moi je suis allée au temple de Jeondeungsa sur l'île de ganghwa, j'ai fait le temple stay sur 2 jours.
Niveau organisation j'ai rien fait j'ai juste suivi un groupe de français, et c'était gratuit pour l'occasion ^^.
Templestay
Sinon dans l'après-midi on est arrivés au temple, le moine nous a passé le pantalon et le gilet à mettre par dessus les t-shirt (prévoir t-shirt à manche (ou pull) et chaussures car ils nous fournissent pas de ça, du moins pas au temple où je suis allée. On a passé l'après-midi a prier, faire sonner la cloche et faire de la méditation.
On a mangé super tôt, genre vers 18h, et après c'est reparti pour de la prière et 1h de méditation pour finir enfin vers 22-23h. Après direction les douches et au lit car la cloche sonne à 5h du matin, pour faire les 108 prosternations à 5h30. à 6h du matin c'est le petit déjeuner qui peut être aussi épicé (moi j'ai pas pu de bon matin XD).
Après on avait une pause jusqu'à 7h et on est monté tout en haut de la montagne sous la pluie et avec des maxi montées.
Le moine est ensuite parti prier et nous on est parti sur Seoul.
Sinon pour dormir il y a des salles de groupes, ils séparent fille et garçon, pas de salle spécifique pour chaque mais ils placent suivant les tailles des salles et du nombre de fille/garçon. au notre il y avait 2 salles moyenne et 1 grande.
Je crois que j'ai rien oubliée XD