1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Finalement, au lieu de faire le tour de l'Australie en stop, nous allons acheter un van et qui dit van dit camping. Et qui dit faire le tour de l'Australie dit beaucoup de campings! Est ce que quelqu'un connaît un site/un endroit/une boutique où trouver un guide des campings SVP?
    Merci d'avance!
    Elo

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ELOETLUDO
    Bonjour à tous!
    Finalement, au lieu de faire le tour de l'Australie en stop, nous allons acheter un van et qui dit van dit camping. Et qui dit faire le tour de l'Australie dit beaucoup de campings! Est ce que quelqu'un connaît un site/un endroit/une boutique où trouver un guide des campings SVP?
    Merci d'avance!
    Elo
    Salut Elo,

    Tout d'abor très bonne décision car le stop est vivement deconseillé en Australie!
    Alors je me rappel d'une boutique d'Apollo Bay sur la great ocean road qui fourni une carte gratuite detaillée des campings payants et gratuits dans le victoria! Après pour une carte general d'australie tu peux l'acheter dans une station service labas lol comme en france
    Sinon Independent Camping
    Quel est votre point de chute?

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci! La great ocean road sera plutôt vers la fin du séjour en fait, mais merci pour le tuyau! Pas mal du tout le site que tu m'as donné, c'est ce que je cherchais!
    Nous n'avons pas de point de chute, nous arrivons à Sydney le 27 décembre mais n'y restons pas, on monte tout de suite vers le nord, Brisbane, Whitsundays, Cairns, puis Alice Springs, Uluru, Broome, Ningaloo Marine Park, Perth, Adelaïde, Melbourne et retour à Sydney

  4. #4
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Super pour le site, d'autres idees de guide "papier" pour voyager ?

    Sur le site que tu as donne Mathious33 ils font la pub de "Camps Australia Wide", d'un point de vue personnel ca vaut le coup de l'acheter (pres de 60$ quand meme) ? Ou mieux vaut preparer ses escales avant de partir via le site ?

    (on partira de Perth mi fevrier pour rejoindre Melbourne par la cote sud ouest fin mars...)

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai lu depuis ma question que quand on achetait un van en Oz, le guide des campings était souvent laissé à l'acheteur et ainsi de suite... Donc peut être à négocier à l'achat du van si vous en achetez un.
    Niveau guides papier, je n'en connais pas encore sur les campings mais le meilleur guide tourisme reste le Lonely Planet même si c'est un gros pavé il est très bien détaillé. Au début j'ai acheté l'essentiel de l'Australie, toujours chez Lonely Planet pour voir globalement les immanquables. C'était plus aéré et facile à lire.

    Elo de www.ozestlaventure.com

  6. #6
    Avatar de Cloch
    Cloé 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Un mois plus tard... On a effectivement acheté un van et les anciens propriétaires ont laissé leur Camp5 avec, soit une édition papier répertoriant à la fois campings payants et gratuits d'Australie, tous états confondus.

    Il ne s'agit pas de la dernière édition mais c'est bien suffisant.

    Un conseil donc : attendez d'avoir acheté votre véhicule avant de chercher le fameux guide !