Pourquoi se limiter au Canada ? Après tout on n'est pas loin des Etats-Unis, donc si certains ont l'occasion de pouvoir louer et rouler, je conseillerais les villes de Chelan dans l'Etat de Washington, on se croirait dans un décor de Far West, et aussi Leavenworth, une ville bavaroise aux USA, pourquoi pas ! Ce sont des p'tites villes pas très connues et pas très éloignées l'une de l'autre, mais pour y être passés, j'ai eu un coup de coeur ! Et aussi Seattle, enfin tout le monde n'aime pas apparement..chacun ses goûts !
Si on a le droit de ne pas se limiter au Canada, je peux y ajouter mon petit grain de sel aussi, alors!
Pour expliquer rapidement, depuis que je suis petite, je rêve du Maine. Grâce à Stephen King, certains l'auront deviné...
Et lorsque j'y suis enfin allée en 2008, j'ai enfin pu voir ce que j'ai toujours imaginé, et c'était encore plus grandiose, l'ambiance y était incroyable. Je me suis rendue compte que ce fameux King, et bien il était doué pour donner cette émotion là, j'avais l'impression de toujours avoir connu cet endroit. Les grandes forêts montagneuses avec les lacs (plus à la frontière du Québec), les grandes routes brumeuses et désertes, le gros orage qui survient de nulle part, tellement fort qu'il nous oblige à nous garer pendant 1h...
Et surtout, Bar Harbor et son Parc National, un des seuls de la côte est. C'est une ambiance tout à fait différente de l'intérieur des terres, mais c'est aussi magique. Acadia NP domine toute la baie, il y a des fjords, des îles... Bref, c'est vraiment très étonnant, j'ai adoré.
Je me suis sentie aussi bien à un seul endroit américain, le petit village de Rockville (120 habitants, environ), en plein coeur du sud-Utah, près du parc national de Zion. Se réveiller à la vue des canyons rosés le matin, c'est quand même une chance unique.
Sinon, niveau Canada, je l'ai peu visité, malheureusement. Mais je dirai qu'un endroit m'a particulièrement marqué, pour les souvenirs qui s'y rattachent : c'est le pont Champlain à Montréal. Il n'est pas particulièrement beau (il est même moche) mais lorsque je l'ai traversé pour la première fois, mettant ainsi vraiment les pieds à Montréal, ça a été magique : voir les buildings de la ville émerger petit à petit, cette impression que le ciel et les nuages sont beaucoup plus... immenses que d'habitude... C'était vraiment une vision que je n'oublierai pas, et sans doute mon endroit, en tout cas mon moment préféré canadien