1. #1

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    D'apres une requete d'imnohtep, voici une liste des endroits a voir en Australie,
    je precise que la liste est non exhaustive helas ... a vous de completer !

    Jervis Bay, NSW, ( new south wales ) est a environ 2 h /2h30 au sud de Sydney, accessible en voiture et en train. Si vous y aller en voiture, je vous recommande d'aller camper a Nowra le long de la Shoalhaven, juste a cote de l'animal park ! Empotez de l'anti-moustique ! Jervis Bay est donc une baie, ce qui signifie pas ou peu de vague au sable blanc ... que le livre du guiness le signale comme le sable le plus blanc au monde. Endroits vraiment reposant.

    Pebbly beach, NSW, en continuant au sud de Jervis Bay, a 10 km de la route dans le Murramarang National Park, se trouve Pebbly beach, petit plage de sable et gazon perdue dans un national parc. A voir absolument ... camping des plus modest et droit au park sont demande mais la vous trouvez des kangourous en libertes un peu partout autour de vous .. a cela s'ajoute des loriquets, oiseaux de toutes les couleurs. de la vous pourrez faire de la randonnee et je le conseille, les environs sont neutres de tout occupants et des plus specataculaires.

    Kangaroo Island, SA ( south australia ) a 13 km du continent. Le plus simple est d'y aller depuis Adelaide. Comptez un passez 2 jours, un n'est pas suffisant. L'ile ne vous depaysera pas car elle comporte de nombreux noms de lieux francais, puisque decouverte par un explorateur: Nicolas Baudin en 1802/1803. La ralier depuis le continent par le ferry: sealink, depuis Cape Jervis. Un peu moins d'une heure de tanguage ! C'est une ile ou l'on peut obeserver kangourous, marsupials, pingouin, lion de mers et autres cousins, koalas, et encore bien d'autre animaux ... Vous pouvez prendre un tour pour effectuer ces 2 jours, les compagnies se bousculent au portillon, attention aux jours de depart des compagnies, jours pairs ou impairs ... afin que cela coincide avec vos dates !

    Flinders Ranges, SA lieu pour les amateurs de randos, ammenez vos chaussures. Parc sur la route entre Adelaide et Coober Pedy, a l'est de Port Augusta. Y passer 2 a 3 jours, selon votre envie de marcher.
    De nombreuses peintures aborigenes s'y trouvent ( Arkaroo Rock ) , cachees dans des grottes, se renseigner a Wilpena Sound pour les excursions et les choses a voir.Si vous aimez cela et que vous desirez avoir un point de vue sur l'endroit ... je vous conseille le St marys peak, forme physique recommandee et emportez de l'eau.

    Uluru Kata Tjuta National Park, NT ( northern territory ). La j'aurais moins de chose a vous dire car Uluru et les monts Olgas .. impossible de passez au travers comptez 3h 30/ 4 h depuis Alice Springs. Prevoyez le droit d'entree au parc, valable 3 jours. Plusieurs rando sont a faire autour d' Uluru, monolithe ... je conseille le base walk, 3 h, c'est a dire le tour, il est epoustouflant et vous montrera des points de vue inedit du rocher. Les Monts Olga, ou Kata Tjuta est encore un peu plus loin ...faire la rando : valley of the winds, la vallee des vents, qui dure de 2 a 4 h et qui serpente a travers les monts. A partir de la, n'oubliez pas d'aller a Watarrka ou Kings Canyon, encore plus au Nord. Mais cela vaut le detour. Ce sont des falaises de plus de 100 m de haut. Une randonnee le kings creek walk de 6 km donc 4 h fait le tour de Kings Canyon, et mene a Garden of Eden ... tout en bas.

    Devil's Marbels ou Karlukarlu NT, entre Alice Springs et Tennant Creek, entassement de rochers en forme d'ovale, le long de la Stuart Hway. Ce sont les oeufs du seprent arc-en-ciel. Y assistez au coucher du soleil, les rochers se teintent alors de la couleur orange-feu caracteristique aux roches du desert comme Uluru et les Mont Olgas. Terrain de camping sommaire mais gratuit attenant au site.

    Daly Waters Pub, NT entre tennant Creek et Mataranka. c'est en dehors de la Hway, a 3 km mais ce detour vaut la peine. Y aller de preference un samedi soir, l'ambiance est excellente. Au milieu de nul part, ce pub aux murs couverts de photos, carte de credit et autre objets divers laisses par les touristes du monde entier vous envoutera ! L'essence y est moins cher qu'au croisement avec la Hway.

