Discussion: Top 10 des plages!

  1. #1
    Avatar de aubinio
    Antoine & Roxane 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Je tiens à préciser que ce n'est pas mon vécu qui me permet de faire ce classement mais un petit guide que j'ai récupérer (Source: Top Backpacker destinations Australia)

    1. Bells Beach, Torquay, VIC
    2. Booderee National Park beaches, Jervis Bay, NSW
    3. Cable Beach, Broome, WA
    4. Cactus, Penong, SA
    5. Four Mile Beach, Port Douglas, QLD
    6. Noosa National Park beaches, QLD
    7. Watego Beach, Byron Bay, NSW
    8. Whitehaven, Whitsunday Island, QLD
    9. Wineglass Bay, Freycinet Peninsula, TAS
    10. The Basin beaches, Rottnest Island, WA

    Ceux qui en connaissent certaines, quels sont vos commentaires?
    Dernière modification par aubinio ; 05/04/09 à 11:15.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour ce petit classement.
    Si des gens sont allés sur ces plages et que vous avez des photos, ça peut être super chouette!!
    Dernière modification par Marie ; 05/04/09 à 14:38.

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    j'ai cherché vite fait sur google... je crois que je vais changer de destination...

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de aubinio
    Je tiens à préciser que ce n'est pas mon vécu qui me permet de faire ce classement mais un petit guide que j'ai récupérer (Source: Top Backpacker destinations Australia)

    1. Bells Beach, Torquay, VIC
    2. Booderee National Park beaches, Jervis Bay, NSW
    3. Cable Beach, Broome, WA
    4. Cactus, Penong, SA
    5. Four Mile Beach, Port Douglas, QLD
    6. Noosa National Park beaches, QLD
    7. Watego Beach, Byron Bay, NSW
    8. Whitehaven, Whitsunday Island, QLD
    9. Wineglass Bay, Freycinet Peninsula, TAS
    10. The Basin beaches, Rottnest Island, WA

    Ceux qui en connaissent certaines, quels sont vos commentaires?
    Je connais la #5, très bien mais on ne devait se baigner qu'a certains endroits car il y avait les plus grosses méduses que j'ai jamais vues dans l'eau :aie:
    La #7 est très sympa, très bons moments passes la bas
    La #8 reste un de mes meilleurs souvenirs australiens, le sable plus blanc que blanc, tellement fin qu'il couine sous les pieds ma-gni-fique !

    Quelques petites photos par ici : Ma-gni-fique !!! - JulieMeunier.net

    La #9 est en effet magnifique même si je n'avais pas le meilleur temps qui soit quand j'y suis allée et sinon j'ai entendu énormément de bien de la #6

    Et j'ajouterai le lac Mczenkie a Fraser Island, il est incroyable ce lac, il est tellement bleu et transparent, que du bonheur !!

    Et je ne connais pas les autres plages. A Sydney vous pourrez aller a Bondi Beach, blindee le week end mais tout de meme sympa pour les barbecues et pour surfer.
    Coogee Beach a Sydney est plus petite, plus conviviale, elle est vraiment chouette.
    Manly Beach a Sydney est tres tres belle et la zone ou elle se trouve est super jolie

    La plage de Darwin est aussi pas mal pour ses couchers de soleil, bref, autant dire que toutes les plages ont quelque chose

  5. #5
    Avatar de Jerem'
    Jerem' 39 ans

    Messages
    103
    Likes reçus
    6
    merci pour tout ça!!

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je rajouterais celle de Kingscliff ( NSW) et juste Burleigh Heads pour la beaute du paysage quand tu surf....

  7. #7
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    whiteaven.jpgfreycinet.jpggreat-ocean-road.jpg
    Coucou!

    Voici quelques photos de la magnifique Whitehaven beach (Whitsunday Island, QLD), Wineglass Bay (Freycinet Peninsula, TAS) et Bells Beach (Torquay, VIC).
    Quelques renseignements sur le sable de la Whitehaven beach: https://en.wikipedia.org/wiki/Whitehaven_Beach
    Seul hic, combinaison obligatoire lorsque l'on se baigne à cause des méduses. Mais c'est tellement beau qu'on l'oublie vite !! Je n'avais plus envie de repartir

    J'ai beaucoup entendu parler de la Noosa National Park beaches (QLD) également, mais on ne peut pas tout faire... une prochaine fois.


  8. #8
    Avatar de quedubonheur
    Margaux 33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    22
    ah bah oui quand même cités les plages d'Espérancey'a même pas mes préférées!!!
    en 1: Twilights Beach, Esperance, Western Australia 2en
    2: Caralinga au sud d'Adelaide, south Australia
    dscn0767.jpgimgp0516.jpg


  9. #9
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Les lacs et les plages a Fraser Island sont aussi magnifique!

