Bof, pousser jusqu'à El Paso juste pour dire que l'on a été au Mexique ça ne nous tente pas vraiment... On a du temps mais il y a tout de même des choix à faire !
On préfère laisser ce coin de côté pour l'instant, et y revenir plus tard pour un vrai trip de 2-3 semaines que l'on pourra vraiment apprécier...
Et bien, c'est vraiment chouette. J'espere tout de même que vous aurez le temps d'apprécier tout cela, même en 3 mois. Je ne connais que le Sud Utah et un petit bout de Californie, mais nous avons déjà eu besoin de trois semaines rien que pour faire cela!
Je vous conseillerai personnellement de passer par le Maine plutôt que par le Vermont pour rejoindre Boston. Cela ne vous fera pas plus loin, et à mon humble avis, même si le Vermont est magnifique, le Maine est beaucoup plus spectaculaire, que ce soit au coeur des terres ou sur la côte.
Et pas moins de 4 jours à San Francisco! Bonne idée de remonter par le Nord californien!
Pour le sud Utah, je vous conseille de réellement prendre votre temps pour Arches, Bryce et Zion. Les distances ne sont pas très grandes mais il y a tant à voir que ce serait dommage de ne pas apprécier la magie des lieux sans faire de randos!
Je vous envie, en tout cas. Notre prochain road-trip est prévu pour dans un an et demi, donc d'ici là j'espere que vous allez nous faire un petit blog ou quelque chose pour me faire patienter...
Juste un détail : en général, en mars il y a encore de la neige (beaucoup de neige, + la slush (la gadoue), la glace, le verglas) et il fait encore pas mal froid dans la région de Mtl. C'est pas forcément l'idéal pour commencer un road trip, je crois.
Et admettons qu'ils arrivent début mai à Yellowstone, ce sera à peine dégelé là bas!