D'apres une requete d'imnohtep, voici une liste des endroits a voir en Australie,
je precise que la liste est non exhaustive

helas ... a vous de completer !
Jervis Bay, NSW, ( new south wales ) est a environ 2 h /2h30 au sud de Sydney, accessible en voiture et en train. Si vous y aller en voiture, je vous recommande d'aller camper a Nowra le long de la Shoalhaven, juste a cote de l'animal park ! Empotez de l'anti-moustique ! Jervis Bay est donc une baie, ce qui signifie pas ou peu de vague au sable blanc ... que le livre du guiness le signale comme le sable le plus blanc au monde. Endroits vraiment reposant.
Pebbly beach, NSW, en continuant au sud de Jervis Bay, a 10 km de la route dans le Murramarang National Park, se trouve Pebbly beach, petit plage de sable et gazon perdue dans un national parc. A voir absolument ... camping des plus modest et droit au park sont demande mais la vous trouvez des kangourous en libertes un peu partout autour de vous .. a cela s'ajoute des loriquets, oiseaux de toutes les couleurs. de la vous pourrez faire de la randonnee et je le conseille, les environs sont neutres de tout occupants et des plus specataculaires.
Kangaroo Island, SA ( south australia ) a 13 km du continent. Le plus simple est d'y aller depuis Adelaide. Comptez un passez 2 jours, un n'est pas suffisant. L'ile ne vous depaysera pas car elle comporte de nombreux noms de lieux francais, puisque decouverte par un explorateur: Nicolas Baudin en 1802/1803. La ralier depuis le continent par le ferry: sealink, depuis Cape Jervis. Un peu moins d'une heure de tanguage ! C'est une ile ou l'on peut obeserver kangourous, marsupials, pingouin, lion de mers et autres cousins, koalas, et encore bien d'autre animaux ... Vous pouvez prendre un tour pour effectuer ces 2 jours, les compagnies se bousculent au portillon, attention aux jours de depart des compagnies, jours pairs ou impairs ... afin que cela coincide avec vos dates !
Flinders Ranges, SA lieu pour les amateurs de randos, ammenez vos chaussures. Parc sur la route entre Adelaide et Coober Pedy, a l'est de Port Augusta. Y passer 2 a 3 jours, selon votre envie de marcher.
De nombreuses peintures aborigenes s'y trouvent ( Arkaroo Rock ) , cachees dans des grottes, se renseigner a Wilpena Sound pour les excursions et les choses a voir.Si vous aimez cela et que vous desirez avoir un point de vue sur l'endroit ... je vous conseille le St marys peak, forme physique recommandee et emportez de l'eau.
Uluru Kata Tjuta National Park, NT ( northern territory ). La j'aurais moins de chose a vous dire car Uluru et les monts Olgas .. impossible de passez au travers comptez 3h 30/ 4 h depuis Alice Springs. Prevoyez le droit d'entree au parc, valable 3 jours. Plusieurs rando sont a faire autour d' Uluru, monolithe ... je conseille le base walk, 3 h, c'est a dire le tour, il est epoustouflant et vous montrera des points de vue inedit du rocher. Les Monts Olga, ou Kata Tjuta est encore un peu plus loin ...faire la rando : valley of the winds, la vallee des vents, qui dure de 2 a 4 h et qui serpente a travers les monts. A partir de la, n'oubliez pas d'aller a
Watarrka ou Kings Canyon, encore plus au Nord. Mais cela vaut le detour. Ce sont des falaises de plus de 100 m de haut. Une randonnee le kings creek walk de 6 km donc 4 h fait le tour de Kings Canyon, et mene a Garden of Eden ... tout en bas.
Devil's Marbels ou Karlukarlu NT, entre Alice Springs et Tennant Creek, entassement de rochers en forme d'ovale, le long de la Stuart Hway. Ce sont les oeufs du seprent arc-en-ciel. Y assistez au coucher du soleil, les rochers se teintent alors de la couleur orange-feu caracteristique aux roches du desert comme Uluru et les Mont Olgas. Terrain de camping sommaire mais gratuit attenant au site.
Daly Waters Pub, NT entre tennant Creek et Mataranka. c'est en dehors de la Hway, a 3 km mais ce detour vaut la peine. Y aller de preference un samedi soir, l'ambiance est excellente. Au milieu de nul part, ce pub aux murs couverts de photos, carte de credit et autre objets divers laisses par les touristes du monde entier vous envoutera ! L'essence y est moins cher qu'au croisement avec la Hway.
Mataranka, NT, y faire halte pour son bassin thermal a 25 degres ... au milieu des palmiers !
Katherine Gorge National Park, NT, la aussi superbes ballades des plus faciles ou plus physique.. donc pour tous les gout avec a la cle de chaque rando une chute d'eau. Possibilité d'en voir plusieurs en bateau ( attentiona ux prix ).
Kakadu NP, NT, a faire fin juin ou juillet mais pas avant, a cause de la saison des pluies et donc l'endroit est inaccessible faute d'inondation. Aller a Yellow water et cooinda. A l'entree du parc, vous trouverez un petit guide du parc avec tous les endroits a visiter et les chemins d'acces ... indispensable. PS : le parc n'est plus payant ! Nombreuses peintures rupestres.
en remontant sur Darwin, Litchfield NP, ou il y a d'immenses chutes d'eau et les termites magnetiques, toutes tournee de la meme facon, gigantesque.
Mindil beach, NT, plage de darwin, ou se situe un marche pendant la saison seche ( dry ). Coucher de soleil a couper le souffle.
Suite de cette liste par la cote Est et la Gold Coast demain ... sous le titre : Liste des endroits a voir 2 : Australie ... en attendant que je me lance dans la meme chose pour la Nouvelle Zelande Cynthia.