1. #1
    Avatar de Nemhain
    Audrey 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    L'année prochaine, au moins de septembre, j'ai prévu de partir 1 semaine à Jeju avant de revenir sur Séoul.
    Ne trouvant pas grandes informations sur le sujet, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous y était déjà allé ?
    Des idées d'endroit précis ?
    Vaut-il mieux aller au Nord ou au Sud ? Niveau plages et choses à faire.

    J'ai également aperçu que l'un des plages était ouverte de juin à aout, cela veut-il dire que nous ne pouvons pas nous baigner en septembre où juste que les équipements que l'ont peut louer ne sont justement pas louable ?

    Merci de votre réponse


  2. #2
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    L'île de Jeju est en fait divisée en deux : Jeju et Seogwipo
    Les choses à voir et à faire sur l'île sont généralement au sud. Au nord, il n'y a que l'aéroport et quelques petits trucs. Donc, je te conseille de trouver un hôtel au sud, à Seogwipo, pour perdre moins de temps de trajet
    A l'ouest, il y a de jolies plages, dont la fameuse Hyeonjae Beach.
    Au centre, le Hallasan.
    A l'est, une grotte de lave (Manjaggul), le Seongsan (connue pour être un spot pour voir le lever du soleil, et inscrit à l'unesco), et le plus grand aquarium d'Asie. Les coréens aiment bien aussi recommander de prendre le ferry et d'aller sur l'île d'Udo, connue pour ses plantations de cacahuète, et donc, manger une glace à la cacahuète. Il paraît que c'est très joli aussi. J'ai pas eu le temps d'y aller.

    En Corée, les plages sont ouvertes entre juin et août, et justement, les équipements ne sont trouvables et louables qu'à cette période là (tout ce qui est banana boat et autre jeux d'eau). Pour la possibilité de se baigner en dehors des périodes, je ne sais pas trop si c'est toléré. Pas trop compris leur truc à ce propos. Et sinon, pour la plongée, je pense qu'il n'y a pas de période définie.

    Tu as aussi tout ce qu'ils appellent Olle Trails, des chemins de randonnée à travers toute l'île, et il est aussi possible de faire des bike trips, si tu as le temps.

    Sinon, je te conseille de louer une voiture. Ca peut devenir très compliqué sans. Les bus ne passent pas souvent, et j'ai remarqué que beaucoup des arrêts de bus s'arrêtaient assez loin du site, et qu'il fallait encore marcher longtemps.
    En plus, dans les guides, il y a même des "Drive courses". Conduire le long de la côte est un must. C'était plutôt sympa de conduire, s'arrêter à n'importe quel moment et prendre des photos quand on tombait sur une jolie plage, crique etc.
    Si tu loues une voiture, au moment de la louer, précise bien que tu veux un gps en anglais.

    Enfin, une française habitant là bas a un blog
    Bouteille a la mer de Coree du sud et autres coree-anneries...
    Tu peux toujours la contacter pour avoir des informations. J'avais rencontré une fille qui avait engagé ses services de guide, et avait adoré découvrir l'île loin des touristes chinois en tour, des sites touristiques habituels etc.


  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Salut
    Pendant mon année à Séoul, j'ai pu partir 4 jours au moins de septembre à Jeju avec une de mes amies (avec le travail, difficile de partir plus, heureusement j'avais de bon manager )
    Personnellement, j'ai peut apprécié le Nord de l'île, pas grand chose à voir finalement... La majeure partie des sites "intéressants" se trouve dans la ville de Seogwipo au Sud de l'île...
    Il est vrai que de louer une voiture est l'idéal mais nous n'en avons pas eu l'occasion donc le Bus était de rigueur... il est vraiment que c'est vraiment pas pratique pour les sites à l'intérieur de l'île (comme des bus ne passant que toutes les 80min...)
    Mon amie et moi même étions arrivée à Jeju city mais nous n'y avons pas logée... trop peu de choses à voir... on a fait le Majanggul Cave...et ne faites pas la même erreur que nous... marcher 3km alors que nous aurions pu prendre un bus (chose que nous avons remarquer ensuite...)... nous avons dormi près du Seongsan Peak pour pouvoir y être au levé du soleil... malheureusement le ciel étant couvert, nous n'avons pas pu voir grand chose... mais la petite grimpette d'escalier à 5h du matin... je m'en souviendrais

