1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    En Nouvelle-Zélande, il n’y a pas que les Great Walks ! Si vous voulez profiter des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée, voici quelques pistes et conseils pour vous lancer.

    Pour consulter notre dossier, cliquez ici : La randonnée en Nouvelle-Zélande, mode d'emploi.

    Nom : dossier-randos-nz-fb-800x381.jpg
Affichages : 1065
Taille : 86,7 Ko

    Sommaire :
    1. Introduction
    2. S'informer
    3. S'équiper
    4. Où dormir
    5. Respect de l’environnement et d’autrui
    6. Techniques et compétences en randonnée
    7. En savoir plus


  2. #2
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    << Oh oui je veux randonner en NZ , ok mais je ne sais pas où aller, quelle rando choisir ... >>
    << ah! ok! Il existe un outil pour ça ... , le "track-finder" >>

    Track finder | New Zealand Tramper: hiking and walking community information


    Et merci Johanna pour cet article complet , très intéressant à lire !
    Toujours a Wellington ?

  3. Jop

  4. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de nico808
    << Oh oui je veux randonner en NZ , ok mais je ne sais pas où aller, quelle rando choisir ... >>
    << ah! ok! Il existe un outil pour ça ... , le "track-finder" >>

    Track finder | New Zealand Tramper: hiking and walking community information


    Et merci Johanna pour cet article complet , très intéressant à lire !
    Toujours a Wellington ?
    Merci pour le lien ! C'est vrai que cet outil est pratique mais, je ne l'ai pas beaucoup utilisé au final, je lui ai préféré DOC Maps pour naviguer directement sur des cartes topo qui donnent un bon aperçu du relief, des cours d'eau, etc.

    Par contre, je ne suis pas à Wellington (où je n'ai fait que passer il y a plus d'un an d'ailleurs), mais en France. Mon PVT s'est fini il y a quelques mois déjà.

  5. #4
    Avatar de majac
    Marine 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    21
    Je me permets de poster ce lien qui, je pense, aura sa place ici
    https://maps.google.co.nz/maps/user?uid=210770794370674857414&hl=en&gl=nz&ptab=2

    Ce sont des maps par région qui reprennent les principaux points d'intérêts (balades à pied, à vélo, à cheval, great walks, musées, etc.) et quelques infos sur ceux-ci. Il est par exemple précisé si l'activité est payante ou non. C'est le site Plan my Play qui a fait ça, ça peut toujours être intéressant

    J'espère simplement que les informations sont à jour et que c'est plutôt complet...

  6. #5
    Avatar de gvk
    gvk
    gvk est déconnecté
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour se faire une idée du relief de la Nouvelle-Zélande et choisir la région où randonner il existe cette Google Map : carte du relief de la Nouvelle-Zélande

    En espérant que ça pourra vous être utile !

  7. #6
    Avatar de FristelL
    Kristell 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je rajoute mon petit grain de sable :
    New Zealand Topographic Map - NZ Topo Map
    A noter, si vous souhaitez avoir cette topo (on est pas toujours connecté H24 au wifi en voyage), elle est téléchargeable au 1/50 ième en open data sur le site internet du Land Information New Zealand.
    https://data.linz.govt.nz/

    Enjoy