1. #1
    Avatar de Roida
    FX 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à vous!

    Je serai en Australie le 21 décembre et je souhaite faire un petit road trip entre Melbourne et Sydney.
    Malheureusement on n'est pas en PVT... donc le temps est compté...
    On doit être à Sydney le 30 ou 31 décembre pour le nouvel an. Donc moins de 10 jours pour ce road trip...

    Je fais donc appel à la communauté PVT australienne pour nous conseiller les immanquables du trajet, les bons plans, les conseils, etc...
    Moyen de locomotion : pas décidé (Van ou voiture -> d'ailleurs si vous avez des conseils de loueurs pas cher... on prend ! ).

    Merci d'avance des quelques minutes que vous prendrez pour nous répondre et qui participeront à passer 10 géniaux !

    FX

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Roida
    Salut à vous!

    Je serai en Australie le 21 décembre et je souhaite faire un petit road trip entre Melbourne et Sydney.
    Malheureusement on n'est pas en PVT... donc le temps est compté...
    On doit être à Sydney le 30 ou 31 décembre pour le nouvel an. Donc moins de 10 jours pour ce road trip...

    Je fais donc appel à la communauté PVT australienne pour nous conseiller les immanquables du trajet, les bons plans, les conseils, etc...
    Moyen de locomotion : pas décidé (Van ou voiture -> d'ailleurs si vous avez des conseils de loueurs pas cher... on prend ! ).

    Merci d'avance des quelques minutes que vous prendrez pour nous répondre et qui participeront à passer 10 géniaux !

    FX
    Salut FX,

    Je t'avoue que je n'ai pas fait ce trajet (à part une fois en car une fois en avion) donc je n'ai pas de conseil à te donner. Je ne suis pas sûre que ce soit le trajet le plus mémorable, autant si tu pars dans l'Outback, c'est magique, si tu pars sur la côte est, tu as des plages magnifiques et la barrière corail si tu montes suffisamment et au partir de Melbourne, il y a la fameuse Great Ocean Road mais entre Sydney et Melbourne (il y a les Blue Mountains pas loin de Sydney)... tu peux passer à Canberra éventuellement. Je n'y suis pas allée donc je ne sais pas ce que ça vaut.

    Ceci dit, un road trip en OZ c'est toujours sympa

    Je te recommande aussi la lecture de ce dossier : Préparer son road trip en van

    Have fun !

  3. #3
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Message de Roida
    Je fais donc appel à la communauté PVT australienne pour nous conseiller les immanquables du trajet, les bons plans, les conseils, etc...
    Salut Roida,

    La route entre Melbourne et Sydney est belle que tu prennes pas les terres ou la côte, néanmoins, ce n'est pas très dépaysant !
    Suivant ton budget, il serait préférable de louer une voiture à Melbourne et de visiter les alentours puis de prendre un avion ou le bus pour Sydney. Il faut s'y prendre maintenant les prix vont grimper de plus en plus à l'approche du nouvel an.

    Je te conseille de prendre ton temps du côté de Melbourne avec visite de la Great Océan Road, the Grampians, Wilson promontory national park, Philip island...
    A Sydney, à part la ville, les plages et les Blue mountains, ya pas grand chose à visiter. C'est pas comme la côte ouest ou le nord ! C'est inévitable puisque c'est urbanisé. Néanmoins, Sydney est une ville qui se vit. Alors, profite de l'ambiance festive en te baladant dans la ville et sur les plages de Mainly, Bondy, Bronte, Palm Beach...
    Je t'assure que Noel à Bondy c'est de la folie. Je n'imagine même pas le 31 !!

    Si tu tiens absolument à faire ce road trip, passe par la "Yarra valley". Tu feras la tournée des vignobles !
    Je déconseille Warragul, Traralgon, Moe, Sale, etc... C'est d'un ennui ! Bon après, il parait que Gippsland lake, Cape Conran Coastal park sont sympa, mais pas facile d'accès et c'est un peu toujours la même chose. De même pour Albury, Wagga wagga... ça ne vaut pas le coup d'y passer 10 jours.

    Alors, loue une voiture ou un van, mais consacre toi 6/7 jours à Melbourne et ses alentours, 2 jours pour aller à Sydney et 2/3 jours dans les Blue mountains. A sydney, évite la voiture, le metro et le bus sont suffisants !

    Pour finir, concernant les loueurs :

    - Wicked campers (j'ai travaillé pour eux) : qualité moyenne, prix correct si tu as un prix (dire que tu es sexy etc. pour avoir 5 à 10% de remise, voir le site). Wicked, c'est surtout de la frime. Un beau van et c'est tout. Niveau service, ils sont zéro (je sais de quoi je parle), si tu ne prends pas l'assurance, ils te prévèlement néanmoins la caution et te la rende sous 1 mois (officiellement 5 à 7 jours ouvrés).
    - Appollo : Bonne qualité, un peu cher, mais au top niveau confort. Si tu ne prends pas l'assurance, il bloque la caution sur ta carte (pas de prélèvement, mais attention c'est considéré comme tel auprès de ta banque, il faut vérifier tes seuils).
    - Happy camper (bas de gamme d'appolo)
    - Britz : mes préféré. Pas trop cher, pas de caution prélévée et confortable.
    - Backpacker van (bas de gamme de Britz). J'en ai loué un une fois à Alice Springs et j'ai été surclassée. Même qualité que Wicked et Happy camper, mais j'ai trouvé que le service était meilleur pour un prix moins élevé.

    Amusez-vous bien.
    Et n'hésite pas si tu as d'autres questions.