1. #1
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Bonjour, eh oui.. encore moi décidément ! Cette fois-ci je vais juste donner quelques exemples de choses à visiter autres que les musées dans quelques villes de la péninsule et à l'exception des îles... Notamment des places fortement liées aux dynasties passées.

    Séoul (서울)
    Je saute la capitale (pas logique je sais) car il y a énormément d'infos sur internet et tous les guides touristiques..

    Suwon (수원)
    La forteresse Hwaseong (화성) : récente car construite en 1794 sous la dynastie Joseon.
    Un village folklorique coréen, Yongjin (용인민속촌)

    Gongju (공주)
    La tombe du roi Muryeong (무령왕릉) : découverte en 1971 et quasi intacte, du royaume de Baekje au VIè siècle.

    Daejeon (대전)
    Le temple gapsa (갑사) : réputé pour les couleurs (des arbres avoisinants) en automne.

    Beolgyo (벌교)
    Le village folklorique de Naganeupseong (낙안읍성 민속마을) : une centaine de foyer entre les murs de l'ancienne forteresse.

    Yeosu (여수)
    L'ermitage Hyangilam (향일암) : célèbre pour admirer les couchers de soleil, créé en 644.
    Une réplique taille réelle du Geobukseon (거북선) : le célèbre bateau-tortue inventé par Yi SunShin au XVIè siècle.

    Suncheon (순천)
    Le temple Songgwangsa(송광사) : un des 3 principaux temple boudhiste de Corée, représente le Sangha.

    Daegu (대구)
    Le temple Haeinsa (해인사) : fondé en 802, temple le + connu et un des 3 principaux aussi, représente le Dharma.

    Gyeongju (경주)
    Le pavillon Poseokjeong (포석정) : construit durant le royaume de Silla.
    Le parc des Tumuli (대릉원) : des centaines de tombes royales y sont disposées.

    Busan (부산)
    Le temple Tongdosa (통 도사) : le dernier des 3 principaux temples boudhiste, représente Buddha.
    Le temple Beomeosa (봄어사) : construit au VIIè siècle.


    Il est souvent possible de rester environ 24h dans un temple pour un peu de spiritualité... ce que l'on appelle le "temple stay". Par contre il y a quelques règles à respecter tels qu'un couvre feu (du style 21h30), il faut participer au chant du matin qui peut être à 3h30 selon le temple, pas le droit de cloper, etc...

    Si vous avez connaissez d'autre temples ou sites "traditionnels" qui valent le coup, n'hésitez pas à conseiller car ma liste est hélas bien loin d'être exhaustive. Ca pourra certainement aider lorsque l'on veut se faire un petit circuit.
    Dernière modification par soul_epsilon ; 14/06/10 à 02:50.


  2. #2
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Tu les as déjà tous visité ?

  3. #3
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Eh eh.. Bien sûr que non j'ai pas pu visiter.. Mais j'aimerais tellement car je m'intéresse pas mal à la culture traditionnel coréenne.. et j'aime tellement leurs séries historiques (par exemple le fameux Yi SunShin que j'ai cité).

    Peut-être début 2011 je vais tenter d'en visiter le plus possible.. si mon porte monnaie est d'accord.

  4. #4
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hum ok ok ! Je pense que je complèterai ta liste bientôt, car je suis en train de préparer mon programme pour là-bas. En gros, je suis en train de lister toutes les choses à faire et à voir là bas. Et forcément il y a pas mal de temple, de village traditionnel, de parc.. Bref, qui ont l'air bien sympa ^^

  5. #5
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Message de soul_epsilon
    Suwon (수원)
    La forteresse Hwaseong (화성) : récente car construite en 1794 sous la dynastie Joseon.
    Un village folklorique coréen, Yongin (용인민속촌)
    Tiens j'avais oublié de dire que j'avais visité là-bas y'a quelques mois. J'avais beaucoup apprécié, et pris des tonnes de photos woow :

    img_5629-forum-.jpg

    img_5619-forum-.jpg

    img_5645-forum-.jpg

    img_5675-forum-.jpg
    Dernière modification par soul_epsilon ; 06/10/10 à 02:24.


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je suis entrain de préparer mon petit voyage pour la Corée du Sud également (juste touristique, le PVT se fera dans les 3ans) et voici pour l'instant quelques petites choses trouvées (mais pas encore testées)

    La DMZ (zone démilitarisée a la frontiere du nord)

    Et le reste, tu a voulu l'éviter délibérément en ne citant pas Seoul et les Iles, mais il parait quand meme que l'ile de Jeju est extraordinnaire!

    Soul_epsilon qu'as tu visité a Seoul et que recommandes-tu/ déconseilles?

  7. #7
    Avatar de soul_epsilon
    Batiste 38 ans

    Location
    Geoje, Gyeongsang du Sud, Corée du Sud
    Messages
    51
    Likes reçus
    55
    Bonjour, tu as du remarquer que je ne traitais que de qulelques sites liées à la culture traditionnelle ou plutôt aux royaumes passés.
    Je pense que tu peux très facilement trouver des infos sur Séoul, et trier en fonction de ce que tu aimes.

    La dernière fois que j'étais en Corée (malgré un séjour d'un an), j'ai fait TRES PEU de tourisme donc je serai sûrement pas le mieux placer pour t'éclairer avec mes souvenirs d'il y a 4 ans.

    Néanmoins, j'ai gardé un très bon souvenir de la DMZ et d'un ou 2 palais.

    Bon courage pour ton séjour là bas