1. #1
    Avatar de Fanny769
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, pardon si mon post n'est pas au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre...

    Je sais que les frontières européennes sont ouvertes aux ressortissants canadiens, du moins c'est ce qu'il a été annoncé, mais j'ai vu dans les médias le cas d'un citoyen canadien qui a été refoulé à la frontière française...

    J'ai contacté les ambassades, compagnies aériennes, etc, mais personne ne peut me dire clairement si les Canadiens peuvent réellement se rendre en France pour du tourisme en ce moment.

    Je cherche donc des témoignages ! Y a-t-il des Canadiens qui sont allés en voyage en France depuis le 1er juillet ? Ou qui en connaissent ? Les Canadiens sont-ils refusés à la frontière française ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Fanny !

    J'ai déplacé ton message dans une autre partie du forum.

    Je viens effectivement de lire ce fait divers, c'est assez fou ce qu'il s'est passé : Ouvertures de certaines frontières: un Québécois détenu dès son arrivée en France | JDM

    Selon moi, les frontières étaient ouvertes pour l'accueil de touristes provenant d'une liste de 14 pays différents mais il semblerait que non ! Je ne sais donc pas quoi te répondre à ce sujet...

    N'hésite pas à écrire au Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères français, il sera le plus à même à te répondre : Nous écrire - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

  3. #3
    Avatar de Onstonly1995
    Jeanne 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ce n'est vraiment pas si simple avec cette question
    vous devez vérifier à l'avance les informations sur les sites Web nationaux de votre pays et de la France

    il y avait une telle situation - notre collègue a dû se rendre en France pour nous faire - le bureau français - une présentation sur le projet de travail, il n'a pas été libéré de l'aéroport
    Dernière modification par Pliz ; 11/10/20 à 16:16. Motif: Suppression lien (pub pro)