1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent partir en Australie. Il s'agit d'une analyse effectuée par la DFAE (Département Fédéral des Affaires Etrangères) (dernière actualisation le 12/05/06 )

    Loin de moi l'idée de vous faire peur, mais quelques règles sont bonnes à savoir...

    Situation générale

    La situation politique est stable.
    Les autorités australiennes n'excluent pas que des attentats terroristes soient perpétrés en Australie. Les mesures de sécurité ont été renforcées. Il est conseillé de rester vigilant et de suivre les recommandations des autorités.

    Criminalité

    Observez les précautions d'usage contre la petite délinquance et évitez de faire de l'autostop (interdit dans certains Etats) ou de prendre des autostoppeurs.


    Transports et infrastructures

    Les grands axes routiers et les routes d'accès aux régions touristiques sont goudronnées. Dans l'Outback, il existe en revanche de nombreuses pistes de gravier. Les distances immenses à parcourir et la monotonie des très longues routes droites sont des aspects à ne pas négliger lorsque vous planifier vos déplacements.

    Dispositions légales particulières

    Le système judiciaire peut être très différent d'un Etat à l'autre. D'une manière générale, les infractions à la législation (même au code de la route) sont passibles de peines bien plus sévères qu'en Suisse. Sur l'ensemble du territoire, les infractions à la loi sur les stupéfiants, y compris la détention de minimes quantités de drogue quelle qu'elle soit, sont durement réprimées.

    Particularités culturelles

    Si vous comptez vous rendre dans des lieux de rencontre et de rassemblement des aborigènes, montrez-vous respectueux. Le "Uluru" (Ayers Rock) est un haut lieu de la mythologie des autochtones. Peu de visiteurs ont toutefois conscience du fait que l'ascension de cette montagne sacrée heurte les sensibilités religieuses. Divers lieux sacrés situés au pied du rocher sont interdits d'accès et il ne faut en aucun cas y pénétrer.

    Risques naturels

    Des tremblements de terre de faible amplitude peuvent se produire. Les conditions météorologiques varient d'une région à l'autre et en fonction des saisons. Les longues périodes de sécheresse donnent lieu à des feux de brousse, tandis que les fortes averses peuvent entraîner des inondations dévastatrices. De novembre à avril, des tornades tropicales (cyclones) sont à craindre dans les régions côtières du Queensland, du Northern Territory et de Western Australia. Consultez les prévisions météorologiques et suivez les avertissements et les instructions des autorités.
    Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, prenez immédiatement contact avec vos proches et suivez les instructions des autorités. Si les communications avec l'étranger sont interrompues, mettez-vous en liaison avec le Consulat général de Suisse à Melbourne ou à Sydney.


    Santé

    Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N'oubliez toutefois pas que l'importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays. Le cas échéant, renseignez-vous à ce sujet, avant le départ, auprès de la représentation étrangère compétente (ambassade ou consulat) et consultez la rubrique Liens voyages, où vous trouverez, entre autres, de plus amples informations sur ce thème ainsi que sur la médecine du voyage en général.

    Remarques particulières

    Pour des séjours touristiques ou d'affaires de moins de 90 jours, les ressortissants suisses peuvent obtenir la permission d'entrée par le "Electronic Travel Authority System" (ETA). Les démarches ETA peuvent se faire par l'agence de voyages, la compagnie aérienne ou directement par Internet.


    <LI class=list_ico_extern style="PADDING-LEFT: 0px">Electronic Travel Authority System
    Pour éviter l'introduction de germes pathogènes dans le pays, l'importation de denrées alimentaires et de produits d'origine animale ou végétale en particulier est soumise à des dispositions et des contrôles très sévères. Toute personne qui introduit de tels produits et omet d'en faire la déclaration à la douane s'expose à devoir payer sur-le-champ une amende et peut même - dans des cas extrêmes - être condamnée à une peine de détention. Le Departement of Agriculture, Fisheries and Forestry donne des renseignements.

    <LI class=list_ico_extern style="PADDING-LEFT: 0px">Department of Agriculture, Fisheries and Forestry (Quarantine and Export Services)

    Les médicaments sont également soumis à de sévères prescriptions douanières et restrictions à l'importation (entres autres les hormones de croissance et les stéroïdes). Voir chapitre "santé".

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bon c'est super tout ca ... ca me rappelle des recherches faites il y a plus d'un an !!
    je vois que tu es productive, va falloir que je m'y remette et que je me penche sur Darwin !!! puffff tu ne me laisses aucun repis chere contribuiteur ( se )
    Dernière modification par sasmira ; 16/03/07 à 19:01.

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    c'est vrai qu.en peu de temps on en apprend sur l'Australie
    ca fait plaisir,on decouvre plein de chose

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci Margot pour ces infos. Apparemment c'est fait par le DFAE Suisse.
    Ca reste toute fois moins flippant que l'avis des Australiens sur la France.
    Voir: https://www.smartraveller.gov.au/zw-.../Advice/France

    !

