1. #1
    Avatar de BaptisteC14
    Baptiste

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Avec ma copine, nous souhaitons réaliser un PVT (après celui du Canada) en Australie.
    De ce que j'ai pu lire des guides, interviews, dossiers, on peut partir de n'importe ou, n'importe quand.

    Si je résume : la plupart des backpackeurs arrivent entre juillet/aout et décembre. Ce qui fait un marché du travail beaucoup plus tendu.
    De plus, beaucoup arrivent à Sydney, Perth, et quelques autres.

    Notre objectif est de trouver un (ou des) job bien payé (nourri, logé c'est un bonus) qu'importe la saison.
    Si il faut arriver en plein hiver dans une moins grande ville pour augmenter ses chances de travailler, on le fera.

    Est-ce que vous avez des recommandations de combinaisons ville (ou état) / mois pour optimiser nos chances pour travailler ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    356
    Likes reçus
    128
    Hello Baptiste,

    Effectivement, l'Australie reste un pays d'opportunités. Elles sont partout (presque) tout le temps.
    La saison des départs s'étend généralement entre le mois de septembre et décembre. A ce moment-là, de nombreux pvtistes arrivent et s'installent pour débuter leur PVT.

    Si vous souhaitez éviter la foule (et la concurrence), selon moi, le meilleur moyen est de s'éloigner le plus possible des villes. En dehors, vous allez avoir plus d'opportunités professionnelles (en fermes, en mines, en construction, etc). Le plus pratique est aussi d'être véhiculé. Si vous optez pour un véhicule aménagé, vous aurez plus de facilités à trouver un job et vous pourrez, parfois, stationné directement sur place (moyennant parfois quelques frais supplémentaires pour pouvoir accéder aux sanitaires).

    Ce que je vous invite à faire aussi, c'est de ne pas hésiter à viser des petites entreprises. Si vous n'avez pas d'objectif de 88 jours, vous pourrez toucher à tout type d'emploi et vous aurez encore + d'opportunités. Si vous voulez vraiment faire vos 88 jours, si cela peut vous rassurer, vous trouverez. Parfois, la recherche d'emploi est plus longue que prévue, mais avec de la patience, de la volonté et de la motivation, vous aurez toutes vos chances pour travailler.

    Si ça vous intéresse, pvtistes à lancé un site complet et complètement dédié à l'Australie : WHV Australie - whvaustralie.com
    N'hésitez pas à y jeter un œil.