Hello Baptiste,
Effectivement, l'Australie reste un pays d'opportunités. Elles sont partout (presque) tout le temps.
La saison des départs s'étend généralement entre le mois de septembre et décembre. A ce moment-là, de nombreux pvtistes arrivent et s'installent pour débuter leur PVT.
Si vous souhaitez éviter la foule (et la concurrence), selon moi, le meilleur moyen est de s'éloigner le plus possible des villes. En dehors, vous allez avoir plus d'opportunités professionnelles (en fermes, en mines, en construction, etc). Le plus pratique est aussi d'être véhiculé. Si vous optez pour un véhicule aménagé, vous aurez plus de facilités à trouver un job et vous pourrez, parfois, stationné directement sur place (moyennant parfois quelques frais supplémentaires pour pouvoir accéder aux sanitaires).
Ce que je vous invite à faire aussi, c'est de ne pas hésiter à viser des petites entreprises. Si vous n'avez pas d'objectif de 88 jours, vous pourrez toucher à tout type d'emploi et vous aurez encore + d'opportunités. Si vous voulez vraiment faire vos 88 jours, si cela peut vous rassurer, vous trouverez. Parfois, la recherche d'emploi est plus longue que prévue, mais avec de la patience, de la volonté et de la motivation, vous aurez toutes vos chances pour travailler.
Si ça vous intéresse, pvtistes à lancé un site complet et complètement dédié à l'Australie :
WHV Australie - whvaustralie.com
N'hésitez pas à y jeter un œil.