1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut !

    Avec mon copain, on a réservé hier un vol pour le Japon en septembre depuis Hong Kong hier soir. Ca n'était pas cher du tout, donc on n'a pas hésité.
    Apparemment, septembre n'est pas la meilleurs période, mais on devrait s'y faire.
    Nous avons prévu 2 semaines de voyage, et pour l'instant pas trop d'idée de ce qu'on souhaite faire là-bas. On sait qu'on veut voir Tokyo, mais aussi manger du boeuf de Kobé (aïe le budget pas énorme énorme, s'amenuise déjà !), et en fait, manger tout court, tout le temps .

    Est-ce que vous auriez des idées de choses à voir à faire, ce genre de trucs . On est super contents de partir, et on voudrait (une fois n'est pas coutume) organiser un peu le voyage pour pouvoir en profiter pleinement une fois sur place.

    Si vous avez des conseils, on est carrément preneur

    En vous remerciant par avance !

  2. #2
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Salut,

    Eh bien figure-toi que je reviens tout juste de deux semaines de vacances au Japon!

    Mais je ne vais pas te proposer mon itinéraire car j'ai dû m'adapter aux conditions de mon petit frère niveau budget.

    Par contre pour un premier voyage, je recommanderais l'itinéraire suivant. Déjà acheter un japan rail pass de 1 ou 2 semaines.

    Je vous conseille d'arriver sur Osaka (si c'es Tokyo tant pis!):

    - Kyoto (2-3 jours minimum full car beaucoup beaucoup de temples à visiter)
    - Nara (1 jour)
    - Osaka (1-2 jours)
    - Himeji (1 demi-journée car à part le château y'a rien)
    - Hiroshima/Miyajima (1-2 jours)
    - Hakata/Fukuoka (2 jours)
    Puis revenir vers Tokyo pour le reste du séjour, gardez au moins 2 jours.

    c'est déjà pas mal pour un premier séjour.
    Et tout ça sur la même ligne de shinkansen.


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Après ça dépend de ce que tu veux voir, moi perso les temples à Kyoto m'ont saoulé au bout de 3 jours (il y en a en effet PLEIN !).

    Si le budget est plutôt serré, mieux vaut se concentrer sur 2 ou 3 villes. En fait il y a déjà beaucoup à faire à Tokyo (mais il faut aimer la grande ville) et Kamakura n'est pas loin (c'est une ville traditionnelle comme Kyoto mais en beaucoup plus petit, très mignon). Kyoto aussi se fait en plusieurs jours.

    Je vais y partir fin septembre-début octobre, vous y allez quand ? On pourrait se croiser là-bas
    Dernière modification par meleo33 ; 16/07/15 à 14:36.


  4. #4
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Oui après tout dépend du budget effectivement. Et tout dépend si vous comptez revenir de si tôt.

  5. #5
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Je pense que sept est un bon mois. Ya des risques de pluie mais c'est plus la grosse chaleur de aout. Je pars un mois en sept (3eme fois au Japon!) donc il fait du beau temps !

    Comme dit au dessus ca depend de ton budget. Et l'idee de se fixer quelques villes et visiter autour est tres bien c'est ce que j'avais fait pour mon premier voyage on etait partit 3 semaines mais on avait pris notre temps.

    Autour de Tokyo tu peux aller voir Nikko c'est très sympa

    Je suis pas super fan de Kamakura et de son Bouddha mais ca fait partie des classiques

    Kyoto il vaut mieux faire un choix dans les temples car il y en a beaucoup trop. Perso j'adore le fushimi inari avec tout ses toori. Le kiyomizudera aussi mais une amie m'a dit qu'il etait en rénovation donc a verifier. ( pour sept je vais enfin faire le jardin zen et la foret de bambou)

    Nara et Osaka sont à côté de Kyoto si tu as le JR en 30min en shinkensen tu es a Osaka.

    Pour mon premier voyage nous on avait poussé jusqu'a hiroshima et on avait passé une journée sur l'ile Miyajima (ferry inclus dans le JR pass). Vraiment superbe.

