Salut Bleach
Alors moi j'ai fait un PVT d'un an en OZ, 2 semaines en NZ et 2 mois et demi en Asie. Les vaccins, bonne question ! Je ne pensais pas aller en Asie avant d'etre en OZ du coup j'ai fait mes vaccins la bas, aie aie aie le porte-feuille, ce n'est pas rembourse et ca coute une petite fortune

Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai fait faire, mais DT polio c'est sur, la pour le coup demande a un medecin

Et puis tu devras prendre des medocs contre le palu aussi.
Pour les visas tout depend ou tu prevois d'aller, a Singapour et en Thailande par exemple tu n'en as pas besoin mais pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge par contre oui, mais a Bangkok en 48h me semble-t-il tu pourras obtenir des visas laotien et vietnamien, ca coute un peu plus cher qu'en allant toi meme dans les ambassades mais nous on avait pas prevu le coup hihi du coup on a fait avec ce qu'on avait a disposition
Sinon l'erreur qu'on fait souvent, c'est de se dire qu'un trip en Asie ne vaut rien, c'est sur que tout est moins cher mais justement ! On achete des bracelets, des ceci des cela, on fait un peu tout ce qu'on a envie de faire, un trip la, un trip ici, et c'est ca qui est genial, c'est le contraste avec le PVT australien ou on se prive de temps en temps quand on est fauche de chez fauche, donc prevoie quand meme un peu de sous
Sache aussi que si tu prends l'avion en Asie parfoi il y a des frais d'aeroport supplementaires, tu arrives dans un pays, paf 20$ US, des fois ca fait mal quand c'est pas prevu.
Pour les billets d'avion en Asie, tu peux trouver des prix fous sur tiger airways et air asia notamment, Singapour -> Thailande, 5$US, youhou, il faut tester differentes dates pour trouver son bonheur parfois, mais avec les boutons, dates precedentes, dates suivantes, c'est facile
Bon trip !!