Le 27 juillet, Mesa Verde National Park, Colorado.
Voila plus de 10 000 km parcouru depuis le départ de Montréal le 4 juillet, et 4 splendides parcs nationaux viennent de s’ajouter à notre tableau de chasse déjà bien rempli.
Bien que nous ne faisons que traverser le Zion, nous en admirons tout de même les reliefs qui nous offrent un avant gout de ce qui nous attends à Bryce Canyon.
Arrivé a Bryce, nous nous offrons une aprem relaxation au bord d’un lac proche de notre camping. Parties de pêche et baignade sont au programme!
Le jour suivant, nous décidons de nous lever aux aurores pour nous rendre a Sunrise Point, un point d’observation d’où nous pouvons admirer le soleil se lever sur les cheminées de fées, ces étranges formations rocheuses qui on fait la renommée du parc.
Une petite rando a travers toutes ces merveilles et nous voila reparti pour le prochain parc!
Nous arrivons en fin d’aprés-midi à Moab, ville toute proche de Arches National Park, l’un des parcs les plus reputés de l’ouest des États-Unis de part sa grande concentration en arche! Après une bonne nuit de repos souverrain et une bonne baignade à la piscine du camping, nous nous attaquons dignement a ce parc hallucinant. Sous un soleil de plomb, et armé chacun de nos gourdes, une promenade nous mène aux pieds d’arches gigantesques telles que North Window et South Window ainsi que Turret Arch et Double Arch. En fin de journée, notre cher bus PVTiste nous conduit jusqu’à Wolfe Ranch d’où un sentier abrupt permet d’accéder à la célèbre Delicate Arch où nous assistons au coucher du soleil ainsi qu’au lever de lune! Un spectacle inoubliable.
Le lendemain, nous faisons route tjrs plus à l’est, a nous gagnons le fascinant Mesa Verde National Park situé sur des hauts plateaux. Ds ce parc imprégné de mystère, nous visitons d’anciennes habitations troglodytes indiennes nichés au creux des falaises, une expèrience unique magique et envoutante…
Et voilà! C’est tout pour aujourd’hui! Au programme de demain, se sera la Monument Valley, il paraît que ca vaut le détour J!
A bientôt PVTiste.net!