    Je pense que ca vous occupe deja les deux semaines 😉


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Gros plus un pour Fushimi inari, à ne pas manquer selon moi

    Par contre le Pavillon d'argent est bof bof (parmi les "immanquables de Kyoto").

    Ah et aussi la petite ville (ou le quartier ?) d'Arashiyama toujours à Kyoto, mon meilleur souvenir de là-bas !


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ruisa
    Eh bien figure-toi que je reviens tout juste de deux semaines de vacances au Japon!
    Message de Louna24
    Je pense que sept est un bon mois. Ya des risques de pluie mais c'est plus la grosse chaleur de aout. Je pars un mois en sept (3eme fois au Japon!) donc il fait du beau temps !
    Message de meleo33
    Je vais y partir fin septembre-début octobre, vous y allez quand ? On pourrait se croiser là-bas
    Un énorme merci à tous les trois pour vos conseils. Ca va être de très bonnes bases pour commencer à se renseigner.

    Mylène : Alors on doit normalement partir du 12 au 25 septembre, donc évidemment, on risque de se râter... grrr. C'est quand même pas de bol . Mon copain vient de commencer un job qu'il aime bien, donc il ne sait pas trop s'il pourra faire les 13 jours (et non 15 en fait) avec moi, ou s'il devra rentrer un chouilla plus tôt (ce qui reste envisageable au pire du pire).

    Le budget n'est pas non plus hyper riquiqui de la mort qui tue tout mais bon, on voudrait quand même éviter de trop amputer notre budget.
    On ne sait pas trop si on va y retourner ensuite. C'est vrai que les rails pass sont intéressants. On a aussi vu qu'il y avait des bus pas hyper hyper cher, mais peut-être qu'ils prennent trop de temps et que voyager en bus nous ferait perdre bien trop de temps sur notre séjour...

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    De ce que j'ai entendu voyager en bus est très galère si on ne lit ni ne parle japonais, peut être que Ruisa peut confirmer ou infirmer ?


  9. #9
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Je connais pas les bus mais je pense ca doit prendre bcp de temps sur ton voyage.
    C'est vrai que le JR rail pass fait mal aux fesses, je grince toujours des dents quand je l'achete mais apres quand je sais que je vais l'utiliser tout le temps et le rentabiliser jle prend quand meme lol.


  10. #10
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    Pour les bus tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur le site willer express pour te rendre compte du temps de trajet des des prix. Le site existe en anglais et on peut commander en ligne.

    Les bus sont intéressants si tu es prêt à sacrifier ton sommeil ou si tu as le temps car un Tokyo-Osaka (c'est plus de 6h de trajet). Les autoroutes sont limités à 100km/h pour info. Si vous ne souhaitez que visiter deux trois villes, ça peut être intéressant. Le seul hic c'est pour la douche après (mais y'a les manga cafés sinon)

    Le Japan rail pass est un peu cher mais il est rentabilisé dès le premier aller-retour Tokyo-Osaka du fait des prix très cher des Shinkansen au Japon. En plus tu pourras utiliser les trains JR/busJr/Ferrys JR, ce qui peut être intéressant pour te déplacer dans Tokyo et quelques grandes villes ou JR est très bien desservi dans le réseau local.

    Mais sinon les highway bus sont assez facile à utiliser (ne pas hésitez à utiliser les point informations de touristes dans les gares centrales qui vous aideront à vous guider si nécessaire). Ce sont les bus locaux qui sont galères si tu ne comprends pas le Japonais. Mais sinon google possède tous les horaires des réseaux de bus, donc n'hésitez pas à utiliser google map pour vous déplacer!


  11. #11
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Hello,

    Je voulais vous remercier des infos

    Avec chéri (qui est devenu mari chéri depuis presque 1 an woot woot), nous envisageons d'aller au Japon pour notre voyage de noces - prévu pour fin mars 2016 pour 3 semaines!