    Mataranka, NT, y faire halte pour son bassin thermal a 25 degres ... au milieu des palmiers !

    Katherine Gorge National Park, NT, la aussi superbes ballades des plus faciles ou plus physique.. donc pour tous les gout avec a la cle de chaque rando une chute d'eau. Possibilité d'en voir plusieurs en bateau ( attentiona ux prix ).

    Kakadu NP, NT, a faire fin juin ou juillet mais pas avant, a cause de la saison des pluies et donc l'endroit est inaccessible faute d'inondation. Aller a Yellow water et cooinda. A l'entree du parc, vous trouverez un petit guide du parc avec tous les endroits a visiter et les chemins d'acces ... indispensable. PS : le parc n'est plus payant ! Nombreuses peintures rupestres.
    en remontant sur Darwin, Litchfield NP, ou il y a d'immenses chutes d'eau et les termites magnetiques, toutes tournee de la meme facon, gigantesque.

    Mindil beach, NT, plage de darwin, ou se situe un marche pendant la saison seche ( dry ). Coucher de soleil a couper le souffle.

    Suite de cette liste par la cote Est et la Gold Coast demain ... sous le titre : Liste des endroits a voir 2 : Australie ... en attendant que je me lance dans la meme chose pour la Nouvelle Zelande Cynthia.
    Dernière modification par sasmira ; 10/03/07 à 16:12.


  2. #2

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci encore sasmira !
    Franchement si jamais l'archéologie ca te soule pense à te reconvertir dans le tourisme parce que franchement tu pourrais écrire des guides tellement tu donnes envie de visiter tous les lieux que tu décris !
    Je désespère de ne pouvoir tout voir...

  3. #3

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    haha merci si le lonely planet ou le guide du routard ou meme footprint me proposent un offre je prend de suite ! Non pas que l'archeologie me soula loin de la mais parce que l'archeo ce n'ets pas ce qui me nourrit !
    mais si, tu vas en voir une bonne partie ...

  4. #4

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Suite des endroits a voir en Australie .... Cote est et Gold Coast du Nord au Sud !

    Cape Tribulation, Q ( Queensland ), a voir avec Daintree River. Cape Trib est au Nord de Cairns, on peut y aller pour une journee, meme si 2 jours sont conseilles. Il faut savoir que l'endroit n'est accessible que pendant le dry, la saison seche .... a partir de juin/ juillet ! Vous devez prendre un ferry pour traverser la daintree a 11 km avant le village. Puis apres cela vous avez encore 35 km jusqu'au cape Trib ! Region fascinante de part sa foret primaire humide, avec Borneo, une des derniere au monde. Vous y verrez des arbres magnifiques, tortueux, une faune et flore des plus splendides.... ouvrez vos yeux et respirez quelque chose que vous ne reverrez peut etre plus apres! Cette region fait partie de la Wet tropics World Heritage ! C'est l'un des rares endroits au monde ou la foret humide rejoint l'ocean, photos conseillees ... ses plages y sont desertiques et vous vous retrouverrez entre la foret, l'ocean et les montagnes derrieres vous ( Thornton Peak et Mt Sorrow ). Pas du tout l'Australie plate que vous avez vu jusqu'a present.

    Great Barrier Reef ou grande barriere de corail est visible depuis Cape York au nord jusqu'a Bundaberg au sud. Ce site classe au patrimoine mondiale de L'unesco, est en voie de disparition. Je vous conseille d'y plonger que se soit a l'un ou l'autre des endroits, une beaute epoustouflante vous prendra a la gorge. des poissons de toutes les couleurs, des coraux bleues, rouges et algues ... agrementes si vous etes chanceux par une raie manta ou raie classique, une tortue et des requins recifs ..... vous pouvez prendre un appareil jetable submersible mais je vous conseille juste d'ouvrir les yeux et d'apprecier. Plongee sur la barriere est a la portee de tout le monde, soit a l'aide de bouteille avec des professionnels soit a l'aide d'un tua et de palme a des endroits ou la barriere frole la surface ... comme aux witsundays ! bref allez y plutot deux fois qu'une ! Une fois qu'on y a goute on est la tete dans l'eau 24 sur 24.
    Juste une chose essayez de ne pas vous mettre debout sur les coraux, vous les casseriez et les tueriez .... et ne les touchez pas ... merci

    Airlie beach et Witsundays Island, Q, sont des iles magnifiques, desertiques ... aux couleurs jaunes et blanches, ou le sable remontent en surface et jettent un pont entre les iles ! Eaux turquoises garantie. Les witsundays 90 iles se divisent en 5 goupes. Endroits ideal pour camper, faire de la rando, iles inhabites...Laissez les propres et dans le meme etat que vous les avez trouvez, pensez aux generations futures ! Endroits Incontournables, vous pouvez comme le font beaucoup de Backpacker y aller en voilier ou autre bateaux pour 2 ou 3 jours ! Sensations garanties de vie a bord !