    Nous ne sommes restée qu'une nuit, et nous avons ensuite pris le Bus en direction de Seogwipo là où nous sommes restée trois nuits...
    Je te conseil les Olleh Trails, comme dit ci dessus, mais je te souhaite BON COURAGE, marcher 14km (sachant qu'il reste encore des jours derrière...) pas évident mais tu auras la possibilité de voir beaucoup de choses en même temps... de nombreux trajets sont proposés donc tout dépend de tes attentes
    Je te conseil également d'aller voir les 3 principales chutes d'eau... elles sont magnifiques...
    Je trouve les Bus bien desservi à Seogwipo tu n'auras donc pas de mal à te déplacer si tu n'aimes pas marcher... et si tu y vas avec d'autres personnes, profitez en et prenez carrément le Taxis ^^

    Nous avons également décidé de passer une journée sur la plage de Hyeopjae (malheureusement, temps pluvieux ㅠㅠ) avec un petit stop-over au musée Innisfree (celui ci propose d'ailleurs un atelier de confection de savon.. pour 15 000원). Malheureusement avec le temps pluvieux (avec heureusement quelques éclaircie..), impossibilité de faire de quelconques activités marines ... mais ce fût l'un de mes endroits préférés de l'île... donc je te le conseil ^^ autour de cette plage se trouve également un grand park, le Hallim Park, mon amie ne souhaitant pas forcément le visiter nous ne l'avons pas fait... mais j'en ai eu de très bons avis de la part de mes ami(e)s coréen(ne)s !

    Le jugmun resort regorge également de jolies choses à voir... je n'en dis pas plus ^^ il faut quand même que je te laisse faire tes petites recherches...

    Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps (ni la force) de monter au volcan Hallasan... (qui prend une journée de marche) nous avons préférés visiter plus de choses... pour une prochaine fois

    Un petit conseil.... Ne teste pas le 흑돼지 (heukdwaeji) le cochon noir... il a exactement le même goût qu'un samgyupsal traditionnel que tu trouves à Séoul sauf qu'il coûte le double....et certaines affiches sont mensongères. afficher 7000원 à l'extérieur et payer 17 000 un fois à l'intérieur...

    Nous avons été quelque peu poisseuses...un ciel très nuageux et de petites gouttes à mi-séjour.. et de la pluie toute la journée pour notre dernière journée...heureusement deux jours de soleil les précédés et nous on permis de faire de jolies photos

    Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas pu voir, ou faire ... je compte donc y retourner...


  4. #4
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Pour le Hallasan, tu n'as pas forcément besoin d'une journée.
    Il existe 5 chemins de randonnée différents qui présentent des difficultés et paysages variés. Mais attention, seuls 2 chemins permettent d'accéder au cratère. Ce sont ces deux chemins qui prennent la journée.
    Le Eorimok est souvent celui que prennent les touristes. Il est difficile surtout au début, mais offre de jolies vues du volcan, après avoir batailler avec la montée dans la forêt.
    Le Seongpanak et le Gwaneumsa (le plus difficile) sont les deux chemins allant jusqu'au sommet.

    Hallasan National Park

    Si tu décides d'y aller, renseigne toi bien sur les conditions météorologiques, histoire de pas avoir grimpé pour ensuite ne pas pouvoir aller plus loin après le shelter check point, parce que la météo ne le permet pas.

    Quant au cochon noir, j'ai trouvé qu'il était plus tendre qu'un cochon normal. Mais si tu veux y goûter sans passer par le prix et/ou le typique barbecue, je te conseille de manger un 고기국수 (gogiguksu), une soupe de nouilles avec de la viande de porc


  5. #5
    Avatar de Nemhain
    Audrey 33 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Oh punaise les filles, je viens juste de voir vos messages !
    Je suis à la bourre totale… et dommage, vu que j'ai réservé mon hôtel dans le nord ><

    Je vous remercie pour tout vos conseils et vos lieux à visiter, je vais me faire ma petite liste.
    Je pars avec une amie, nous y restons 7 jours, j'espère que nous aurons beau temps.


    Le Mont Hallasan et les chutes seront les incontournables, je pense que nous allons nous mettre d'accord sur les choses à faire/visiter.

    Marcher ne me dérange pas, mais sachant que je ne suis pas partie à la mer depuis 6 ans, le principal sera de me ressourcer et de profiter de mes vacances

    Pour ce qui est du cochon, je ne raffole pas de la viande, encore moins du cochon mais merci pour le conseil ! J'étais effectivement tombé sur le blog D'une bouteille à la mer, mais j'ai très peu de temps et beaucoup de choses à faire, je n'ai pas pu le parcourir. Mais il est vrai que je n'ai jamais pensé à la contacter.

    En tout cas, merci à vous pour vos réponses et désolée du sacré retard de ma réponse :/