Deux semaines de vacances.
J'aimerais visiter plusieurs villes, ou au moins deux. Et découvrir tous les sites touristiques de ces villes, ainsi que les restaurants proposant une cuisine savoureuse.
Hello,
Le choix est vaste pour le coup, difficile de simplement donner 2-3 plus intéressantes que d'autres. Il est plus simple de fonctionner par zone/région.
Si tu arrives à Paris et que tu ne veux pas trop t'en éloigner, tu peux faire Paris + le val de Loire où tu trouveras tous les grands châteaux : Chambord (selon moi le plus beau), Chenonceau, etc + plein de vignobles. C'est plutôt ambiance nature + histoire. Depuis Paris, tu peux aussi facilement aller à Lille dans le nord, ville sympa aussi ou alors rejoindre la Normandie (Deauville, Trouville). Tu peux aussi te rendre à Bordeaux. Tout ça tu peux le faire en train.
Pour visiter le reste de la France le mieux est de viser, comme je disais, une région et d'en faire le tour. Dans ce cas, une voiture est souvent nécessaire. Dans tous les cas, tu trouveras des trucs à visiter, une nature sympa et des trucs bons à manger et à boire partout. À voir après si tu préfères la montagne, la mer, le soleil ou la pluie, la nature ou l'architecture, etc.