Discussion: Région de Coquimbo

  1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    L'automne (voire presque l'hiver) est bel et bien arrivé au Chili. Les pluies dans le sud sont très fréquentes, et même Santiago se rafraîchit.
    Seule solution pour retrouver un peu de chaleur, aller plus au nord! Le week end dernier je suis donc allée à La Serena, située à 470 km au nord de Santiago. Et je recommande vivement cette destination!
    Le trajet en bus dure environ 6h, vous pouvez le faire de nuit vous gagnerez ainsi du temps et des pesos. Le billet aller-retour avec Turbus m'a coûté environ $14000 CLP (18 €).
    Une fois à La Serena vous pourrez profiter de... la plage! (oui après 3 mois à Santiago, ça me manquait énormément!)



    Hors saison c'est plutôt tranquille, quelques coureurs, surfeurs, promeneurs, pêcheurs, mais l'été il doit y avoir beaucoup plus de monde car c'est un endroit très prisé des chiliens et argentins.
    La ville de La Serena est assez grande, mais le centre est petit, on s'y ballade facilement.

    A une dizaine de km de La Serena se trouve la ville de Coquimbo. Pour s'y rendre, il y a des micro bus (n°1) qui coûte $600 CLP (0,80€). Le terminus du bus est en haut de la ville de Coquimbo, vous pourrez ainsi monter jusqu'à la Cruz del Tercer Milenio pour admirer la baie.



    Je n'y suis pas restée longtemps mais c'est assez joli, de la croix vous pouvez redescendre dans le centre, jusqu'au port, vous promener dans le barrio Inglés, aller au marché etc...

    Enfin, La Serena c'est aussi un bon point de départ pour visiter la Valle de Elqui. Région semi-aride avec beaucoup de vignobles que vous pouvez visiter. Il y a aussi des pisqueras où on vous expliquera tout ce qu'il y a à savoir sur la fabrication du pisco, et bien sûr une dégustation s'en suit!
    Les paysages de la vallée sont magnifiques, ça change énormément de ce qu'on peut voir dans nos contrées européennes.



    On peut aussi y observer les étoiles car c'est un endroit avec très peu de pollution lumineuse. Il y a plusieurs observatoires, mais deux seulement sont ouverts au public, et seul l'observatorio Mamalluca permet des visites le soir pour observer le ciel. Je n'ai malheureusement pas pu le faire car il y avait trop de nuages lorsque j'y étais.
    De là vous pouvez aussi aller jusqu'à l'Isla Damas pour pouvoir observer des pingouins, dauphins, oiseaux...

    Concernant le logement, il y a pas mal d'auberges car c'est très touristique. Je suis restée à l'hostal El Arbol (centro), $8500 CLP (11€) la nuit en dortoir hors saison, très bon petit déj inclus. C'est tout prêt d'un centre commercial, à deux pas du centre, et à environ 25 minutes de la plage.

    Je n'y ai passé que 3 jours, mais je pense que ça mérite qu'on s'y attarde bien plus longtemps, surtout pour la vallée de l'Elqui. En tout cas rien que le temps d'un week end ça m'a beaucoup plu!
    Miniatures attachées Miniatures attachées p4244399.jpg   p4254429.jpg  

    p4254437.jpg   p4234332.jpg  

    p4234361.jpg  
    Dernière modification par Annana ; 27/04/16 à 16:05.


  2. #2
    Avatar de dordle12
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Have you played redactle today? One of the latest successes to come from the explosion of indie word games caused by Wordle is Redactle.