1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Mon départ en Australie approche à grand pas, comme j'embarque fin octobre direction Sydney.

    J'ai commencé à préparer un schéma de voyage, une sorte d'itinéraire, un plan, même si je sais qu'il risque fortement de changer en cours de route, comme je ne compte pas forcément m'y tenir à la lettre. Je reste ouverte à toutes les opportunités durant le voyage mais, avoir une petite idée c'est toujours sympa, comme il y a des endroits qui sont vraiment des must see pour moi. J'espère donc que vous pourrez me donner vos avis, y ajouter éventuellement d'autres spots que selon vous il FAUT voir quand on est dans la région et également, éventuellement, certains itinéraires qui ne vous semble pas idéal (au niveau de la période pour la météo par exemple).

    Ce qui est sûr et réservé :

    L'arrivée à Sydney fin octobre. Avec séjour de 3 semaines - 1 mois chez des amis qui possèdent une maison à Dee Why. Cela me donnera le temps de faire toutes les choses administratives (demande de TFN, ouvrir mon compte en banque, souscrire un abo de téléphone, etc.)

    Voici ensuite "le plan":

    Decembre et Janvier : Si la ville m'a plus, rester à Sydney pour le nouvel an, tenter de me trouver une coloc ou un studio dans ou proche du centre ville, éventuellement un job pour mettre un peu de sous de côté pour la suite du voyage. Visiter Bondi, Cogee, et autres plages, le jardin botanique, grand pacific drive, etc. Faire un peu de réseautage

    Février à Mars : Melbourne, découvrir la ville, là-bas également essayer de trouver un job même si la concurrence est rude. Voir grand Ocean Road, Phillip Island...

    Dans la période d'avril: Adélaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)

    Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu
    J'ai pensé éventuellement le faire en excursion de groupe, avec par exemple la société "australie à la carte", en avez-vous déjà entendu parlé ?

    Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)

    Période aout: Brisbane

    aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant
    d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.

    Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.

    Bonne journée à tous


  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Lightena
    Et voilà un peu près l'idée... J'espère avoir vos retours d'expériences et vos avis.

    Bonne journée à tous
    C'est un super programme ça tu as regardé ça ? Ceetiz : vos activités et sorties à prix réduits - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Jim02
    C'est un super programme ça tu as regardé ça ? Ceetiz : vos activités et sorties à prix réduits - pvtistes.net
    Super ça comme lien, merci Jim


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Salut !

    Message de Lightena
    Voir grand Ocean Road, Phillip Island...
    Great ocean road Et n'oublie pas la Tasmanie !!!

    Message de Lightena
    Adélaide - Kangaroo Island (le tout en 3 semaines je pense, comme à mon avis entre 4-5 jours à Kangaroo Island en excursion organisée et éventuellement 2 semaines à Adelaide on a du faire relativement le tour (je pense ?)
    Pense à regarder les prix des excursions organisées, car ce n'est pas donné :/
    Et si tu trouves un moyen pour y rester plus longtemps, en étant véhiculée, ça peut être sympa.
    Adelaïde, pour moi en 3 jours t'as fait le tour, mais les environs sont jolis (pays viticole). Mieux vaut être véhiculée également...
    Message de Lightena
    Période juillet: Cairns - Barrière de corail (à partir d'ici je me demande au niveau de la météo ce que ça donnerait, comme vers juillet il commence à faire plus frais)
    Frais, on s'entend, l'hiver là-bas c'est le printemps chez nous
    Par contre, la pluie...ça dans la chaleur moite, ça te tue...

    Message de Lightena
    aout- septembre : Perth et les parcs nationaux environnant
    d'autres choses à voir le long de la côte ouest ? Ca me semble être désertique outre Perth.
    Oh que non ! Rottnest Island, déjà
    La côte ouest est magnifique, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour la parcourir !
    Déjà tu peux aller jusqu'à Exmouth, tu as Monkey Mia (pas pour aller nourrir les dauphins) et plein d'autres endroits magnifiques à voir.
    Aussi Esperance, au Sud Est de Perth.

    Je te conseille de jeter un oeil aux récits de Nathan et d'Oscar.
    Dernière modification par Helene ; 31/08/16 à 22:59.


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    Bonne journée à tous
    Je déplace ton message dans la partie tourisme du forum OZ.