    Bundaberg , Q, ou le lieu de fabrication du Rhum australien " Bundy " ... champs de cannes a sucres a perte de vue et degustations garanties ...ne prenez pas la voiture en partant ! c'ets aussi une region ou la ceuillette des fruits est reputee : avocats, courgettes, pasteques ... et autres pour les fruitpicking !

    Fraiser Island, Q, c'est la plus grande ile de sable au monde bien qu'elle parait tres verte. Et pour cause, la foret humide y est tres presente mais pousse sur le sable ! Quelques 200 lacs d'eau douce parseme l'ile ... vous pouvez et devez vous y baignez ! Attention ne pas se baignez dans l'Ocean, les requins a cette endroits y sont nombreux ! L'utilisation d'un 4*4 est indispensable nombre de BP proposent des selfdrive par groupe de 8 a 11 personnes pour 3 jours et 2 nuits. C'est a dire que vous partez avec d'autre Backpacker comme vous et que ceux d'entre vous ayant le permis international conduisent a tour de role .. attention toutefois a gerez vos conducteurs, si casse il y a notamment au niveau de l'embrayage vous devrez payer. Sinon faites attention sur la plage ... l'eau y monte rapidement aux heures des marees mais l'on vous donnera surement les horaires a votre depart et les crevasses pur cause de riviere ou creek ne se voient pas du premier coup d'oeil ... sinon regalez vous a la conduite tout terrain, personnellement j'ai adore ... et mes coequipers n'y ont trouve rien a redire !! ne pas approcher les Dingo et enterrer tous vos dechets dans le sable ...

    Byron Bay et Nimbim, NSW, petite ville aux plages superbes, surnommes la Bondi du Nord. Ville ou les baba cool sont installes la deuis des annees et encore plus a Nimbim ... ville ou l'on trouve maryjuana sous forme de cookie, plante, et autres champignons... c'ets un ovni en Australie, y aller pour l'ambiance et le fun ! La deco y est terrible !! Byron bay est un peu plus civilisee mais les gens y adoptent un rhytme ... tres lent ... Endroit ideal pour les fana de surf !!

    Je m'arrete la pour l'Australie, il y a pleins d'autres endroits mais ne pouvant tout voir, j'ai egalement privilegie mes coups de coeur ! Je vous souhaite a tous un bon voyage dans ce pays ... et j'espere qu'il vous enchantera comme il l'a fait avec moi ou Margot ou meme NIconico.

  5. #5

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Super ta liste. J'ai fait un grand voyage au pays d'Oz et tu as cité presque tout ce que j'ai aime. ( meme les petits coins que j'imaginais en dehors des sentiers battus, genre Cape tribulation)
    Bon j'ai dit presque, il y a un autre petit coin de paradis en australie : c'est la Tasmanie.
    Bon il faut preferer les grands paysages sauvages au soirees arrosees de la Gold Coast mais c'est epoustouflant.

    Bon sejour!

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Je suis d'accord pour la Tasmanie mais n'est pas pu y aller ... c'etait prevu au programme mais un imperatif familial m'a fait revenir en france prematurement ...
    Ce sera pour la prochaine fois car je compte bien remettre les pieds en Oz un jour !

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Bravo je n'ai plus rien a rajouter lol , tu as dit toutes les grandes lignes !!!
    Bien évidement je vous conseille les petites villes du New south wales et du victoria , elles sont superbes. DEs que vous quittez les grandes villes comme Melbourne ou Sydney vous traverser un peu le bush et hop on traverse une petite ville , ambiance digne des films d'horreur !! lol

  8. #8
    Avatar de mini007
    Mini, CA 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est la 1ère fois que j'envoie un message donc j'espère ne pas me planter d'endroit dans le forum !! J'ai obtenu le PVT pour l'Australie en Avril et je pars le 4 janvier 2008. j'ai déjà le billet d'avion, permis de conduire international...me manque plus qu'à choisir une assurance. Je me suis renseignée par rapport à ca et c'est vrai qu'il y en a beaucoup et que certaines sont présentées dans le forum : mais par rapport à celles ou ceux qui sont déjà allés en Australie, est-ce qu'il y en a une que vous avez choisis plutot qu'une autre ? (CFE par exemple ?)