    J'ai hal-lu-ci-né pour les prix du JR rail pass oO mais quand je lis que ça se rentabilise en 1 A/R Tokyo/Osaka et qu'en plus on peut l'utiliser dans Tokyo...bon ça vaut p.e le coup que je pleure un coup pour les acheter lol

    Partant pour 3 semaines, à réfléchir si on devrait prendre le pass pour 2 ou 3 semaines (aïe mon porte-monnaie)....puis ajouter à cela, je veux absolument dormir dans des ryokan - parce que les hôtels Ibis et compagnie, beh ç fait pas Japan feeling

  12. isa

  13. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Hello par là !
    Deux endroits que j'ai adoré au Japon, qui ne sont pas les premiers sites touristiques visités par les étrangers mais valent carrément le détour selon moi :

    - Shibu Onsen à environ 1h de train local depuis Nagano : un village entier de onsen, si vous allez dans un hotel (il n'y a que des "ryokan" là bas et pas beaucoup d'autres nationalités que des Japonais) on vous passe un yukata et des geta pour aller vous balader de onsen en onsen.
    Voilà à quoi on ressemble :
    20445_331577526514_7111337_n.jpg
    En tout cas c'est dans ce genre d'endroit 100% japonais qu'on est le plus dépaysé !

    Depuis Shibu Onsen on peut prendre un bus qui va au parc des Snow Monkey, fin mars il devrait peut encore rester un peu de neige, mais c'est extrêmemnt drole de voir les signes aller se baigner dans leur bain de source chaude perso.
    20445_331577351514_5117831_n.jpg


    - L'ile de Kyushu, aux allures de végétation tropicale bien différente du reste du Japon : On peut aller sur le volcan Aso San, on monte en bus puis on peut finir le sommet à pied.
    Le volcan est en activité et on le voit fumer depuis son cratère de liquide vert (puis ça pue le souffre bien comme ils faut)
    31051_431306341514_8322684_n.jpg
    Puis il y a aussi les gorges de Tashiro et le village de pêcheurs Beppu que j'ai bien aimé à Kyushu.
    31051_431307116514_1584913_n.jpg

    Sinon proche de Tokyo pour ceux qui aiment la rando il y a le mont Tanzawa san (refuge en haut pour le dodo pour ceux qui veulent), vue sur le Fuji depuis le sommet par temps clair. Je déconseille en été, à cause de l'humidité ambiante on ne voit rien
    Et aussi si y'en a qui ont des jours à tokyo en rab, aller voir les temples de Nikko et les chutes Kegon dans le parc national (bus depuis la gare de Nikko jusqu'au lac et chutes). Kamakura est aussi pas mal chouette pour 1 journée dans les environs de Tokyo.

    Voilà, désolée c'est assez succincts comme infos donné comme ça mais ça donne une idée.
    En tout cas j'ai bien aimé me replonger dans mes vieilles photos de ces chics endroits !

    Bon tourisme au Japon
    Dernière modification par BMag ; 11/09/15 à 21:30.


  14. #13
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Le Shibu Onsen : possible que j'aille passer tout mon PVT là-bas maintenant que tu nous l'as présenté !


  15. #14
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    ooohh je veux aller au Shibu Onsen !! mais pas sûr que je vais être acceptée (je me fais tatouer dans 2 semaines!! woot woot)

  16. isa

  17. #15
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Mag, tu envoies du rêve ! C'est typiquement le genre d'endroits que je rêve de visiter en allant au Japon Vivement, vivement ! (que je rassemble les fonds nécessaires, parce que le Japon, ça douille :sick


  18. #16
    Avatar de GuillaumeR
    Guillaume 33 ans

    Location
    Osaka, Préfecture d'Osaka, Japon
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Le Shibu Onsen à l'air vraiment pas mal, quand je serais de retour sur Tokyo j'irai sans doute y faire un tour !
    Et pour le volcan Aso, ça va être difficile d'aller y faire une promenade, il est entré en éruption !


  19. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petit retour quelques jours après le retour du Japon .