  10. #10
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je me demande quels sont les criteres pour etre dans le top 10! Esperance ca en jette quand meme vachement, ainsi que toute la cote du sud-ouest! Pis j'ai un souvenir d'une plage Rainbow beach sur la cote est, quelque part, qui m'avait beaucoup beaucoup marque! Cable beach a Broome pour ses couchers de soleil majestueux, Shell beach a Shark Bay, pfffff y en a tellement! Savez-vous que l'Australie est le pays du monde qui detient le plus grand nombres de plages? Alors choisir les plus belles, aie aie aie!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de kracoucass
    Je me demande quels sont les criteres pour etre dans le top 10! Esperance ca en jette quand meme vachement, ainsi que toute la cote du sud-ouest! Pis j'ai un souvenir d'une plage Rainbow beach sur la cote est, quelque part, qui m'avait beaucoup beaucoup marque! Cable beach a Broome pour ses couchers de soleil majestueux, Shell beach a Shark Bay, pfffff y en a tellement! Savez-vous que l'Australie est le pays du monde qui detient le plus grand nombres de plages? Alors choisir les plus belles, aie aie aie!
    Je n'ai pas eu le temps d'aller à l'ouest, si jamais tu as des photos qui trainent de ces plages magiques dont tu parles, hésite pas à en poster une ou deux pour les pauvres pvtistes qui ont pas pu y aller

  12. #12
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    si jamais tu as des photos qui trainent de ces plages magiques dont tu parles, hésite pas à en poster une ou deux pour les pauvres pvtistes qui ont pas pu y aller
    C'est sur ma To-Do List


  13. #13
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Voila ma petite selection! Pas facile de choisir entre 10000 photos de plage... m'enfin, ca donne une petite idee, j'espere!

    01.-little-beach-albany-wa-.jpg 02.-shelley-beach-west-cape-howe-np-albany-wa-.jpg
    1. Little Beach, Albany (WA) / 2. Shelley Beach, West Cape Howe NP, Near Albany (WA)
    03.-light-beach-denmark-wa-.jpg 04.-no-name-beach-bibbulmun-treck-denmark-wa-.jpg
    3. Light Beach, Denmark (WA) / 4. Pas de nom beach (Bibbulmun treck), Denmark (WA)

    05.-shell-beach-shark-bay-wa-.jpg 06.-coral-bay.jpg
    5. Shell Beach, Shark Bay (WA) / 6. Coral Bay (WA)

    07.-willie-creek-broome-wa-.jpg08.-sunset-cable-beach-broome-wa-.jpg
    7. Willie Creek, Near Broome (WA) / 8. Sunset at Cable Beach, Broome (WA)

    09.-rainbow-beach-redcliff-qld-.jpg 10.-stradbroke-island-near-brisbane-qld-.jpg
    9. Rainbow Beach, Redcliff (QLD) / 10. Stradbroke Island, near Brisbane (QLD)


  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    [QUOTE=kracoucass;600147]Voila ma petite selection! Pas facile de choisir entre 10000 photos de plage... m'enfin, ca donne une petite idee, j'espere!


    Oh la méchante Kracou qui fait rever alors que le ciel parisien est tout gris ! Merci

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Personnellement, les plages que je considererai comme "a ne pas manquer" sont :

    Two people bay - tout proche d'albany (western australia)
    Cape Legrand National Park (les trois plages) - à coté d'Esperance (western australia)
    Wineglass bay - Freycinet National Park (tasmanie)
    Rottnest Island - au large de Perth (western australia)


    Ne passez pas à coté


  16. #16
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de FrenchyAlex
    Je rajouterais celle de Kingscliff ( NSW) et juste Burleigh Heads pour la beaute du paysage quand tu surf....
    T'aurais pas fait un HelpX à Kingcliff par hasard ?

    Ahhh Watego Beach à Byron Bay ! Souvenir souvenir et Nouvel An mémorable ! (ptite larme)


  17. #17
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    bonjour, moi je ne les ai pas toutes vu les plages et je n'ai vu aucune des plages que tu as cité. Je rajouterai pour ma part Little Beach et sa petite soeur Waterfall bay dans le WA à Albany. Celles d'Espérance sont belles également.

  18. #18
    Avatar de ThomasLorene
    Thomas & Lorène 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je profite de ce post sur les plages (magnifiques les photos !) pour poser une question pratique : peut-on se baigner partout en Australie ? Je sais que certaines plages sont surveillées et qu'il faut se baigner entre les drapeaux, ou dans les filets quand il y a des requins, mais comment faire quand on trouve une petite plage sauvage ? Merci d'avance

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThomasLorene
    Je profite de ce post sur les plages (magnifiques les photos !) pour poser une question pratique : peut-on se baigner partout en Australie ? Je sais que certaines plages sont surveillées et qu'il faut se baigner entre les drapeaux, ou dans les filets quand il y a des requins, mais comment faire quand on trouve une petite plage sauvage ? Merci d'avance
    Tu demandes à des locaux qui se trouveraient dans la région

  20. #20
    Avatar de ThomasLorene
    Thomas & Lorène 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    ça parait pas mal en effet ! Merci Si c'est désert, mieux vaut éviter alors ?

Page 1 sur 2 1 2