Salut Tamias,
Un week-end dans la charmante ville de Québec, un régal, je prend encore plaisir a parcourir les rues de cette ville même apres 9 mois.
Je n'ai pas de voiture, j'utilise les bus qui sont tres bien développés, suffit juste de connaître un peu le réseau, mais avec on peu aller partout car il s'étend dans toute la grande agglomération de Québec.
Pour se rendre aux chutes montmonrency, aucun probleme du centre ville, le bus 53 part de la place Jacques Cartier en basse-ville et va jusqu'a l'entrée du parc en 50 minutes.
Pour les cabanes a sucre, cela est plus compliquée car comme cela doit être le cas a Montréal, on en trouve rarement en centre-ville. Toutefois en regardant sur ce site
https://www.cabaneasucre.org/ qui regroupe la liste de toutes les cabane a sucre du québec. Les deux les plus proches du centre ville sont celles du Lac Beauport et de Saint-Augstin mais elles se trouvent a 6,5 km du plus proche parcours de bus:naze: soit une bonne marche ou sinon reste la possibilité de prendre un taxi.
Je ne connais pas non plus de forfaits tout compris pour venir sur Québec, mais si tu sais ce que tu veux visiter, que tu les repere geographiquement et que tu reserve ton hôtel ou auberge en avance, as-tu vraiment besoin d'un forfait? Pour les visites guidées de la ville, les guides locaux ont l'exclusivité, mais avec un bon livre ou magazine disponible gratuitement a l'office du tourisme, tu pourras visiter tranquillement par toi-même.
Je te préviens tout de même, il faut être en forme pour visiter Québec si tu ne veux pas te cantonner au vieux Québec car la ville compte pas moins de 30 escaliers et de nombreuses côtes!! La ville étant construite sur "une montagne" et a son pied.
Désolé pour le roman, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas a me faire signe, j'esseyerai de te renseigner au mieux.