- 02/02/15, 12:06 #1Oscar quitte l'Île du Nord néo-zélandaise pour l'Île du Sud !
Voici son 3e récit : Oscar en Nouvelle Zélande : l’Île du Sud (de Picton à Te Anau)
- 02/02/15, 21:09 #2Waoooooooooooooooouh!!! De magnifiques photos!! ça fait rêver!!!
Et pis, j’ai décidé, quand je serai grande, je ferai phoque…parce que quand même, leur programme est bien tripatif!
- 03/02/15, 12:09 #3J’ai adoré l’Île du Sud moi aussi (je n’ai pas eu le temps d’aller explorer l’Île du Nord), par contre je n’ai pas vu de phoques Sans doute parce que c’était en plein hiver. Mais voir la Nouvelle-Zélande sous la neige, c’est ouah, je recommande !!
- 03/02/15, 14:09 #4Oh trop bien, ça me rappelle plein de bons souvenirs ! A mon époque (genre la vieille), on accédait encore au glacier à pied, c’était peut-être moins complexe qu’aujourd’hui… Et Gillespsie Beach, c’est vraiment top pour aller dormir.
On y avait croisé des moutons sauvages méga poilus !
Merci pour ce récit qui me ramène quelques années en arrière
- 04/02/15, 12:10 #5Alors là je crie au big ERRATUM! Oscar ne m’a pas bien écouté avant de partir. Il n’y a pas de phoques en Nouvelle-Zélande, uniquement des otaries! Je sais que l’anglais « seal » signifie autant phoque qu’otarie, mais dans l’hémisphère Sud, qui plus est le Pacifique, il n’y a l’ombre d’un phoque, il n’y a que des seals de la famille des Otariidae donc des otaries.
Sinon, Julie, j’en ai vu plein des otaries sur l’île du Sud en hiver, surtout dans Golden Bay et sur la côte Est autour de Kaikoura.
J’ai aussi eu le droit aux moutons sauvages poilus sur Gillespsie Beach, haha!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.