Discussion: Sydney, et après ?

  1. #1
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je viens vers vous pour quelques conseils, j'ai l'intention de partir pendant 18 jours en Australie. Oui je sais, ma requête ne concerne pas un possible PVT mais lors de mon PVT au Canada d'un an ce site m'a beaucoup aidé donc à voir si ma question à sa place ici ou non ...

    En tout cas, pour en revenir au sujet principal, je vais donc partir en Australie un petit temps mais à part Sydney je sais pas trop ce qu'il faut impérativement voir, ne pas louper !
    J'ai lu sur internet que 2 à 3 jours à Sydney était amplement suffisant et qu'ensuite il vaut mieux bouger un peu pour voir autre chose donc si vous pouviez me conseiller un peu, ce serait cool :thumbsup2:

    Autre question, à votre avis, quel budget faut-il prévoir ?

    Sinon, niveau transport en commun, faut il privilégié ces derniers ou alors louer une voiture ? Car au vu des distances je me dit que Greyhound ou autre vol intérieur était peut être plus intéressant non ?

    Merci bien pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Pinon
    Hello !

    Je viens vers vous pour quelques conseils, j'ai l'intention de partir pendant 18 jours en Australie. Oui je sais, ma requête ne concerne pas un possible PVT mais lors de mon PVT au Canada d'un an ce site m'a beaucoup aidé donc à voir si ma question à sa place ici ou non ...

    En tout cas, pour en revenir au sujet principal, je vais donc partir en Australie un petit temps mais à part Sydney je sais pas trop ce qu'il faut impérativement voir, ne pas louper !
    J'ai lu sur internet que 2 à 3 jours à Sydney était amplement suffisant et qu'ensuite il vaut mieux bouger un peu pour voir autre chose donc si vous pouviez me conseiller un peu, ce serait cool :thumbsup2:

    Autre question, à votre avis, quel budget faut-il prévoir ?

    Sinon, niveau transport en commun, faut il privilégié ces derniers ou alors louer une voiture ? Car au vu des distances je me dit que Greyhound ou autre vol intérieur était peut être plus intéressant non ?

    Merci bien pour votre aide
    18 jours en OZ, en effet ça se prépare pour voir/faire un max de choses. Sydney, oui c'est chouette à voir mais rapidement, je suppose que tu vas à l'autre bout du monde plus pour voir ce que l'Australie a de spécifique plutôt que de rester trop longtemps dans une ville

    C'est vrai que louer une caisse pour si peu de temps peut-être laborieux car tu rouleras beaucoup. L'avion c'est chouette, quoique pas donné (mais fais un tour sur jetstar et virginblue pour des billets moins chers), et avec le car, tu peux faire des trajets de nuit et ma foi, bien dormir (j'en ai fait des tonnes ). Tout dépend un peu comment tu veux voyager quoi, pour 18 jours on peut être plus réticent que sur une année où financièrement, tu n'as pas forcément le choix

    Quelles sont tes envies ? Tu veux voir le désert australien et sa terre rouge ? La barrière de corail pour y plonger ? Faire la fête sur la côte est ? Te prendre la nature en pleine face sur la côte ouest ? Te faire un petit road trip sur la fameuse Great Ocean Road ?

    Pas loin de Sydney, pense aux Blue Mountains, c'est super chouette !
    Tu veux aller en Tasmanie ?

    Voilà, je te laisse répondre à ça, ça t'aidera à voir quel itinéraire tu pourrais faire pour passer un super séjour en Australie

  3. #3
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    18 jours en OZ, en effet ça se prépare pour voir/faire un max de choses. Sydney, oui c'est chouette à voir mais rapidement, je suppose que tu vas à l'autre bout du monde plus pour voir ce que l'Australie a de spécifique plutôt que de rester trop longtemps dans une ville
    Exact, à la base je pensais rester un temps à Sydney mais finalement on a fait une réservation dans une uaberge de jeunesse pour deux nuits, ensuite on bougera mais ou, that's the question !!
    On pensait à Melbourne mais ça risque de faire beaucoup de grandes villes d'un coup et comme tu dis, on ne part pas en Australie pour visiter des villes ...

    C'est vrai que louer une caisse pour si peu de temps peut-être laborieux car tu rouleras beaucoup. L'avion c'est chouette, quoique pas donné (mais fais un tour sur jetstar et virginblue pour des billets moins chers), et avec le car, tu peux faire des trajets de nuit et ma foi, bien dormir (j'en ai fait des tonnes ).
    Pour la voiture on a également changé d'avis, car au vu des distances on va perdre un temps fou et de l'argent aussi, merci pour les petits tuyaux concernant les compagnie et fait important à laquelle on avait pas penser, voyager de nuit !! C'est pas con et en plus ça évite une nuit dans une auberge donc gain d'argent
    Aux States on prenait Greyhound, ça vaut le coup la bas ? Après je pense que tout dépend des distances à parcourir aussi ...


