Discussion: À faire près de Vancouver? (tourisme)
- 28/12/06, 02:28 #1Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup sortir de Vancouver depuis mon arrivée et mon départ approchant j'aimerais en profiter un peu.
Qu'est-ce qu'il y a à voir dans la région qui ne coûte pas trop cher, qui ne demande qu'une journée pour bien faire (à moins que le logement sur place soit abordable) et qui soit de préférence accessible en bus??
Au passage, si vous avez les prix des bus ou des locations de voiture, je suis preneuse.
Merci .
- 28/12/06, 04:30 #2Je n'y suis pas encore allé faut de beau temps, mais il parait que Bowen Island vaut le détour. Bateau depuis Horseshoe Bay accessible depuis Downtown par le bus 250.
Sinon Lighhouse Park parait il est sympa (bus 250 aussi, West Van).
Enfin tout ca mériterait que j'ouvre mon guide TimeOut chèrement payé à Paris!
Pour les voitures compter 60$/jour tout compris (assurance+taxe, l'assurance on doit pouvoir s'en passer avec une VISA Premier).
- 28/12/06, 04:36 #3Hey Delph
sinon ya aussi "brandislounge" en plein centre, enfin bon je sais pas si ca va te plaire !
sinon t'as vendu tes meubles ?? il se peut que je sois interessé (je sais c'est pas le sujet),
j'ai plus de boulot mais j'ai trouvé un nouvel appart (toujours hors-sujet...) donc j'ai besoin de meubles...
- 28/12/06, 08:38 #4
- 28/12/06, 14:57 #5Je confirme ce que mentionne Pierrot, Lighthouse Park et Bowen island sont des endroits sympas pour la journée, l'occasion d'un picnic par exemple si le temps le permet.
- 28/12/06, 15:34 #6On nous a parlé de Grouse Mountain et on doit passer la journée là bas en janvier!
Est-ce que qqn y est déjà allé?
En gros tu paies les droits d'admission qui tournent me semble-t-il autour de 30$ et tu as tout plein d'activité hivernale à faire!
Voici le lien.
Merci pour vos infos qui sont les bienvenues!!!
- 28/12/06, 20:28 #7Pour les stations de ski (d'Ouest en Est, au Nord de Vancouver))
- Cypress
- Grouse Mountain
- Mt Seymour
- On peut aussi penser à Whistler, qui est faisable en une journée bien rempli, avantage on a accès à un grand domaine (je dirais pas pareil qu'un français, mais on peut dire qu'il y ressemble)
Grouse est accessible en bus public, donc si vous y aller le week-end (avec un pass 1 zone) ou si vous avez un pass 2 zones c'est pas de frais de transport. Ensuite le domaine est tout petit et souvent bondé, mais vous avez une vue magnifique sur Vancouver.
Par contre pensez au temps qu'il faut pour traverser les différentes line-ups... 20mn pour attendre un bus vide, 30mn pour acheter le forfait, 20mn pour le téléphérique, 40mn pour la location du matos,... bref partez tot si vous voulez en profiter!
- 28/12/06, 20:44 #8Oui je pensais à Cypress mais peut-être que ce sera plus simple Grouse Mountain si on peut y aller par le bus de la ville.
Et Victoria, est-ce que ça peut se faire en une journée??
- 29/12/06, 10:46 #9J'ai pas encore été a Victoria, mais on s'était renseigné pour un week-end, a mon avis, pour une journée c'est un peu juste niveau temps, mais quelqu'un qui y est déja allé pourra mieux t'aider.
En fait, ce qui nous paraissait long, c'est que le ferry part de Tsawwassen, a une bonne heure et demie en bus de downtown, ensuite t'as 1h30 de bateau et ensuite t'arrives au nord de Victoria et je sais pas combien de temps tu mets pour aller au centre ville. Donc ca allez-retour dans une journée, faut s'accrocher ! Mais parait-il que le trajet en bateau offre de tres belles vues.
- 04/01/07, 21:22 #10Coucou,
Je te conseille d'aller à Lynn Canyon, c'est à North Vancouver, un beau parc avec une passerelle, et sinon au lac de Capilano.
Pour Victoria, j'y suis allée il y a qq jours, la ville est sympa, pour une journée la solution c'est de prendre le car Pacific Coach qui t'emmène de downtown à Victoria via le ferry, c'est 40$ l'aller je crois. Nous on a loué une voiture pour 3 jours et ça a été la course pour tout voir (Victoria, Uclulet, Tofino) mais ça vaut vraiment le coup!
Pour la loc de voiture, on en avait loué une pour aller à Seattle à Thirsty, pour 2 jours km illimités ça nous a pas couté trop cher (il y a un moteur de recherche sur le site de BC Ferries), par contre en semaine c'est plus cher. Pour l'île, ça nous a couté cher car je m'y suis prise au dernier moment!
