1. #1
    Avatar de YvanB
    Yvan 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en PVT depuis 8 mois à Taïwan. Je rentre bientôt en France pour les vacances mais souhaite revenir à Taïwan juste après.
    Mon Visa vacances travail est valide jusque début octobre.
    Serait-il possible de rentrer sur le territoire Taïwanais avec un visa touriste de 3 mois à la place du visa pvt, alors que ce dernier est encore valide?
    Ce serait plus avantageux pour moi et m’éviterait de repartir au bout d’un mois contre trois en visa tourisme..
    Merci de votre aide !
    Yvan

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Yvan,
    Message de YvanB
    Serait-il possible de rentrer sur le territoire Taïwanais avec un visa touriste de 3 mois à la place du visa pvt, alors que ce dernier est encore valide?
    Je ne suis pas sûre que ce soit possible, il me semble qu'il faut que tu attendes que ton PVT soit expiré pour demander un visa touriste.
    Tu peux peut-être demander lorsque tu repars en France si tu peux écourter ton PVT pour le remplacer par un visa tourisme, voici les conditions pour ce visa : TOURISME - Bureau de Représentation de Taipei en France ????????

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YvanB
    Bonjour,
    Je suis en PVT depuis 8 mois à Taïwan. Je rentre bientôt en France pour les vacances mais souhaite revenir à Taïwan juste après.
    Mon Visa vacances travail est valide jusque début octobre.
    Serait-il possible de rentrer sur le territoire Taïwanais avec un visa touriste de 3 mois à la place du visa pvt, alors que ce dernier est encore valide?
    Ce serait plus avantageux pour moi et m’éviterait de repartir au bout d’un mois contre trois en visa tourisme..
    Merci de votre aide !
    Yvan
    Message de Pauline
    Bonjour Yvan,
    Salut Yvan,

    Sur le lien que t'a donné Pauline, tu peux voir que des pays dont la France sont EXEMPTÉS de visa pour venir en touriste à Taiwan. Donc tu n'es pas vraiment concerné par le "visa" touriste.

    Tu ne peux apparemment pas passer d'un Working Holiday à un autre statut.
    Q7. I am currently in Taiwan and hold a working holiday visa. Can I change to another visa?
    A7. According to relevant regulations, working holiday visas cannot be changed to other visa types.
    J'ignore dans quelle mesure ça sera possible (mais j'aurais tendance à penser que ça pourrait passer), ça serait de sortir de Taiwan à la fin de ton PVT, pas forcément rentrer en France, mais genre aller pas très loin pour quelques jours (ex : Hong Kong, Ishigaki au Japon...), puis ensuite revenir à Taiwan et demander à entrer comme touriste.
    Ils pourraient bugguer, mais s'il apparaît clairement que tu ne comptes pas bosser, que tu auras genre un billet pour quitter Taiwan ou autre, j'aurais tendance à penser que ça passera.
    Moi, c'est ce que j'avais fait à la fin de mon PVT à Hong Kong : j'étais sortie du pays, puis j'étais revenue le lendemain et ils m'avaient filé un statut de touriste (mais moi, Macau était à 45 minutes en bateau),