    Quelles sont tes envies ? Tu veux voir le désert australien et sa terre rouge ? La barrière de corail pour y plonger ? Faire la fête sur la côte est ? Te prendre la nature en pleine face sur la côte ouest ? Te faire un petit road trip sur la fameuse Great Ocean Road ?
    Pour le désert australien oui ! la barrière de corail un grand oui ! la fête sur la côte est pas vraiment ! pour la côte ouest je sais pas si on aura le temps pour ... c'est quoi la great ocean road ?



    Pas loin de Sydney, pense aux Blue Mountains, c'est super chouette !
    Ca, c'est prévu

    Tu veux aller en Tasmanie ?
    C'est interressant d'y aller ? Il y a quoi de spécial ?

    En tout cas, déjà merci pour ton intervention

  4. #4
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ton vol retour est à Sydney ou pas ?
    Pour le budget t'as combien à disposition ?

  5. #5
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Oui, j'arrives à Sydney et je repars de Sydney (enfin, on )

    Concernant le budget c'est là que le bas blesse (ou pas), j'esperais ne pas dépenser plus de 2000€ pour deux personnes soit 1000 par tête :O_o: ...

    Bien entendu, on va dormir dans les auberges de jeunesses et nous voyagons avec le strict minimum ...
    Par ailleurs, vous avez un conseil concernant les auberges à Sydney ? Quel est le quartier idéal ?
    Dernière modification par Pinon ; 10/08/12 à 10:04.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Pinon
    Exact, à la base je pensais rester un temps à Sydney mais finalement on a fait une réservation dans une uaberge de jeunesse pour deux nuits, ensuite on bougera mais ou, that's the question !!
    On pensait à Melbourne mais ça risque de faire beaucoup de grandes villes d'un coup et comme tu dis, on ne part pas en Australie pour visiter des villes ...

    Pour la voiture on a également changé d'avis, car au vu des distances on va perdre un temps fou et de l'argent aussi, merci pour les petits tuyaux concernant les compagnie et fait important à laquelle on avait pas penser, voyager de nuit !! C'est pas con et en plus ça évite une nuit dans une auberge donc gain d'argent
    Aux States on prenait Greyhound, ça vaut le coup la bas ? Après je pense que tout dépend des distances à parcourir aussi ...
    Je viens de voir que tu as 1000 euros de budget par personne donc les villes peuvent te coûter un peu plus cher. 18 jours, ça fait 18 x 25$ = 450$. Après si tu mêles voyage et nuit en voyageant en bus, ça peut carrément le faire Essayez de ne pas trop dépenser en nourriture, faites-vous vos propres sandwiches, optez pour les nouilles chinoises etc.

    Hésite pas à faire un tour sur Greyhound.com.au, et pense aussi à Premier, compagnie qu'on ne trouve que sur la côte est.


    Message de Pinon
    Pour le désert australien oui ! la barrière de corail un grand oui ! la fête sur la côte est pas vraiment ! pour la côte ouest je sais pas si on aura le temps pour ... c'est quoi la great ocean road ?
    La GOR c'est une route qui relie Melbourne à Adelaide qui est très connue des pvtistes, c'est une route assez sinueuse en bord d'océan, c'est très joli (il faut qu'il fasse beau), je n'ai pas pu la faire en entier car notre voiture est tombée en rade mais apparemment, ça vaut le coup

    Message de Pinon
    C'est interressant d'y aller ? Il y a quoi de spécial ?
    La Tasmanie, sur 18 jours, je dirais que c'est pas une priorité, c'est chouette comme endroit, tu pourras aller dans des réserves voir un diable de Tasmanie, il y a de belles randos à faire etc, mais encore une fois sur 18 jours, c'est pas évident...

    Donc du coup si tu arrives et repars de Sydney, tu dois faire une boucle, c'est sûr que si tu prends 2 allers tu paieras plus cher.


    Je ne me rends pas bien compte si c'est facile à faire mais, tu peux envisager la première carte en transport, voiture, bus, covoiturage etc. et la deuxième en avion.

    capture-d-cran-2012-08-13-09.51.18.png

    capture-d-cran-2012-08-13-09.52.17.png

  7. #7
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Je peux pas télécharger tes PJ, il me dit PJ invalide

  8. #8
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    En tout cas, pour en revenir au sujet principal, je vais donc partir en Australie un petit temps mais à part Sydney je sais pas trop ce qu'il faut impérativement voir, ne pas louper !
    QUOI????????? A part Sydney? LOL y'a juste:
    - Melbourne, Cairns Perth Brisbane Darwin
    - Les blues Mountains
    - La barriere de corail avec les whitsundays
    - Frazer Island
    - Ayers Rocks
    - Le désert
    - Les mines d'or du nord
    - Les dizaines de parcs nationaux plus incroyables les uns que les autres
    Etc etc etc

    Bref y'a pas assez d'un an au complet pour voir ce qu'il y'a a voir en Australie, et Sydney ne représente que 1% de ce qu'il ne faut pas louper dans ce pays qui fait la taille de l'Europe!!!