    Tout d'abord, je souhaitais de nouveau remercier les gens qui m'ont fait plein de propositions, on a essayer de mixer un peu tout ça, et on a pas trop différer des itinéraires. Par contre, on a fait exploser totalement notre budget (on s'est dit qu'on ne se retrouverait pas tous les jours au Japon, qu'on avait tous les deux un taf, et que le billet d'avion qu'on avait payé, ne nous avait vraiment rien coûté depuis Hong-Kong).

    On a pris la décision de ne pas trop trop bouger (enfin, pour nous, si, on a fait que bouger....genre le niveau de fatigue en rentrant était plus important qu'en arrivant ) :

    - On est arrivé à Tokyo en fin de soirée et on y a passé la journée du lendemain. Vu que notre auberge était située à Asakusa, on en a profité pour aller voir le temple Senso-ji. Dans l'aprem, on est allé du côté d'Harajuku et Shibuya (pour voir le passage piéton ).

    - Lendemain, départ pour Kawaguchiko dans la région des 5 lacs. On tenait vraiment à voir le Mont Fuji. On s'était dit qu'en arrivant là-bas en fin de matinée, on pourrait profiter de l'aprem pour faire une petite rando dans le coin. Malheureusement, il faisait hyper hyper nuageux, nous n'avons bien entendu pas vu le Mont Fuji (il était juste à COTE de nous sgreugnegneu...) et la rando qu'on a faite était à la fois difficile, et pas forcément hyper passionnante dans les nuages. Etape Fuji : gros échec....
    On s'est dit qu'à notre retour à Tokyo, on pourrait apercevoir Fuji dans le train (en plus, on repartait le lendemain). Ca n'a pas loupé, à notre retour : plein plein plein de nuages qui le couvraient (meuhhhhhhh).
    Bref... on a pas vu Fujisan.

    - Lendemain matin, départ pour Kyoto. Alors juste petite astuce pour ceux que ça intéresse : La région des 5 lacs n'est pas accessible via le Shinkansen. Il faut prendre un autre train, puis changer pour rejoindre les 5 lacs. Pour repartir, on dit souvent qu'il faut repasser par Tokyo (relou...). Nous, on a finalement pris un bus depuis Kawaguchiko pour la ville de Mishima à la station de train Shinkansen pour y récupérer un train. Bon, le Shinkansen est alors omnibus (on s'arrête pratiquement dans toutes les stations jusqu'à Kyoto), mais bon, c'était pas dérangeant non plus (ça prend juste un peu plus de temps...).
    On est donc arrivé à Kyoto où l'on est resté pendant 3 jours à visiter les temples, voir la ville, spotter de la geisha, se balader dans Gion, manger manger manger.
    On est allé voir très tôt un matin le sanctuaire de Fushimi inari (pas bien loin et en effet, il est trop trop bien ce sanctuaire !). On y est allé à 7h30. Mon copain tirait franchement la gueule. En plus, il pleuvait, il y avait de la brume, pas hyper agréable (bon en même temps, c'était carrément plus mystique et la balade restait vraiment chouette !). Mais en redescendant de la colline vers 10H30, quand on a vu la foule amassée en bas, il n'a vraiment pas regretter d'être venu tôt !

    Bref, Kyoto, c'est vraiment top, mais je ne trouve pas ça hyper pratique de se déplacer (ok, ça n'est pas trop grand, mais notre auberge n'était peut-être pas hyper hyper bien située. On était près du temple kiyomizudera (qui est effectivement partiellement en rénovation, mais on peut quand même aller visiter, et ça n'est pas le temple sur pilier qui est lui-même en travaux, mais le truc juste à côté je crois...

    Le dernier soir, nous sommes partis à 40 kilomètres au nord de Kyoto pour passer la nuit dans un Ryokan qui fait aussi onsen à Ohara, un petit bled un peu à la campagne (ce que c'est mimi...). C'était vraiment vraiment hyper agréable .

    Lendemain, retour à Kyoto, puis départ pour Osaka où l'on a passé deux nuits. La vie nocturne d'Osaka est assez coolos, on a pas mal apprécié la ville.
    On s'est servis de Osaka comme base pour aller à Nara (oui, c'est chelou, mais faut pas essayer de comprendre) où on a passé une journée. C'était assez cool, et surtout, on avait un temps assez splendide !