    Ma question n'était pas vraiment celle-là sinon. Par rapport aux endroits à voir en Australie, c'est super ce que vous mettez car je conçois de planifier mon voyage comme ça : endroits à voir partout en Australie, ensuite quand il manquera de l'argent faire du fruitpicking et repartir. je ne sais pas encore s'il est intéressant de prendre un pass avec le greyhound ou d'acheter une voiture et partager les trajets avec d'autres backpackers rencontrés. se sera à définir plus tard.

    donc ma question par rapport à la planification du voyage : avez-vous une idée des meilleures périodes pour aller dans chaque état ? est-ce qu'il y une saison de pluie dans certaines régions, quelles sont les saisons d'hiver et d'été dans chaque état ? est-ce qu'il y a des périodes de l'année où il ne faut pas aller à tels endroits car les plages pourraient être interdites à la baignade (je dis ça car j'ai vu un reportage là dessus qui présentait 2 types de méduses très dangereuses qui viennent en été au niveau de Perth et toutes les côtes du terrtoire du nord de l'australie jusqu'à la grande barrière de corail au nord toujours mais c'est peut etre complètement faux ce que je dis lol je ne suis pas trouillarde mais si on peut pas profiter des plages c'est dommage !!). j'essaierai de mon côté de me renseigner sur les climats, mais si vous avez des infos, merci d'avance.

    dans tous les cas, bravo pour votre forum qui est très bien fait avec beaucoup d'infos qui m'ont déjà bien servies.

    merci d'avance pour vos réponses, Daria.

  9. #9

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    bonjour Daria et bienvenue déja sur notre forum !!
    alors pour tes questions , elles ont été traité sur le forum , pour les assurances , tu as Assurances WHV ou tu as les deux types d'assurances ( pour ma part j'ai choisi ASFE)
    Ensuite pour le fruit Picking il y a également un topic fait dessus le fruit picking in oz, ou tu as tous les fruits , dans toutes les regions avec les périodes de l'année !
    N'hésite pas si tu as d'autres questions !!

  10. #10
    Avatar de mini007
    Mini, CA 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    ok merci pour la réponse rapide, je vais essayer de me renseigner plus en détails pour les températures selon les régions et les périodes (car j'aimerai bouger dans les différents états mais toujours en essayant que se soit la période de l'année où il fait le plus chaud...et oui le soleil tt le tps !!) et pour le reste oui j'avais vu pour le fruitpicking, il faut juste rassembler toutes les infos qu'on trouve sur toutes les sites lol encore merci.

  11. #11

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    l archipel des boucanniers aussi non, moi en australie c le premier truc que j'irais voir si jy vais :
    https://www.yannarthusbertrand.com/y...O_TVDC_128.jpg

  12. #12

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Tu dis que tu recherches le soleil, normal !! mais attention quand même car parfois tu bosses alors qu'il fait plus de 45 degres à l'ombre !!! à 14h00 on arrete car c'est insupportable en plus tu as les mouches qui viennent se coller a ton visage YAKIIIII lol !!
    c'était dans le Victoria ! Shepperton

  13. #13
    Avatar de mini007
    Mini, CA 42 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    oui effectivement j'imagine qu'en plein bush l'été (voire n'importe qd d'ailleurs) ça doit être difficilement supportable lol. disons que j'essaie simplement de sélectionner les meilleures périodes par région sans que se soit la fournaise ou que se soit en pleine période de pluie. d'ailleurs j'ai trouvé un site où on peut voir les prévisions annuelles par région pour tous les mois, je mets le lien ça pourra peut être servir à d'autres : https://www.australia.com/Tourism.aspx?l=fr
    quand on entre sur le site, il suffit de sélectionner la région et de regarder le climat y'a toutes les températures et la pluviométrie. y'a aussi, toujours pour chaque état, les distances, les routes et les parcs. je trouve ça très bien fait.

  14. #14
    Avatar de Kedja
    Jako 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci Sasmira pour ton ptit guide bien détaillé, je compte bien visiter l'Australie de long en large donc c cool ça me fait déjà qques escales à noter pour mon itinéraire
    Et j'attends avec impatience la version NZ ^^
    Ciao !