-
[Récit] Le parc géothermique de Wai o Tapu (Île du Nord de la Nouvelle-Zélande)
Wai o Tapu, c'est le parc géothermique le plus connu de la région de Rotorua. L'entrée coûte 32,50 $ et vous donne accès, en plus du parc, au Lady Knox Geyser.
Le Lady Knox Geyser
Pour admirer le geyser, il faut s'y rendre à 10 h 15, heure à laquelle le geyser est activé manuellement et peut atteindre 10 ou 20 mètres de hauteur. Si vous y allez plus tard, avant 11 h, les portes seront ouvertes mais le geyser sera beaucoup moins impressionnant. Si vous y allez dans l'après-midi, les portes seront fermées.
Wai o Tapu
Dans le parc de Wai o Tapu, vous allez pouvoir admirer des bains aux couleurs (naturelles !!) variées, du fait des composants chimiques qu'ils contiennent :
- Jaune : soufre.
- Orange : antimoine.
- Blanc : silice.
- Vert : arsenic.
- Rouge/Marron : oxyde de fer.
- Noir : soufre et carbone.
- Violet : manganèse.
Attention, les bassins sont très chauds (jusqu'à 100 °C) et peuvent être toxiques. Le nom du parc provient de la rivière Wai o Tapu, dans laquelle aucun poisson ne peut survivre du fait des composants chimiques provenant des sources bouillonnantes des alentours. Ça vous donne une idée de la toxicité de ces "piscines".
Au programme de Wai o Tapu, 25 bains, cratères, lacs et promenades détaillés dans la documentation (disponible en français) qui vous sera remise à l'entrée du parc, tout ça dans un cadre vraiment agréable !
Les mud pools
Tout près du parc, vous pouvez aussi admirer des "mud pools" en accès libre et gratuit (à 1 km de la Waiotapu Tavern).
Voici quelques photos qui vous donneront peut-être envie de voir ce lieu par vous-même (je vous le recommande !).
Lady Knox Geyser
Les mud pools (gratuites)
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.