  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Vous pouvez utiliser le couchsurfing aussi !
    Vous pouvez taper de Sydney jusqu'à Cairns en bus en vous arrêtant par ci par là et aux White Sundays, prendre un avion pour le Centre rouge, et repartir en avion vers Sydney et faire les Blue Mountains. Pour la Tasmanie je pense que ça va être un peu juste quand même.
    Le trip de faire les trajet de nuit est un bon pour économiser le prix des auberges !

  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Pinon
    Je peux pas télécharger tes PJ, il me dit PJ invalide
    Y a dû y avoir bug, c'est bon maintenant

    Mais encore une fois ce sont des suggestions car tu as peu de temps, c'est sûr que les suggestions de Damien sont cool !!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Romi
    Vous pouvez utiliser le couchsurfing aussi !
    Definitely !!

  12. #12
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les conseils, on va tacher (prochainement) de faire notre road trip suivant les avis/conseils.

    Pour le moment on est parti sur 4 jours à Sydney, puis Fraser Island et 1 jours à Cairns pour la barrière de corail et ensuite, ben pour le moment rien de bien précis

    Sinon, Kangaroo Island ça vaut le coup ?
    Dernière modification par Pinon ; 14/08/12 à 09:50.

  13. #13
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Pinon
    Sinon, Kangaroo Island ça vaut le coup ?
    C'est un peu comme dit Lilou pour la Tasmanie, ca vaut le coup si tu as le temps. Moi perso j'ai adore, mais tu es en Australie si peu de temps, ca fait un detour et des depenses pour finalement y passer quoi, 24h? Ca serait dommage de tout bacler si tu vois ce que je veux dire. Meme aller jusqu'a Cairns pour 1 journee c'est bien dommage! Moi je suis partisante du "moins voir - mieux voir" apres c'est sur qu'un voyage a l'autre bout du monde, on veut en prendre plein la vue, je comprends!

    C'est un chouette programme tout ce quil y a au dessus, mais ca va etre un peu la course non? (mais non je panique pas! ;p 3 ans que je suis la et je n'ai toujours pas vu le centre, ni la Tasmanie, ni la GOR, c'est normal que je sois etonnee qu'on puisse tant faire en 18 jours hihihi) Bon moi je dirais Sydney - cairns - centre - sydney ou Sydney - centre - Adelaide - GOR - Sydney, mais la grande boucle ca me parait pousser Lulu!


  14. #14
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je suis un peu d'accord, si c'est pour visiter l'Australie comme les chinois visitent l'Europe, ca manque un peu de saveur...
    Tu pourras de toute facon pas tout voir en si peu de temps, meme avec une année entière on peut pas tout voir en Australie, alors fixe toi deux trois endroits, profite en bien, et tu reviendras


  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de kracoucass
    C'est un peu comme dit Lilou pour la Tasmanie, ca vaut le coup si tu as le temps. Moi perso j'ai adore, mais tu es en Australie si peu de temps, ca fait un detour et des depenses pour finalement y passer quoi, 24h? Ca serait dommage de tout bacler si tu vois ce que je veux dire. Meme aller jusqu'a Cairns pour 1 journee c'est bien dommage! Moi je suis partisante du "moins voir - mieux voir" apres c'est sur qu'un voyage a l'autre bout du monde, on veut en prendre plein la vue, je comprends!

    C'est un chouette programme tout ce quil y a au dessus, mais ca va etre un peu la course non? (mais non je panique pas! ;p 3 ans que je suis la et je n'ai toujours pas vu le centre, ni la Tasmanie, ni la GOR, c'est normal que je sois etonnee qu'on puisse tant faire en 18 jours hihihi) Bon moi je dirais Sydney - cairns - centre - sydney ou Sydney - centre - Adelaide - GOR - Sydney, mais la grande boucle ca me parait pousser Lulu!
    Ouais je me disais bien que c'était too much, mais ça m'embêtait qu'il vole de Sydney à Alice Springs puis à Cairns, y a des choses au milieu ! Mais bon 18 jours, on peut pas faire de miracle.

    Ou sinon, faut revenir et tu explores un ou deux états à fond, ça te coûtera moins cher et t'auras pas l'impression d'avoir passé tes vacances à courir

    "Moins voir, mieux voir", I totally agree !!