1. La ville "post-apocalyptique" Coober Pedy en Australie par Mat

    Bientôt à la fin de Working Holiday en Australie, Nathan est de passage dans la ville de Coober Pedy, en Australie du Sud.

    Nom : Nuit-Etoiles-Coober-Pedy-Australie.jpg
Affichages : 478
Taille : 69,8 Ko

    Lire son récit en intégralité : La ville "post-apocalyptique" Coober Pedy en Australie


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Merci pour ce récit Nathan ! C’est super que tu aies pu rencontrer Gaby et en apprendre plus sur Coober Pedy. Ma découverture de la ville a été beaucoup plus superficielle et je me rappelle qu’on m’avait recommandé de dormir (on dormait dans la voiture) près du commissariat parce que la ville était pas très « safe ». Au final aucun souci particulier mais pas une grande connexion avec les locaux, j’ai le souvenir d’avoir croisé quelques énergumènes dont j’ai pas osé m’approcher plus que ça.



  3. #3
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    super article comme d'hab sa ma donner envie de visiter cette ville

  4. #4
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Gaby a décidé de tout abandonner il y a 3 ans pour partir en Australie avec son mari. Je suis curieuse de savoir comment elle a fait pour s'établir en Australie. Elle n'a pas l'âge requis pour le PVT donc il reste le permis travail je suppose, qui ne semble pas non plus évident à obtenir surtout quand c'est pour aller s'installer en tant que chercheur d'opale à Coober Pedy... Je sais que d'immigrer en Australie est très difficile (source: une amie canadienne qui a passé plusieurs années là-bas).

    Du coup je serais intéressée d'avoir un retour de la part de l'auteur de cet article.. Ou bien de Gaby elle-même.

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    J'étais passée à côté de cet article et comme tu y faisais référence dans ton bilan, je suis venue jeter un oeil et je ne le regrette pas du tout!
    Carrément le genre de ville et d'aventure que j'ai envie de voir/vivre!