Discussion: Canada - usa
- 19/03/13, 17:27 #1Bonjour,
j'ai lu quasiment tous les trips présents sur le forum, à mon tour de proposer et d'obtenir des idées pour le mien
Je ne sais pas si je le commence pendant le PVT ou après, étant ici depuis 1 mois, 8 jours et toujours en mode touriste j'aimerai bien partir début Juillet (Août/Septembre sur la frontière Sud des USA ça doit pas être trop moche niveau température )
Mon trip est assez conséquent , il prévoit un aller retour Est/Ouest ainsi que la descente Nord/Sud USA !
Le site utilisé pour la carte est Tripline (Problème avec Evaway il ne voulait pas sauver mon chemin !) :
Ça donne ça :
Pour les lieux de passage :
· Montréal, QC, Canada
· Ottawa
· Toronto
· Chute du Niagara
· Thunder Bay, ON
· Minneapolis, Minnesota
· Mount Rushmore National Memorial
· Parc national de Yellowstone
· Parc national de Glacier (sur la route, autant y passer)
· Banff, AB
· Lake Louise, AB T0L
· Vancouver, BC
· Seattle, État de Washington
· Portland, Oregon
· San Francisco, Californie
· Parc national de Yosemite, Yosemite Village, Californie 95389
· Sequoia National Park
· Los Angeles, Californie
· Las Vegas, Nevada
· Parc national du Grand Canyon
· Petrified Forest National Park
· Albuquerque, Nouveau-Mexique (Faut bien passer quelque part...)
· San Antonio, Texas (Faut bien passer quelque part...)
· Houston, Texas (Faut bien passer quelque part...)
· Nouvelle Orléans, Louisiane
· Tallahassee, Floride (Faut bien passer quelque part...)
· Miami, Floride
· Charleston, Caroline du Sud
· Norfolk, Virginie
· Washington, District de Columbia
· Philadelphie, Pennsylvanie
· New York, État de New York
· Boston, Massachusetts
· Portland
· Montréal (14000 km sans se perdre ni changer de route, certainement 20000 au final)
Idéalement j'aimerai ne pas remonter à Montréal !
- 2,5 Mois me semble une durée correcte, pour bouger mais sans trop me presser et en passant la douane Canada/Usa je renouvelle ainsi le visa touriste ?
- Ceux ayant visité ces villes peuvent me donner une idée du temps et de la pertinence de ce chemin ?
Et un petit budget de réalisé :
Exhaustif sur certains points :
- Assurance
- Prix essence US
- Nombre de kilomètres
- Prix de la bouffe
- Coût achat revente
Optimiste sur d'autres :
- Consommation ? ^^
- Revente du véhicule
- Aucun frais sur le Van
Ne comprend pas :
- Entrée de parking/visites
- Dépenses touristiques
Au plaisirDernière modification par Nemesis72 ; 12/04/13 à 02:53.
- 12/04/13, 02:58 #2Petite MAJ pour signifier que nous sommes maintenant 3, une fusion de deux itinéraires et des envies très proches : https://pvtistes.net/forum/compagnon...tml#post741030
Départ 1er juillet, retour fin août-mi septembre !
On compte acheter une voiture 7 places et ainsi voyager à 4 ou 5 pour dormir dans des campings, auberges de jeunesses, motel... et faire une pause dans la vallée de l'Okanagan pour bosser un peu (et oui la thune, nerf de la guerre) !
Si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous manifester qu'on en parle !
Au plaisir
- 24/05/13, 21:03 #3raaaa mais vous me vendez du reveeeee! on est deux et c est exactement ce qu on aimerait faire, sauf que j dois quitter le boulot le 10 juillet, en tout cas si y a moyen d avoir des retours sur vos preparatifs histoire que ca m aide a prevoir aussi ca serai bien sympa! merci!
emilie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.