis ça va tellement vite!! ^^ bref j'attends sa liste de matos aussi...
    Et bien c'est là ou rando léger est pas mal c'est derrière toute la technique le matos, ce profile une philosophie de vie "light" ou tu te rends compte que tu n'as pas besoin de grand chose et qu'avec peu de chose tu peux faire beaucoup

  9. #9
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Vincent48
    Et bien c'est là ou rando léger est pas mal c'est derrière toute la technique le matos, ce profile une philosophie de vie "light" ou tu te rends compte que tu n'as pas besoin de grand chose et qu'avec peu de chose tu peux faire beaucoup
    Oui, c'est de là que venaient toutes mes erreurs ou presque.

    J'étais beaucoup trop lourd pour le type de randonnée que j’effectuai. Un matos trop important, bon en même temps je débute, donc je suppose que c'est logique.

    J'ai eu le droit aux " Ça sert à rien ça " ; " Tu sais que pour bien moins cher tu as plus chaud ? " ...

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Vincent48
    Et bien c'est là ou rando léger est pas mal c'est derrière toute la technique le matos, ce profile une philosophie de vie "light" ou tu te rends compte que tu n'as pas besoin de grand chose et qu'avec peu de chose tu peux faire beaucoup
    oui c'est sûr! moi j'avoue que pour une rando déjà de base j'en prendrai le moins possible!! ^^
    mais faut bien se renseigner avant auprès des pros ou des sites dédiés pour voir tout ce qui existe!

  11. #11
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    [QUOTE=

    Y'a pas d'autres grand randonneurs canadiens sur pvtistes.net ?[/QUOTE]

    Alors là moi à coté de lui, je suis une toute petite, petite randonneuse !!!!!

  12. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de murielj

    Y'a pas d'autres grand randonneurs canadiens sur pvtistes.net ?
    Présente ! Même si jsuis pas une "grande" ... plutôt une fervente amatrice !
    J'avais commencé un topic d'ailleurs pour les randos au Québec : https://pvtistes.net/forum/tourisme/...tremblant.html

    Mais j'avoue que pour le côté "léger" j'ai du mal aussi en itinérance !

  13. #13
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Je viens d'écrire un retour sur le Great Divide Trail, on l'a parcouru avec ma copine cet été. Ca apparaîtra dans quelques jours dans la rubrique on a testé probablement. Le parcours fait officiellement 1200km.

    Le parcours présenté sur le premier lien est une version raccourcie (il a du faire environ 500 - 600 km )et condensée de ce qu'a a offrir cette incroyable rando.

    Le parcours officiel part de Waterton à la frontière avec les US et finit a Kakwa au nord de Jasper, nous avions nous aussi des sacs à dos de l'ordre de 5-6kg sans nourriture, ca aide sur ce genre de parcours!

    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez, j'avais pas mal bossé sur le parcours.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de alouest
    Je viens d'écrire un retour sur le Great Divide Trail, on l'a parcouru avec ma copine cet été. Ca apparaîtra dans quelques jours dans la rubrique on a testé probablement. Le parcours fait officiellement 1200km.

    Le parcours présenté sur le premier lien est une version raccourcie (il a du faire environ 500 - 600 km )et condensée de ce qu'a a offrir cette incroyable rando.

    Le parcours officiel part de Waterton à la frontière avec les US et finit a Kakwa au nord de Jasper, nous avions nous aussi des sacs à dos de l'ordre de 5-6kg sans nourriture, ca aide sur ce genre de parcours!

    Si vous voulez plus d'infos n'hésitez, j'avais pas mal bossé sur le parcours.
    Hum, Ju-belledonne je présume ?
    Je suis ton récit avec assiduité
    Voici le lien pour ceux qui voudraient le lire : [Récit + liste] Great Divide Trail (si tu préfères un autre lien type blog perso ou autre, n'hésite pas à me dire)

    EDIT : ton blog est en signature pour ceux qui voudraient des infos complémentaires

  15. #15
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Exact
    On vient de rentré donc notre blog et site web ne sont pas à jour encore il nous faudra pas mal de temps pour tout mettre à jour c'est qu'il y a pas mal de choses à raconter


  16. #16
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Vincent48
    Et bien c'est là ou rando léger est pas mal c'est derrière toute la technique le matos, ce profile une philosophie de vie "light" ou tu te rends compte que tu n'as pas besoin de grand chose et qu'avec peu de chose tu peux faire beaucoup
    Je plussoie

  17. #17
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Oyé oyé, pour les lecteurs de Carnet d'aventures, un article sur notre Great Divide Trail est inclu dans le numéro sortant aujourd'hui.
    A cette occasion on a traduit une partie de notre site en Français et écrit un résumé complet avec photos en version PDF.


    D'ou est venue l'idée La partie francaise de notre site
    Récit : 1300 km dans les rocheuses canadiennes Le récit en PDF