Discussion: Achat ou location d'une voiture aménagée ?
- 05/02/25, 03:30 #1Bonjour,
Actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande jusque septembre prochain, je me pose la question suivante :
Vaut-il mieux acheter ou louer une voiture aménagée (type Nissan Serena ou Toyota Estima) pour parcourir sur quelques mois l'ensemble de la Nouvelle-Zélande ?
Sachant que dans notre cas, nous serons deux à partir en road-trip fin mars pour une durée qu'on estime d'environ 2-3 mois, avant de nous poser pour travailler puis de reprendre la route pour les quelques mois ou semaines qui nous resteront. Cette période sera donc surtout en automne et en hiver, et on se pose alors des questions par rapport à la résistance au froid des véhicules et par rapport à notre propre résistance au froid (car nous serons peut-être obligés de dormir en auberge plutôt que dans la voiture, ce qui ajouterait un coût supplémentaire).
Notre budget maximum d'achat de van serait de 10000 NZD.
Avez-vous des conseils ou des expériences à nous partager ?
Cordialement,
Ludovic
- 05/02/25, 20:57 #2Salut Ludovic,
Les locations étant très très chères en Nouvelle-Zélande, je recommande toujours d'acheter si la durée du séjour dépasse les 2 mois. Je te recommande également de passer une inspection pré-achat qui te donnera une idée de l'état mécanique du véhicule avant de l'acheter.
Concernant l'hiver, il arrive (comme pour tous les vieux véhicules) que la batterie se vide à cause du froid si tu es dans les montagnes. Cela dépendra donc vraiment de l'endroit. En ce qui vous concerne vous, il est tout à fait possible de vivre l'hiver en van (je l'ai fait 3 fois). Il est juste important d'avoir d'être bien "équipé".
N'hésite pas à consulter ces dossiers / articles :
Belle journée,
Pamela
- 06/02/25, 04:29 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.