-
La ville "post-apocalyptique" Coober Pedy en Australie
Bientôt à la fin de Working Holiday en Australie, Nathan est de passage dans la ville de Coober Pedy, en Australie du Sud.
Lire son récit en intégralité : La ville "post-apocalyptique" Coober Pedy en Australie
-
- 13/03/15, 13:25 #2Merci pour ce récit Nathan ! C’est super que tu aies pu rencontrer Gaby et en apprendre plus sur Coober Pedy. Ma découverture de la ville a été beaucoup plus superficielle et je me rappelle qu’on m’avait recommandé de dormir (on dormait dans la voiture) près du commissariat parce que la ville était pas très « safe ». Au final aucun souci particulier mais pas une grande connexion avec les locaux, j’ai le souvenir d’avoir croisé quelques énergumènes dont j’ai pas osé m’approcher plus que ça.
- 12/04/15, 04:48 #3
- 21/04/15, 19:45 #4Gaby a décidé de tout abandonner il y a 3 ans pour partir en Australie avec son mari. Je suis curieuse de savoir comment elle a fait pour s'établir en Australie. Elle n'a pas l'âge requis pour le PVT donc il reste le permis travail je suppose, qui ne semble pas non plus évident à obtenir surtout quand c'est pour aller s'installer en tant que chercheur d'opale à Coober Pedy... Je sais que d'immigrer en Australie est très difficile (source: une amie canadienne qui a passé plusieurs années là-bas).
Du coup je serais intéressée d'avoir un retour de la part de l'auteur de cet article.. Ou bien de Gaby elle-même.
- 17/08/15, 13:15 #5J'étais passée à côté de cet article et comme tu y faisais référence dans ton bilan, je suis venue jeter un oeil et je ne le regrette pas du tout!
Carrément le genre de ville et d'aventure que j'ai envie de voir/vivre!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.