    Puis retour à Tokyo pour les derniers jours, où on a essayé d'explorer des quartiers, le marché aux poissons, visiter quelques trucs (musée, palais impérial) et encore une fois, manger manger manger.
    Dernier soir à Tokyo, on est allé manger du Kobe beef (j'avais dit que c'était un truc important). Et bah ça tue véritablement sa maman ce boeuf de Kobe. C'est juste incomparable avec ce qu'on a mangé avant... J'en chialerais tellement c'était bon . On en a eu pour un chouilla plus de 100 euros par personne, avec un menu un peu moins cher que l'autre (l'un alternait fruits de mers et Kobe beef, et l'autre ne comprenait que du Kobe Beef...). C'est très cher, mais en même temps, c'était l'un des meilleurs repas de toute ma vie...

    Enfin bref, j'ai adorée le Japon, c'était trop bien. Ca coûte beaucoup trop cher, mais j'ai aimé l'ambiance, la gentillesse des gens, la politesse des gens, la douceur de la langue japonaise, la nourriture qui est juste absolument merveilleuse et diversifiée (il n'y a qu'une fois où on a mangé des Ramens qui n'était franchement pas bonnes...), le calme de la ville (alors ok, pas dans certains quartiers, mais quand même, c'est très facile de quitter le bruit de la ville à Tokyo, c'est un truc de fou !). On a trop trop bien mangé, on aurait aimé que nos estomacs aient plus de places pour pouvoir avoir super faim en permanence !
    Ca nous a fait aussi du bien de voir des immeubles un peu moins haut qu'à Hong-Kong, et voir beaucoup plus le ciel .

    PS : oui, on a pris le JR Pass. Clairement, on n'est pas absolument convaincu qu'on l'ai bien bien rentabiliser, mais on l'a quand même pas mal saigner (et ça évite de faire la queue ou autre pour les tickets, ce qui est bien cool aussi).
    A chaque fois, je n'arrêtais pas de me dire : mais quelle dommage que les gens en PVT ne puissent pas en bénéficier...


  20. #18
    Avatar de Piko
    Pico 39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    33
    Chouette retour, ça avait l'air sympa en effet.

    Je ne sais pas quand tu étais à Kyoto, si je me souviens bien, moi j'y étais je crois du 20 au 23 et ça tombait fort mal, car -chose que nous ne savions pas- c'était le "silver week", ce qui veut dire qu'il y avait vraiment beaucoup beaucoup de touristes.

    Nous on voyageait principalement à vélo (et bus/ train) et en effet, on était bien contents d'avoir nos vélos pour nous déplacer dans la ville, car les bus/ métros semblaient vraiment bondés et pas très pratiques.
    Je cru voir pas mal de loueurs de vélos dans la ville, je pense que ça peut être vraiment un bon plan pour parcourir la ville, d'autant qu'il n'y a pas d'endroit qui soit à une distance trop abusée (et la ville était vraiment bien plate donc pas fatigant).

    Pour les onsen, de ma petite expérience, entre Nikko et Nagano, presque tous les bleds -paumés- avaient des onsens, et comme ce n'était certainement pas la saison, il n'était pas rare qu'on soit les seuls clients du ryokan: autant dire qu'il n'y a pas de vigile à l'entrée du bain pour aller vérifier si tu es tatoué ou quoi, mais c'est peut-être différent dans des endroits fréquentés.


  21. #19
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Moi ce que j'aime dans le bœuf de Kobe c'est la façon dont les animaux sont traités (bah oui, je suis végétarienne...).

    Ce goût est le résultat de massages quotidiens de l'éleveur pour faire circuler le gras. Les bœufs de Kobe sont certainement les bêtes à viandes les plus chouchoutées de la planète, ça change de l'horreur de l'élevage dans nos contrées...

    (c'était le HS du jour)


  22. #20
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Aaaah Mariiiie, que tu me fais envie !!

Page 1 sur 2 1 2