1. #1
    Avatar de Yossarian
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Hi there !

    Voilà, je compte faire cette Great walk en novembre et j'ai toute une palanquée de questions plus ou moins saugrenues à vous soumettre (car oui, je suis extrêmement stressée de la vie ;-).

    Première question : est-ce qu'on peut se perdre ? Ça parait hyper stupide, mais j'ai super peur de ne pas trouver les hutts que j'aurais réservées et de me retrouver à dormir à la belle étoile -_-

    Deuxième question : est-ce que vous avez un service de shuttle particulier à recommander ? J'ai pas de voiture, donc il faudra que je me fasse déposer à l'entrée de la rando et récupérée à la fin. ^^

    Dernière question : où stocker les excédents de bagages durant le track ?

    Si jamais vous avez des conseils ou astuces à donner, n'hésitez surtout pas ; ce sera mon tout premier track et je suis un peu paumée ^^

    Merci de m'avoir lue, bonne journée à tous !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,
    Message de Yossarian
    est-ce qu'on peut se perdre ? Ça parait hyper stupide, mais j'ai super peur de ne pas trouver les hutts que j'aurais réservées et de me retrouver à dormir à la belle étoile -_-
    Je ne connais pas cette Great Walk en particulier mais sur d'autres que j'ai pu faire, il est difficile de se perdre. Je pense qu'il n'y a aps de raison de s'inquiéter de ce point de vue là : elle est très fréquentée et probablement bien signalée donc tu devrais t'en sortir.



    Message de Yossarian
    est-ce que vous avez un service de shuttle particulier à recommander ? J'ai pas de voiture, donc il faudra que je me fasse déposer à l'entrée de la rando et récupérée à la fin. ^^
    Je n'en connais pas mais as-tu essayé de demander au DOC ou de regarder sur leur site ?

    Message de Yossarian
    où stocker les excédents de bagages durant le track ?
    Où dormiras-tu avant et après ? Habituellement, le plus simple c'est de laisser tes affaires dans une auberge, qui ont souvent ce type de service, parfois moyennement un petit paiement (une dizaine de dollars). Vérifie auprès de ton hébergement si ce service existe.

  3. #3
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Yossarian
    Première question : est-ce qu'on peut se perdre ? Ça parait hyper stupide, mais j'ai super peur de ne pas trouver les hutts que j'aurais réservées et de me retrouver à dormir à la belle étoile -_-
    Je rejoins Muriel. Abel Tasman est la Great Walk la plus populaire. La signalétique est plus que bien faite et les temps indiqués entre chaque point sont à la minute prêt. Aucun risque de te perdre sur cette rando

    Deuxième question : est-ce que vous avez un service de shuttle particulier à recommander ? J'ai pas de voiture, donc il faudra que je me fasse déposer à l'entrée de la rando et récupérée à la fin. ^^
    Hum... De mémoire, en période haute (Décembre à Février), il y a des bus qui font Nelson/Motueka jusqu'à Marahau où tu peux soit prendre un Water-taxi qui te déposera au point de départ de ton choix, soit commencer la Track depuis Marahau. Mais je ne sais pas si le système de bus fonctionne déjà en Novembre. Je pense que les i-Site de Nelson ou de Motueka pourront te renseigner.