Pour Grouse, on y est allés fin octobre, le bus nous avait déposé en bas de la station, on avait fait la montée à pied (j'ai cru que j'allais crever!!!) sinon y a le téléphérique mais c'est dans les 25$ l'AR.
- 08/01/07, 05:04 #11Pour Grouse, il faut prendre le bus 236 à North Van, juste après le seabus. Ensuite faut payer le téléphérique c'est 31$ l'AR et ça donne le droit à une petite patinoire (5$ pour louer des patins), un petit tour dans une sorte de gros traineau tiré par un tracteur (mais il y a pas mal de queue) et 2 petits films de 15-20 min, histoire de se réchauffer. Après si vous voulez skiez, il faut payer 47$ le forfait (à la place des 31$).
Pour Victoria, on y va le we prochain mais c'est un peu galère pour organiser si on veut louer une voiture, partir le samedi matin et voir Victoria, Strathacona et Tofino! Sans parler de l'hébergement qui dans l'idéal devrait se faire à Nanaimo pour avoir moins de route le dimanche pour aller à Tofino! Enfin bref, quand on aura résolu la logistique, je mettrais les prix et infos ici...
- 08/01/07, 09:00 #12moi je dis qu'il faut aller visiter la ferme des kent et le lycée de clark kent !!!!
je savais pas que la série "smallville" était tournée à Vancouver( merci pour l'info max ).
Bon delph, c'est surement trop tard mais apparemment t'aurais pu visiter le chateau de Lex Luthor sur vancouver island !!
- 08/01/07, 11:22 #13Dis plutot que tu veux croirer Lana
- 09/01/07, 01:30 #14oui c'est aussi un des objectifs.
- 09/01/07, 04:09 #15LOL
Je vais y songer (on part ce we) mais je suis pas sûre que ça rentre dans notre programme déjà hyper chargé! Tant pis pour Clark et Lex...
- 09/10/07, 03:44 #16Salut Delph!
Finalement, ça c'est passé comment niveau logistique? Je suis très tentée par visiter cette grande Ile de Vancouver. Victoria, Tofino, ça t'a plu?
Je suis aussi intéressée par le chateau de Lex et la ferme des Kent d'ailleurs!!
Merci pour les infos
- 09/10/07, 10:19 #17Alors niveau logistique on était 5, on a loué une voiture et pris un ferry très tôt le samedi matin pour Nanaïmo. Puis on s'est baladé un peu dans la campagne environnante avant de se diriger vers Victoria où on est arrivés en fin d'après-midi. La ville est pas très grande donc ça se visite rapidement mais c'est très mignon, par contre les restos ferment assez tôt! On dormait à l'auberge de jeunesse Ocean Island qui est pas loin du centre, et vraiment clean.
Le lendemain direction Port Renfrew, route un peu en lacet, quelques très beaux paysages donc de très nombreux arrêts. Port Renfrew y a un peu rien à y faire (en plus en janvier ça aide pas) mais on y a super bien mangé! Lol.
Après tout ça on est repartis prendre le ferry et rentrer à Vancouver.
Bilan en 2 jours vous ne pouvez pas et voir Victoria et Tofino sinon vous ne faites que de la voiture, c'est pour ça qu'on est allés vers Port Renfrew mais l'intérêt en hiver est très limité.
- 09/10/07, 18:22 #18Par contre actuellement il parait que c'est la saison des tempêtes à Tofino et que c'est très prisé...
On nous a dit que c'était vraiment super et qu'ils organisaient mêmes des tours en mer à la recherche de sensations fortes...
Bon je suis pas certaine que je le ferais mais c'est toujours bon à savoir... et à priori l'auberge HI de Tofino c'est du 3 étoiles
- 13/06/15, 19:03 #19Hey salut les pvtistes,
Je dois aller faire un tour de poteau vers Blaine aujourd'hui, du coup j'ai loué une voiture. Je me demandais si vous aviez des conseils pour profiter de la voiture et allé visiter quelques endroit sympa après avoir renouveler nos visa
Sachant que je ne récupère la voiture qu'à midi ça va raccourcir un peu la journée, je ne sais pas trop si il y a des truc intéressant près de la frontière côté US... Seattle ça fait loin pour faire l'AR dans la foulée...
Vancouver Island aussi non? même si une fois là-bas, en voiture il y aurais moyen de se balader pas mal...
Ha oui, dernière chose : j'ai loué la voiture tout le weekend, donc demain je voudrais bouger aussi, mais vu qu'on a un petit bébé avec nous, on rentrera a Vancouver ce soir quoi qu'il arrive je pense.
Bref, merci par avance de vos conseils, idées et tout ça et tout ça...
Cheers!
Remy
- 13/06/15, 19:51 #20
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.