Discussion: Tasmanie

  1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    On parle beaucoup des différentes villes en Australie, mais on a tendance a oublier une petite ile , la Tasmanie.
    DOnc voilà je vais vous faire un petit topo dessus , car c'est à faire !!!

    La Tasmanie est situé à 240 km des côtes Australiennes, plus précisement Sud Est AUstralienne .
    Cette île préserve jalousement la dernière zone de nature totalement sauvage de la planète.

    Inhabitée, inexploitée, cette terre contient certains habitats de plantes et d'animaux uniques au monde. La "Tasmanian wilderness", tel est le nom donné par l'Unesco pour inscrire au patrimoine mondial de l'humanité les 1 380 000 hectares de cette région vierge.
    Le voyage en Tasmanie sera à coup sûr époustouflant. Non seulement l'exubérance de la nature est sans limite, s'étalant dans un décor de montagnes majestueuses, mais les randonnées réservent des suites de lacs extraordinaires, et les côtes offrent des baies pittoresques.
    A l'est, des falaises plongeantes cachent des plages au sable doux, dont l'une d'entre elles, Wineglass Bay, est parfois considérée comme l'une des plus belle au monde. Plus à l'ouest, les pics déchiquetés des montagnes contrastent avec la "Terre des 3 000 lacs", où lacs, rivières et chutes d'eau se succèdent. Temple de la nature, la Tasmanie est aussi l'endroit où l'on trouve l'air le plus pur du monde.

    Les choses à voir :
    Le parc du Freycinet
    La côte est de la Tasmanie, avec ses plages de sable fin, sa mer turquoise et son climat ensoleillé, a de quoi faire rêver. Sous ses trois pics granitiques, connus sous le nom de Hazards, le parc national du Freycinet accueille une nature luxuriante. C'est un lieu idéal pour la randonnée, la pêche, la baignade avec les dauphins, la plongée, et même l'observation du diable de Tasmanie, dont le cri semble tout droit sorti des ténèbres.
    Le parc national de Cradle Mountain-Lac St Clair
    Tout le monde semble d'accord, ce parc est "l'Endroit" à ne pas manquer dans ces régions sauvages de Tasmanie. De somptueux lacs se découpent dans un relief déchiqueté, formant ici ou là des cascades d'eau claire. La forêt tropicale impénétrable dévoile des arbres millénaires. Les majestueux eucalyptus géants jaillissent de la jungle épaisse pour culminer, telle des montagnes vivantes, à près de 100 mètres de haut. Le lac Saint Clair, creusé par deux millions d'années d'érosion glaciaire, est un cadre merveilleux pour la randonnée.
    Le parc national de Franklin-Gordon Wild River
    Au cœur de la zone sauvage, le parc national de Franklin-Gordon est une région de pics montagneux spectaculaires, de forêts humides, de vallées profondes et de gorges impressionnantes, où grondent de tumultueux torrents.

  2. #2

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    La carte de la Tasmanie :



    Quelques photos :

    Wineglass Bay. Depuis les Hazards, la baie de Wineglass apparaît avec son eau bleu turquoise et calme, son sable blanc, et la péninsule en arrière-plan.






    Richmond, à 27 kilomètres au nord-est de Hobart, est un exquis petit village de style géorgien. La première colonie de Tasmanie possède de plus le plus vieux port d'Australie.



    Bienvenue dans la capitale de la Tasmanie, Hobart. C'est également la plus grande ville de cette île australienne



    Situé dans le Mount Field National Park, le plus ancien parc national de Tasmanie, Russell Falls est la plus célèbre des chutes d'eau du parc. Elle se compose de plusieurs cascades



    La Tasmanie est l'endroit rêvé pour les amoureux de la nature, du calme et des balades à pied ou à vélo. La côte Est est réputée pour ses magnifiques plages et son eau cristalline. L'Ouest de l'île est une zone préservée où la côte est encore sauvage.



    Bushy Park est réputé pour ses houblons, plante grimpante de la famille des cannabinacées, qu'on utilise pour aromatiser la bière.



    Coin idéal pour venir admirer la côte sauvage de Tasmanie



    Bicheno est un village de pêcheurs. Tout autour, il y a de nombreuses plages et la pratique de la plongée y est très populaire.



    Coucher de soleil, Freycinet. Ce parc national marqué par la présence de montagnes en granit domine la côte avec ces plages de sable blanc



  3. #3

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    waouh...je suis encore une fois epoustouflee par ces photos..!!!
    ca me donne tres envie de faire un pvt en australie.
    merci margot

  4. #4

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    DE rien ca me fait plaisir !!!

    Si tu peux faire le PVT en Australie vas-y c'est vraiment une expérience incroyable semblable et à la fois différente du pvt Canadien ;op

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Merci Margot pour cette description et ces photos ca a l'air magnifique ! Encore un endroit à visiter ! Vu la courte distance les gens vont en van jusqu'a la cote et prennent un bateau j'imagine ?

  6. #6

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    La Tasmanie c'est LE petit bout de terre a pas negliger quand tu t'es deplace jusque la bas. C'est l'un des derniers coins preserves de la planete et la nature y est epoustouflante!

    nous, on etait parti de Sydney en avion et pour se deplacer en tasmanie on avait loue un camping car a l'aeroport. C'etait pas mal parce que tu peux souvent te garer n'importe ou en pleine foret pour dormir et le matin tu te reveilles au milieu de paysages sublimes. Le moins bien c'est que il faut pas en prendre un trop vieux parce que les routes tournent beaucoup, que ca se transforment souvent en piste et que tu n'as pas le vehicule le plus adapte.

    A faire gaffe si tu loues en Tasmanie, on nous a debite la totalite de la caution et on nous l'a recredite au retour mais pas au meme cours, la facture 100 euros pas prevus plus les frais de transactions.

    Sinon un petit coin de Tasmanie que j'ai adore c'est le mt william national park, avec en bonus une journee dans une reserve de kangourou ( le forrester) et de walabies, seuls tu te promenes comme tu veux, ti te gares tu descends de la voiiture et tu apprends a les approcher.

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Merci Margot pour ce poste sur la Tasmanie ... superbes photos ... qui me font un petit pincement au coeur, ce petit bout de terre a l'extremite australe etait prevu a mon programme de l'Australie et puis ..j'ai du rentree un peu plus tot ... mais ces photos me font vraiment dire que je remettrais un jour le pîeds en Australie et plus particulierement en Tasmanie ... peut etre en viree de filles qui sait ? ou en amoureux ?
    En tout cas l'Australie ne m'a pas dit son dernier mot !
    Merci beaucoup, je sais que certains apprecieront ce post !

    Gros bisous de tunisie !

  8. #8

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Merci a vous !! et merci Chamallow d'avoir rajouter ton expérience ! c'est un plus !!

    En tout cas mon but est atteint faire rêver les gens !!



    Donc on dit BIS BIS ;op

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Big Up pour la Tasmanie!

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Et re BIG up pour la Tasmanie!!
    Il y a bien quelqu'un qui a mis les pieds en TAS depuis 2014, tout de même???
    Un très bon site pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour bien découvrir la Tasmanie!
    About Tasmania - Discover Tasmania
    Dernière modification par Helene ; 23/06/15 à 12:22.