  6. #6
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Great ocean road
    My bad


    Message de Helene
    Pense à regarder les prix des excursions organisées, car ce n'est pas donné :/
    Et si tu trouves un moyen pour y rester plus longtemps, en étant véhiculée, ça peut être sympa.
    Adelaïde, pour moi en 3 jours t'as fait le tour, mais les environs sont jolis (pays viticole). Mieux vaut être véhiculée également...
    J'ai vu en effet... rapidement 5'000 AUD pour quelques jours d'excursion... Mais le site qu'à donné Jim propose des excursions plus courtes, et moins chers surtout. Tu connais les prix un peu près pour une location de voiture ? et d'ailleurs, on peut louer avec un permis européen sans problème ? (suisse en l’occurrence pour moi.) Car il me semble avoir lu sur le forum que pour l'achat d'un véhicule, un permis australien est obligatoire, alors je me demande ce qu'il en est de la location, bien qu'à mon avis ça ne doit pas être problématique... ?

    Message de Helene
    Frais, on s'entend, l'hiver là-bas c'est le printemps chez nous
    Par contre, la pluie...ça dans la chaleur moite, ça te tue...
    J'ai essayé d'éviter un peuuuu près les saisons de pluie dans ma plannification... Enfin... Je dis bien j'ai essayé

    Message de Helene
    Oh que non ! Rottnest Island, déjà
    La côte ouest est magnifique, je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour la parcourir !
    Déjà tu peux aller jusqu'à Exmouth, tu as Monkey Mia (pas pour aller nourrir les dauphins) et plein d'autres endroits magnifiques à voir.
    Aussi Esperance, au Sud Est de Perth.
    Ah ben je vais me renseigner davantage sur cette côte, ce serait dommage de passer à côté. Tu as fais ton expérience PVT en solo toi aussi ??

    Message de Helene
    Je te conseille de jeter un oeil aux récits de Nathan et d'Oscar.
    J'y vais de ce pas, merci Miss pour tes précieux conseils


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lightena
    Tu as fais ton expérience PVT en solo toi aussi ??
    Trop vieille pour le PVT, j'ai du me contenter du visa touriste, mais oui, en solo, même si tu ne le restes jamais très longtemps en fait !
    C'était super, j'ai adoré le pays, et à ma grande surprise, il me manque presqu'autant que la NZ !
    Les couleurs, la faune, les gens...
    J'ai fait pas mal de discussions sur ce que j'ai vu en Australie dans la section tourisme du site
    Si ça t'intéresse =>mon blog

    Prends le temps de lire les différents posts pour ce qui est du transport en Australie, de trouver des compagnons de route (y a aussi nos groupes pvtistes sur Facebook: Sydney, Melbourne, ...)
    Il y a aussi tous les dossiers Australie dont le super Guide du PVT en Australie


  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Helene
    Si ça t'intéresse =>mon blog
    Je viens de le découvrir, il est super sympa, j'adore


  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jim02
    Je viens de le découvrir, il est super sympa, j'adore
    Merciiii !



  10. #10
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Message de Helene
    Trop vieille pour le PVT, j'ai du me contenter du visa touriste, mais oui, en solo, même si tu ne le restes jamais très longtemps en fait !
    C'était super, j'ai adoré le pays, et à ma grande surprise, il me manque presqu'autant que la NZ !
    Les couleurs, la faune, les gens...
    J'ai fait pas mal de discussions sur ce que j'ai vu en Australie dans la section tourisme du site
    Si ça t'intéresse =>mon blog

    Prends le temps de lire les différents posts pour ce qui est du transport en Australie, de trouver des compagnons de route (y a aussi nos groupes pvtistes sur Facebook: Sydney, Melbourne, ...)
    Il y a aussi tous les dossiers Australie dont le super Guide du PVT en Australie
    Merci Hélène pour ces liens précieux, je découvre en effet ton blog, qui est très bien conçu et va m'être utile niveau mine d'info

    J'ai beaucoup utilisé le guide PVT Australie et ne peux que le conseiller c'est clair.


  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lightena
    Période mai-juin : Découvrir le centre de l'autralie, Ayers Rock, Kings Canyon, Alice Springs, Darwin, Kakadu
    Ca me parait tres bien tout ca! Juste petite precision, si tu prevois 2 mois dans le centre c'est que tu comptes travailler? Periode parfaite pour le travail, mais si tu ne comptes pas travailler, en 1 semaine le centre c'est boucle