1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Quelque part sur l'île du Nord se trouve une grotte, au sud de la ville d'Hamilton. Jusque là, rien de sensationnel.. Sauf que cette grotte là est unique ! Et sublime

    La localisation : https://goo.gl/maps/gmPVB

    Ce ne sont pas des étoiles mais des vers luisants...




    Lien pour visiter la grotte : Waitomo Caves
    Miniatures attachées Miniatures attachées la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisant.jpg   la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisant.jpg  

    la-magnifique-grotte-de-waitomo-en-nouvelle-zelande-sillumine-dune-constellation-de-vers-luisant.jpg  


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de isa
    Quelque part sur l'île du Nord se trouve une grotte, au sud de la ville d'Hamilton. Jusque là, rien de sensationnel.. Sauf que cette grotte là est unique ! Et sublime

    La localisation : https://goo.gl/maps/gmPVB

    Ce ne sont pas des étoiles mais des vers luisants...
    Y'a aussi des grottes comme ça sur l'île du Sud Près de Te Anau notamment.
    Sinon, y'a égalemendes forêts. Je me suis baladée, de nuit, et c'est assez impressionnant de voir toutes ces lueurs dans les racines des arbres.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Sublime, cela me fait penser un peu à l'île de Vaadhoo aux Maldives (Je sais cela ne fait pas parti des pays du PVT ) : PhotoMonde | Ile Vaadhoo, Atoll de Raa, Maldives

    Là par contre c'est dû au phytoplancton


  5. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    je veux voir, je veux voir!!! En vrai!!


  6. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de DavyBZH
    Sublime, cela me fait penser un peu à l'île de Vaadhoo aux Maldives (Je sais cela ne fait pas parti des pays du PVT ) : PhotoMonde | Ile Vaadhoo, Atoll de Raa, Maldives

    Là par contre c'est dû au phytoplancton
    Ah ouais, c'est pas mal non plus ça !!

  7. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Lilou
    Ah ouais, c'est pas mal non plus ça !!
    Oui, ça à l'air sympa. Un PVT Maldives, cela pourrait être sympa . A part le tourisme et l'hôtellerie, il ne doit pas y avoir énormément de taf.


  8. #7
    Avatar de ElephantGun
    Lauriane 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Cette grotte fait définitivement partie des choses que je veux voir lorsque je serai en Nouvelle-Zélande ;-)

  9. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Moi j'ai visité celle de Te Anau, et c'était MAGIQUE!! Une des meilleurs "attractions" que j'ai faites en NZ. Ça coûte un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, enfin selon moi...


  10. #9
    Avatar de Sasuke785
    Mélani 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    123
    Likes reçus
    2
    C'est sublime !

  11. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Annana
    Ça coûte un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, enfin selon moi...
    C'est aussi pour cette question du prix des excursions en grottes que je signalais l'existence de ces vers luisants dans certaines forêts. C'est peut-être un poil moins impressionnant mais il y a en plus le plaisir de marcher de nuit dans les bois, sans lumière, discrètement, et de voir petit à petit les lueurs apparaîtrent autour de soit dans l'enchevêtrement des racines aériennes des arbres.


  12. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bon, je vais tout casser (désolée).

    Ok, Waitomo Caves, ça vaut le coup pour voir les vers luisants avec leur reflet dans la rivière souterraine, c'est beau, mais cette partie de la visite dure 5 minutes.

    Tout le reste (c'est à dire 95 %), c'est une grosse arnaque à mon goût. Vous allez vous balader dans des grottes bien aménagés mais qui ont peu d'intérêt au niveau géologique. Si vous voulez voir des stalactites-mites, des cathédrales impressionnantes, vous avez des grottes cent fois plus belles rien qu'en France (notamment dans le Sud). Autre avantage, en France, vous paierez beaucoup (mais vraiment BEAUCOUP) moins cher l'entrée.
    Et les balades dans les grottes ne sont aussi qu'une petite partie des visites. Vous allez êtes trimballés en mini-bus et attendre une bonne partie du temps.

    Il y a sinon l'option black water rafting un peu plus aventureuse si on veut s'amuser.

    Bref, pour résumer, je déconseille Waitomo Caves, c'est LA seule attraction touristique que j'ai regretté d'avoir fait en Nouvelle-Zélande. J'ai vraiment eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres. Pourtant, j'adore la géologie, la spéléo, les grottes !

    Quant aux vers luisants, on peut en voir ailleurs, notamment dans la forêt ou certaines grottes en libre accès... et, forcément, quand c'est gratuit et qu'on tombe dessus par hasard, c'est beaucoup plus beau.


  13. #12
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Bon, je vais tout casser (désolée).