  5. #5

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    ha ha ha, ca m'a fait bien rire ce que tu as mis imhotep! :laughing1

    There is a growing incidence of violent attacks against tourists by groups of young people, usually occurring late at night around major tourist attractions such as the Champs-Elysees, the Les Halles district and the Latin Quarter in central Paris.
    l'annee derniere, je passais la majeure partie de mon temps dans ces lieux, JAMAIS je n'ai eu une emmerde, que ce soit a midi ou minuit, dans l'apreme ou a 4h du mat...
    Paris est une des villes les plus sures que j'ai visitees, et j'y ai vecu longtemps donc je sais de quoi je parle!

    You should be wary of strangers that invite you for a complimentary drink or show at a private club. Some foreigners who have accepted such offers have had large sums debited from their credit cards before they have been permitted to leave the venue.
    mouais... ca, c'est plutot en Espagne, pays dans lequel il n'y a pas besoin de code confidentiel pour les achats en carte bleue (surveillez-la bien...), et au Canada, ou je me suis fait arnaquer par un restau montrealais sur saint-denis qui a mis $200 de tips dans la case correspondante (pour un menu de $30, j'aurais ete drolement genereux!). en France au moins on doit tout confirmer par le fameux code a quatre chiffres!

    et j'en passe... cette page est un ramassis de debilites pour la plupart. vraiment dommage qu'ils voient la France ainsi.

    bref, vaut mieux en :laughing1 qu'en

  6. #6

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Pour leur decharge ( et je ne dis pas que ce qu'ils ont marque est vrai ) ce que l'ambassade de France met sur certains pays aussi est completement faux !!!

  7. #7

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de imhotep
    Merci Margot pour ces infos. Apparemment c'est fait par le DFAE Suisse.
    Ca reste toute fois moins flippant que l'avis des Australiens sur la France.
    Voir: https://www.smartraveller.gov.au/zw-.../Advice/France

    !
    Yep c la DFAE suisse mais en règle générale c concerne tous les étrangers !!!EN australie du moins a sydney je n'ai jamais eu de problème execpt pour le nouvel an rien de dramatique des mecs bourrés bien lourds ca arrive partout.
    Mais je rentrais chez moi à 3 ho du mat sans soucis !!

    Sinon Civili a Paris je m'en sens pas si en sécurité que ca sachant que je me suis fait agresser à grand nombre de fois, bien évidement je n'ai pas été blessé gravement . Mais quand un mec te met un couteau sous la gorge ou alors fais des petits trucs devant toi ( bref tu vois quoi) et apres quand tu descends du train et qu'il te dit " je vais saigner ma belle tu me plais" et qu'il te court apres avec un couteau bon ... voilou et j'en passe ...
    Mais je crois qu'il y a des detraqués partout !!!

    Donc finalement On est en sécurité nul part . Dans tous les pays y des dingos !!!!

    Mais mon truc c surtout de la DFAE c'est surtout pour respecter la "politique" des australiens sur certaines choses .

  8. #8

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de margot89
    Sinon Civili a Paris je m'en sens pas si en sécurité que ca sachant que je me suis fait agresser à grand nombre de fois, bien évidement je n'ai pas été blessé gravement . Mais quand un mec te met un couteau sous la gorge ou alors fais des petits trucs devant toi ( bref tu vois quoi) et apres quand tu descends du train et qu'il te dit " je vais saigner ma belle tu me plais" et qu'il te court apres avec un couteau bon ... voilou et j'en passe ...
    Mais je crois qu'il y a des detraqués partout !!!
    mille excuses, j'oublie trop facilement que je suis un mec et que pour les filles c'est pas du tout la meme chose au niveau de la securite. ca a pas du etre marrant ce qui t'est arrive...

  9. #9

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Margot desolee pour ton agression. Pour ma part j'ai trouve l'Australie super securitaire, beaucoup plus que la France et apparement selon les Anglais, beaucoup plus que l'angleterre !!!
    C'est vrai que je pouvais et je l'ai fait tres svt, renter chez moi en pleine nuit, apres une nuit de boulot en boite de nuit, traverser des parcs, le tunnel de la Gare Centrale etc .... et je n'ai jamais eu la sensation de peur !!
    Dernière modification par sasmira ; 19/03/07 à 14:31.

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Merci a tous les 2 ( civili et sasmira) mais l'essentiel c qu'aujourd'hui tout va bien !! surtout que maintenant je ne serais plus jamais seule !! car grande nouvelle je me suis fiancée ce we !!!

  11. #11

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Haaaaaaaaaaaaa super !!!
    Toutes mes felicitations Margot !!!

  12. #12

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    merki

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Félicitations miss!
    Juste Civili, c'est clair que tu es un mec parce que je connais pas beaucoup de nanas sur Paris qui ne se soient pas fait emmerder lourdement à un moment ou à un autre. Rien à voir donc niveau sentiment de sécurité avec d'autres pays...