1. #1
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Bonjour et joyeux noel ! ! !

    Alors, je prévois de faire un petit road trip avec ma copine sur un mois environ, on partirait fin mai de Melbourne, pour aller jusqu'à Cairns ou Brisbane (selon le coût et les événements pouvant survenir ^^) j'ai vu un site qui me parait pas mal pour louer un van .

    Déjà, je suppose que louer un van représente le meilleur choix pour un mois , le site c'est motorhomerepublic.com
    alors on peut avoir un hi top van à 1 152 dollars pour le mois, plutôt très bien équipé.

    Autres questions : un budget de 4000 dollars environ à deux suffira t il ?
    Un mois pour faire un maximum de visites, voir un max de choses sera suffisant ?
    Combien va coûter l'essence ? La bouffe ?
    Comment ça se passe pour l'assurance, la rego, et tout et tout ?

    Ah, et comment savoir où se garer et se doucher gratuitement ?



    Comment vosu faites les lessives en road trip ? j'ai pas envie de mettre le meme slip deux ou trois jours de suite ^^




    Merci d'avance pour vos retours ! ! !

    bises

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Hello Vinzz,

    Alors je ne vais pas être d'une grande aide mais si tu veux pour les activités tu as le site Ceetiz bon road trip à vous deux ! ah et merci pour le site, je m'en servirai certainement
    Dernière modification par Jim02 ; 26/12/15 à 17:49.

  3. #3
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Ca ressemble à des tours organisés, je veux faire une grande aventure moi ^^


    D'autres avis ? heeelp

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de MonsieurVinzz
    Ca ressemble à des tours organisés, je veux faire une grande aventure moi ^^


    D'autres avis ? heeelp
    Bonjour,

    A mon humble avis, un mois pour rouler de Melbourne à Cairns c'est un peu ambitieux. Presque 4000km si vous longez la côte, un peu moins par les terres. Soit environ 1000km / semaine. Selon ton véhicule tu peux déjà commencer à calculer tes frais d'essence. C'est (vraiment) dommage de se dépêcher autant.

    Peux tu donner plus d'indications sur ce que tu souhaites faire? quelle est ton idée de "la grande aventure"?
    Jette un œil dans un atlas et étudie les différents types de paysages / milieux naturels en plus des villes bien sur. Est ce que vous aimez le grand air et la grande randonnée avec des panoramas / vues spectaculaires, le camping et les feux de camps, la faune et la flore? ou pensez vous plutôt faire des activités d'eau type surf, croisière en mer, dégustations de fruits de mer etc....ce n'est pas le même voyage ni le même budget. On peut toujours combiner les deux

    Pour les sites de camping / parking gratuit / douche etc....je te conseille le livre et / ou l'application Wikicamp : WikiCamps Australia | Camping app for Australia | Travel | iPhone iPad iPod Android Phone Tablet | Camping, Caravan Parks, Backpacker Hostels, Day Stops, Rest Areas, Information Centres, Points of Interest, POI, Dump Points c'est déjà un bon point de départ. Arrêtez vous dans les offices de tourisme locaux qui sont une belle source d'info également.

    Pour les lessives....c'est comme partout: la laverie! et on en trouve relativement partout.

    Bon voyage, et tiens nous au courant!


  5. #5
    Avatar de MonsieurVinzz
    Vincent 34 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    106
    Likes reçus
    45
    Message de Pauline_ontheroad
    Bonjour,

    A mon humble avis, un mois pour rouler de Melbourne à Cairns c'est un peu ambitieux. Presque 4000km si vous longez la côte, un peu moins par les terres. Soit environ 1000km / semaine. Selon ton véhicule tu peux déjà commencer à calculer tes frais d'essence. C'est (vraiment) dommage de se dépêcher autant.

    Peux tu donner plus d'indications sur ce que tu souhaites faire? quelle est ton idée de "la grande aventure"?
    Jette un œil dans un atlas et étudie les différents types de paysages / milieux naturels en plus des villes bien sur. Est ce que vous aimez le grand air et la grande randonnée avec des panoramas / vues spectaculaires, le camping et les feux de camps, la faune et la flore? ou pensez vous plutôt faire des activités d'eau type surf, croisière en mer, dégustations de fruits de mer etc....ce n'est pas le même voyage ni le même budget. On peut toujours combiner les deux

    Pour les sites de camping / parking gratuit / douche etc....je te conseille le livre et / ou l'application Wikicamp : WikiCamps Australia | Camping app for Australia | Travel | iPhone iPad iPod Android Phone Tablet | Camping, Caravan Parks, Backpacker Hostels, Day Stops, Rest Areas, Information Centres, Points of Interest, POI, Dump Points c'est déjà un bon point de départ. Arrêtez vous dans les offices de tourisme locaux qui sont une belle source d'info également.

    Pour les lessives....c'est comme partout: la laverie! et on en trouve relativement partout.

    Bon voyage, et tiens nous au courant!
    Eh bien, on va faire sydney prochainement, une semaine, et, on compte faire byron bay, jervis bay, blue mountains, etc , donc voilà, faut qu'on réfléchisse, je peux pousser jusqu'à un ois et demi, on réfléchit, on planifie