    Ok, Waitomo Caves, ça vaut le coup pour voir les vers luisants avec leur reflet dans la rivière souterraine, c'est beau, mais cette partie de la visite dure 5 minutes.

    Tout le reste (c'est à dire 95 %), c'est une grosse arnaque à mon goût. Vous allez vous balader dans des grottes bien aménagés mais qui ont peu d'intérêt au niveau géologique. Si vous voulez voir des stalactites-mites, des cathédrales impressionnantes, vous avez des grottes cent fois plus belles rien qu'en France (notamment dans le Sud). Autre avantage, en France, vous paierez beaucoup (mais vraiment BEAUCOUP) moins cher l'entrée.
    Et les balades dans les grottes ne sont aussi qu'une petite partie des visites. Vous allez êtes trimballés en mini-bus et attendre une bonne partie du temps.

    Il y a sinon l'option black water rafting un peu plus aventureuse si on veut s'amuser.

    Bref, pour résumer, je déconseille Waitomo Caves, c'est LA seule attraction touristique que j'ai regretté d'avoir fait en Nouvelle-Zélande. J'ai vraiment eu l'impression de jeter de l'argent par les fenêtres. Pourtant, j'adore la géologie, la spéléo, les grottes !

    Quant aux vers luisants, on peut en voir ailleurs, notamment dans la forêt ou certaines grottes en libre accès... et, forcément, quand c'est gratuit et qu'on tombe dessus par hasard, c'est beaucoup plus beau.
    Ah bah non, tu fais bien de tout casser !! Rien ne vaut l'expérience de terrain ! Je m'extasie sur les photos, mais bon, si l'expérience en chair et en os n'apporte rien aux photos...

  14. #13
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de isa
    Ah bah non, tu fais bien de tout casser !! Rien ne vaut l'expérience de terrain ! Je m'extasie sur les photos, mais bon, si l'expérience en chair et en os n'apporte rien aux photos...
    Oui, les photos sont magnifiques !

    Mais, si je me souviens bien, il ne faut pas espérer faire les mêmes. On n'a pas le droit de venir avec un trépied (ni d'utiliser un flash bien sûr) et ils regardaient d'un mauvais œil mon réflex qui faisait des photos correctes (en prennent appui sur ce que je trouvais puisque je n'avais pas mon trépied). Je crois qu'ils t'envoient gratuitement quelques photos publicitaires par mail ensuite et on doit pouvoir en acheter d'autres.
    Par contre, l'avantage en NZ, même sur les "trucs à touristes", tout le monde est sympa et le service est de qualité !

    Des Kiwis m'avaient conseillés les services d'un photographe-géologue (dont je ne retrouve plus les coordonnées) mais c'était totalement hors de mon budget.
    Du coup, j'avais pris Spellbound New Zealand : Waitomo Glowworm Caves & Glowworm Tours, Waitomo, New Zealand de mémoire qui était le moins cher mais n°1 sur TripAdvisor.

    Par contre, ça m'avait permis de m'arrêter à la pas-du-tout-touritique Te Kuiti (shearing capital of the world, la classe), où j'ai rencontré des gens fort sympathiques.


  15. #14
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    vous pouvez voir les mêmes glowworms dans une grotte qui n'est pas touristique du tout et gratuite à Whitianga; super experience , tu es seul dans la grotte qu fait environ 30 min à 45 min de marche aller et tu as de l'eau jusqu'aux genoux , mais c'est vraiment quelque chose à faire !!


  16. #15
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Il y a aussi 3 grottes en libre accès à Whangarei (Northland) c'est "Abbey Caves" (Organ Cave, Middle Cave et Ivy Cave), c'est totalement gratuit, pensez juste à prendre une bonne lampe, un pull et des affaires de rechange dans Organ Cave on a facilement de l'eau jusqu'aux fesses. Passez au i-site avant ils vous donnerons un petit dépliant explicatif.


  17. #16
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Oui je me suis trompé c'est à Whangarei , c'est super !!

  18. #17
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Jop
    Bon, je vais tout casser (désolée).

    Ok, Waitomo Caves, ça vaut le coup pour voir les vers luisants avec leur reflet dans la rivière souterraine, c'est beau, mais cette partie de la visite dure 5 minutes.
    Moi aussi j'ai fait Waitomo Cave et même si par contre je ne regrette pas (malgré son prix exorbitant) c'est vrai que ça ne dure pas tellement longtemps. La visite d'avant est très bien mais comme le dit Jop les grottes en France sont à mon sens mieux.

    Juste à côté de Waitomo Cave il y a un circuit (je n'arrive pas à me souvenir du nom ) ou il y a un accès à des caves et où vous pouvez aussi voir la même chose ... en gratuit