Ou alors trouves-toi un tas de ferraille qui roule pour 400$, avec un peu de chance il te tiendra même toute l'année, ce qui compte c'est ce qu'il y a sous le capot pas autour
Bon sinon faites gaffe si vous allez direction Jasper depuis Lake Louise, quelques km après Lake Louise y'a un checkpoint où ils vérifient votre pass pour le parc national (hé oui il faut un pass, c'est 9.80$ pour un jour et 67.70$ pour l'année, donc si vous y allez 8 jours autant prendre à l'année c'est moins cher).
Je dis faites gaffe parce que le checkpoint est pas du tout évident (du moins pour moi), je croyais que la voie était en travaux et qu'elle était barrée du coup j'ai contourné le truc, à aucun moment j'ai capté qu'il y avait un checkpoint, et puis ce matin je reçois un coup de fil d'un gars du parc qui voulait me dénoncer à la police et m'envoyer au tribunal parce qu'il a vu sur des caméras que j'avais évité la Niblock Gate (le nom du checkpoint) et roulé en sens inverse
Il pensait que j'avais fait exprès pour pas avoir à payer, alors que j'avais bien payé mon pass à Banff du coup je voyais pas du tout de quoi il parlait. Après maintes explications je m'en suis tiré avec un "avertissement", c'est qu'après coup en allant voir sur Street View que j'ai compris de quel endroit il parlait car depuis tout ce temps j'avais toujours pas capté! Voilà l'endroit en question :
https://www.google.com/maps/@51.4442...8i6656!6m1!1e1
Bon ok y'a le panneau qui dit d'aller à droite mais moi ce que je voyais surtout c'était les plots au fond qui barraient la voie, j'avais pas vu qu'il y avait une bifurcation vers la droite au bout, du coup je m'étais dit que des ouvriers avaient fait une couille et j'avais contourné. Enfin voilà tant qu'à faire faites pas comme moi