Ou “comment la Highway et les Intersates sont devenues mes amies”.
PVT…
Programme Vacances Travail
Chacun voit ce visa a sa manière, une majorité le voit plus “Travail”, une petite partie l’axera uniquement sur Vacances, et puis les intermédiaires ou je me situe, feront du Vacances Travail, ou plutôt du
Voyage Travail.
Le Canada, c’est grand, alors des le début, on sait qu’on ne verra pas tout, notamment, car a certains endroits, eh bien, il n’y a pas de routes, je pense au Nunavut et aux TNO, certains parce qu’on en a entendu trop tard et que c’est éloigne, je pense au Yukon, d’autres parce qu’on n’a pas envie d’y aller (ici, je n’ai pas d’exemple) !
Et puis le Canada, c’est l’Amérique du Nord, alors quitte a être la autant en profiter pour faire un tour aux US…
Sauf que les US, c’est grand et petit tour deviendra grand.
Et puis vient le moment ou il faut s’arrêter, parce que sinon, on ne s’arrêterait jamais (c’est souvent le portefeuille qui détermine ce moment la !).
Alors on se pose dans un endroit, en l’occurrence un endroit auquel on avait jamais pense, simplement parce que lors du voyage cet endroit nous a plu.
On bosse, on bosse, on garde nos beaux souvenirs, on se rappelle des aurores boreales, de notre confrontation avec des natifs, de notre crevaison, de nos jolies rencontres et de ces paysages magnifiques, surtout.

Le moment de repartir approche, on pense à prendre l’avion, et puis…
Et puis non, c’est reparti pour des nouveaux kilomètres, les manges bitumes sont de retour.
Un peu d’appréhension tout de même : autant en septembre on pouvait dormir dans le van, autant en mars on risque d’avoir bien froid, les Motels6 et Super8 seront nos amis mais pas ceux de notre budget.
Mais l’hiver est super doux (encore 6 degrés aujourd’hui), alors on pourra peut être tenter de dormir dans le van parfois, mais là encore l’appréhension de se redoucher a la bassine avec de l’eau froid, en ayant froid… brrr.
Alors on organise l’itinéraire, on se rend compte que sur notre chemin du retour on n’aura pas forcement beaucoup de choses à voir.
Mais quand même, il y aura le Mont Rushmore et New York que moi, je n’ai pas encore vu.
Alors voila, tout ca pour quoi ?
Eh bien pour dire aux hésitants de bouger, parce que ca vaut le coup, vraiment.
C’est sur qu’un road trip, y a pas que du bon, y a pas mal de galère, mais ca fait parti de l’expérience, et les pires choses donnent souvent les meilleurs souvenirs !
Et puis non, un road trip, ca ne coute pas forcement des fortunes!
On n'a qu'un an de visa, alors vivez le au maximum!
PS: si pour notre road trip n2, vous avez des conseils d'endroits sympa, on prend!