Salut les gens !
J'essaie de m'organiser un peu un petit trip pour visiter la région autour de Montréal - Québec (Tadoussac Saguenay Gaspésie... voire New Brunswick peut-être) (puis plus tard descendre vers Toronto / Niagara falls). Histoire de découvrir un peu avant de choisir un endroit où rester !
Du moins c'est ce que j'aimerais mais je me pose plusieurs questions.
Le trajet -> quel est le meilleur moyen (et économique) ? Pour Montreal-Toronto, j'ai vu les bus et trains, mais pour visiter la région Québec - Gaspésie je sais pas trop comment m'y prendre. Vaut-il mieux louer une voiture quelques jours (combien il faut compter, avec l'essence ? j'ai vu sur internet location seule pour une semaine = env. 380$ ça me fait un peu cher qd même, à moins de dormir dedans lol), ou prendre des bus, cars (s'il y en a?) ? Faire du stop pour une fille seule est-ce déconseillé ? (j'ai lu que les gens prenaient assez facilement...? info ou intox?)
Le logement -> je pense auberges de jeunesse, voire location chez l'habitant si j'en trouve ? est-ce répandu ? Ou alors si je trouve vraiment un endroit qui me plaît (et que j'y retourne ensuite), woofing, pareil, est-ce qu'il y a des fermes qui recherchent dans ces environs (au cas où, si vous avez des adresses..

) Ou alors couchsurfing ? Ms là aussi en tant que fille seule qu'est-ce que vous en pensez ? Je l'ai jamais fait alors je sais pas trop...
Autre question secondaire : je pensais faire la demande de NAS à Montreal, faire une boucle vers québec gaspésie laurentides etc et revenir à Montreal récupérer le NAS. Est-ce qu'il faut donner une adresse où le recevoir (ou bien on peut aller le récupérer soi-même ?), et s'il faut donner une adresse (idem pour banque..) qu'est-ce que je peux donner vu que je serai plus à l'auberge ? Est-ce qu'il existe des boîtes postales où on peut récupérer son courrier ou qqchose comme ça ?
Voilà je sais que ça fait pas mal de questions (lol), mais tout conseil / avis sera le bienvenu !!!
Merci de votre aide !!
Edit : Au fait j'ai pas précisé mais je pense arriver en mars 2010, est-ce qu'il vaut mieux attendre avril ou ça fait pas une grande différence ? A quelle température je dois m'attendre mi-mars/fin mars en Gaspésie ?