Exact, à la base je pensais rester un temps à Sydney mais finalement on a fait une réservation dans une uaberge de jeunesse pour deux nuits, ensuite on bougera mais ou, that's the question !!
On pensait à Melbourne mais ça risque de faire beaucoup de grandes villes d'un coup et comme tu dis, on ne part pas en Australie pour visiter des villes ...
Pour la voiture on a également changé d'avis, car au vu des distances on va perdre un temps fou et de l'argent aussi, merci pour les petits tuyaux concernant les compagnie et fait important à laquelle on avait pas penser, voyager de nuit !! C'est pas con et en plus ça évite une nuit dans une auberge donc gain d'argent

Aux States on prenait Greyhound, ça vaut le coup la bas ? Après je pense que tout dépend des distances à parcourir aussi ...
Je viens de voir que tu as 1000 euros de budget par personne donc les villes peuvent te coûter un peu plus cher. 18 jours, ça fait 18 x 25$ = 450$. Après si tu mêles voyage et nuit en voyageant en bus, ça peut carrément le faire

Essayez de ne pas trop dépenser en nourriture, faites-vous vos propres sandwiches, optez pour les nouilles chinoises etc.
Hésite pas à faire un tour sur Greyhound.com.au, et pense aussi à Premier, compagnie qu'on ne trouve que sur la côte est.
Pour le désert australien oui ! la barrière de corail un grand oui ! la fête sur la côte est pas vraiment ! pour la côte ouest je sais pas si on aura le temps pour ... c'est quoi la great ocean road ?
La GOR c'est une route qui relie Melbourne à Adelaide qui est très connue des pvtistes, c'est une route assez sinueuse en bord d'océan, c'est très joli (il faut qu'il fasse beau), je n'ai pas pu la faire en entier car notre voiture est tombée en rade mais apparemment, ça vaut le coup
C'est interressant d'y aller ? Il y a quoi de spécial ?
La Tasmanie, sur 18 jours, je dirais que c'est pas une priorité, c'est chouette comme endroit, tu pourras aller dans des réserves voir un diable de Tasmanie, il y a de belles randos à faire etc, mais encore une fois sur 18 jours, c'est pas évident...
Donc du coup si tu arrives et repars de Sydney, tu dois faire une boucle, c'est sûr que si tu prends 2 allers tu paieras plus cher.
Je ne me rends pas bien compte si c'est facile à faire mais, tu peux envisager la première carte en transport, voiture, bus, covoiturage etc. et la deuxième en avion.