Bonjour ...
nous souhaitons venir 15jours en février sur Montreal j'ai plusieurs questions :
-est ce la bonne période déjà ? J'aimerai vraiment secourir l'hiver canadien mais j'ai peur qu'il pleuve je sais pas pourquoi ...qu'il neige ne me dérange pas mais la pluie beurk !
-un quartier en particulier à me conseiller ? Nous partons avec nos 2 enfants de 1,5 et 3 ans ...j'ai vu que du côté de mont royal il y a pas mal de choses à faire
-niveau budget "argent de poche" vous me conseillez combien minimum ? En sachant que l'on veut faire le maximum d'activités ( à part la moto neige qui est hors de prix !!!)
-j'ai vu qu'en fevrier il y a la fête de la neige et la fête des lumières laquelle me conseilléz vous le plus ? Pour choisir notre période ...
-est ce qu'il vaut mieux que je fasse le change €/$CA en France ou une fois arrivés sur place ?
merci à tous par avance
Découvrir pas secourir l'hiver
Vous avez déjà vos billets ?
Je dirais qu'il y a des avantages et des inconvénients à venir à Montréal en hiver. L'inconvénient, c'est pour se déplacer en ville. Si vous tombez sur une année neigeuse (et c'est bien parti pour, contrairement à l'année passée), vous risquez d'avoir des tempêtes de neige, et donc, le lendemain, d'avoir du mal à circuler en ville.
Munissez-vous de bonnes chaussures de neige, c'est indispensable. Il ne pleuvra sûrement pas à cette période de l'année, mais il y a fort à parier qu'il neigera, en effet.
Donc en gros, l'inconvénient majeur, c'est que vous allez vite être épuisés en visitant les quartiers. Ce n'est pas aussi sympa de se balader longuement en ville en plein hiver qu'au retour des beaux jours, et vous risquez de couvrir moins de terrain.
Ceci étant dit, l'ambiance en hiver est également top, et même en pleine ville, vous pourrez faire plein d'activités avec les enfants !
Je vous conseille de loger sur le Plateau ou dans la Petite Patrie, Petite Italie, ou même pourquoi pas vers Côte des Neiges. Ce sont des quartiers vivants, faciles d'accès pour le métro. Je vous déconseille le Vieux Montréal et le centre-ville.
Pour le change, ça dépend de ta banque. Perso, avec la mienne, c'est plus avantageux de payer en CB sur place, puis de retirer, puis de faire du change avant de partir (par ordre du moins cher au plus cher).
Pour l'argent franchement... ça dépend de ce que vous faites, d'où vous allez loger, etc... Difficile à dire !