1. #1
    Avatar de laauraa13
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Je suis actuellement en Australie, à Sydney précisément, depuis le mois de septembre.
    Je reste donc sur place jusqu'à la fin mars afin de mettre un maximum de sous de côtés pour envisager un road trip d'1 mois par la suite. Et c'est là que quelques questions se posent et où j'ai besoin de quelques avis de gens expérimentés.

    Nous avons formé un petit groupe de 3 personnes, et voici notre projet :
    - Prendre un vol de Sydney jusqu'à Melbourne le 01 Avril
    - Une fois arrivés à Melbourne, location d'un Van et en avant pour le Road Trip
    - Passage le long de la mythique Great Ocean Road, puis Adelaide (sans arrêts prévus...) puis tout le sud, le long de la côte, afin de rejoindre Espérance, puis remonter sur Perth
    - Une fois arrivés sur Perth, on ne s'arrete pas là et voulons pousser jusqu'à Monkey Mia, Shark Bay, et probablement même encore un peu plus haut (Exmouth) puis redescendre par le Karijini National Park et enfin redescendre à Perth où nous rendons le van le 30 Avril.

    Voilà en gros le plan.
    Quelques petites précisions : nous sommes 2 conducteurs, tout est compris dans le van (3 couchettes, frigo, micro-ondes...).
    Du coup je voulais avoir les avis d'experts en road trip, pensez vous que ce voyage est envisageable ? Ça fait donc un total de d'environ 7500 kms en 30 jours.

    Nous avions à la base un autre projet mais qui bloque un peu avec nos dates qui était le suivant : aller à melbourne, location de van, great océan road puis retour à melbourne, vol de melbourne à Perth, puis location de van, et là faire toute la côte est (comme prévu dans l'autre plan, en faisant à la fois le sud de perth mais aussi le nord).
    Niveau argent: les 2 plans se valent, c'est sensiblement les mêmes prix.

    J'ai vraiment besoin de divers avis, alors si vous pouvez me conseiller ou juste me dire ce que vous en pensez...
    Merci d'avance les frenchies

    Cheers !!

    Je vous joins une petit map du plan "long" avec le road trip complet!
    capture-d-cran-2015-01-29-4.42.57-pm.png

  2. #2
    Avatar de svalou51
    valentin 33 ans

    Location
    Hervey Bay, Queensland, Australie
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toi Laura,

    Je t'avoue que 7500 KMs c'est beaucoup , j'en ai fais l'expérience en 1 mois voici ce que j'ai fais , je t'avoue que faut pas trainer, Vu que ma soeur était la pour 1 mois, elle souhaitait découvrir de nombreux coins , parie réussi mais des fois tu as juste envie de rester, mais bon elle avait une date pour repartir donc on suit le chemin.

    - Arrivé adelaide : 2 jours de repos
    - départ alice spring en avion pour 3 jours
    - Retour sur adelaide en Avion le lendemain depart pour kangoro island 2 jours
    - Retour adelaide , prise du Van pour 18 jours (location aussi)
    - Adelaide - Melbourne : 3 jours , on s'est pris 2,5 jours pour visiter la great ocean road
    -Melbourne: 1 journée voir un amis et découvrir la ville en 4 iemes vitesse.
    -Melbourne- Sydney 3 jours , pour arriver à temps pour le feu d'artifice qui j'avoue été merveilleux
    - repos 1 journée
    - Sydney - Frazer island ( 4 jours)
    - Frazer island : rester sur place 3 jours
    - Retour Sydney 2 jours

    Bien sur entre les parcours Melbourne - Sydney : on a fais des arrêts à jervis-bay et d'autres coins superbe, pareil entre Sydney et Frazer island : Cold coast ( noosa, byron bay ...) mais c'etait rapide.

    En tout on a fais 4800 kms il me semble en 18 jours , on était 2 chauffeurs heureusement on roulait de 9 heures à 20 heures , on faisait des pauses à des endroits stratégiques, baignades, manger au bord des plages etc donc c’était pas mal.

    Maintenant je suis sur Sydney et je recherche du boulot. j'ai qu'une hate c'est de repartir en trip mais avant faut remonter un peu le compte en banque , j'espère que j'ai pu te donner une idée du temps que ça peut prendre un trip , 1 mois ca passe trop vite ^^.

    voici la map du Trip

    trajet-aus.jpg

    Bon voyage

    Valentin

    Bonsoir à toi Laura,

    Je t'avoue que 7500 KMs c'est beaucoup , j'en ai fais l'expérience en 1 mois voici ce que j'ai fais , je t'avoue que faut pas trainer, Vu que ma soeur était la pour 1 mois, elle souhaitait découvrir de nombreux coins , parie réussi mais des fois tu as juste envie de rester, mais bon elle avait une date pour repartir donc on suit le chemin.

    - Arrivé adelaide : 2 jours de repos
    - départ alice spring en avion pour 3 jours
    - Retour sur adelaide en Avion le lendemain depart pour kangoro island 2 jours
    - Retour adelaide , prise du Van pour 18 jours (location aussi)
    - Adelaide - Melbourne : 3 jours , on s'est pris 2,5 jours pour visiter la great ocean road
    -Melbourne: 1 journée voir un amis et découvrir la ville en 4 iemes vitesse.
    -Melbourne- Sydney 3 jours , pour arriver à temps pour le feu d'artifice qui j'avoue été merveilleux
    - repos 1 journée
    - Sydney - Frazer island ( 4 jours)
    - Frazer island : rester sur place 3 jours
    - Retour Sydney 2 jours

    Bien sur entre les parcours Melbourne - Sydney : on a fais des arrêts à jervis-bay et d'autres coins superbe, pareil entre Sydney et Frazer island : Cold coast ( noosa, byron bay ...) mais c'etait rapide.

    En tout on a fais 4800 kms il me semble en 18 jours , on était 2 chauffeurs heureusement on roulait de 9 heures à 20 heures , on faisait des pauses à des endroits stratégiques, baignades, manger au bord des plages etc donc c’était pas mal.

    Maintenant je suis sur Sydney et je recherche du boulot. j'ai qu'une hate c'est de repartir en trip mais avant faut remonter un peu le compte en banque , j'espère que j'ai pu te donner une idée du temps que ça peut prendre un trip , 1 mois ca passe trop vite ^^.

    voici la map du Trip

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trajet aus.jpg
Affichages : 885
Taille : 49,0 Ko
ID : 25429

    Bon voyage

    Valentin

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Bonjour Laura,

    Je pense que c'est juste beaucoup trop de kilomètres pour une période aussi restreinte. Les distances sont tellement hallucinantes en Australie que ca ne pourra que vous frustrer au jour le jour: beaucoup de conduite, beaucoup de fatigue, le stress de "perdre du temps" (et cela arrive toujours, surtout lorsque l'on conduit son véhicule), la frustration de ne pas pourvoir prendre quelques heures pour rester à un endroit qui nous plait. Je pense que vous allez passer beaucoup de temps à courir et peu de temps pour digérer les quelques magnifiques endroits que vous allez visiter.

    Je vous conseillerai plutôt de faire soit simplement Melbourne - Perth en vous concentrant sur le Victoria, la région d'Adelaide et le sud de Perth. Ou alors de prendre l'avion Melbourne - Perth et de faire le road trip Perth - Exmouth - Monkey Mia - Karijini NP et retour sur Perth en un mois. Cette dernière option me parait le plus faisable, et l'ouest recèle de telles merveilles que cela vaut la peine d'y passer du temps.

    Quoique tu décides, n'hésite pas à nous dire ce que vous avez choisi et ce que vous avez fait bon voyage!