1. #301
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de carolinemaxime
    A tout ceux qui s'inquiètent pour le csq . Nous l'avons eu après deux ans d 'attente, une intention de rejet faute de points ( 52 ) Ils font de grosses erreurs de calcul de points. Genre 0/16 points au domaine de formation au lieu de 16/16 avec une profession bénéficiant de l'ARM . J'ai envoyé tous les documents trouvés sur internet pour expliquer ma profession , la reconnaissance, en surlignant chaque phrase importante. Pour la deuxième étape plutôt que de stresser , nous avons pris une avocate sur Montréal. Elle m'a bien expliquée que les personnes qui s'occupent du csq ne connaissent pas "grand chose" aux professions , aux métiers....etc;;bref ils rejettent en ce moment 50 pour cent des dossiers . Alors n'hésitez pas à prendre un avocat ou faites des courriers si vous êtes en contradiction avec le calcul de vos points ( moi j'ai envoyé tous les documents par fedex, 8 en deux ans). Voilà long mais quelle chance d'avoir cette porte ouverte.
    ouf ! Cela n'a pas ete evident. De toute facon, le plus important c'est de l'avoir obtenu. Vous ete encore partie pour au moins une annee d'attente. Mais il me semble que le plus difficile est passé. Bonne continuation Caroline.
    Mon dossier a été envoyé par DHL en Mars 2013. Cela fait deux années et demi d'attente...

  2. #302
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Allo les gens après un courrier pour faire transférer notre dossier dans les bureaux au Québec, nous avons reçu ce jour un mail nous disant qu'ils allaient analyser notre dossier de manière approfondie... So, wait and see !


  3. #303
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    je viens ajouter ma pierre à l'édifice de ceux qui attendent impatiemment des nouvelles...
    Ils ont reçu mes documents complémentaires mi juin via chronopost, depuis aucune nouvelle, ça va faire 3 mois. Bien sûr je me suis dit qu'il y avait l'été et le manque de personnel etc (on se réconforte comme on peut).. des personnes qui comme moi ont envoyé les docs complémentaires juste avant l'été ??

    Dossier Csq reçu fin juin 2014
    Prélévement frais mi septembre 2014
    Email pour pièces manquantes : Fin mars 2015
    Envoi pièces mi juin 2015

  4. #304
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de Lauritaa
    Bonjour,
    je viens ajouter ma pierre à l'édifice de ceux qui attendent impatiemment des nouvelles...
    Ils ont reçu mes documents complémentaires mi juin via chronopost, depuis aucune nouvelle, ça va faire 3 mois. Bien sûr je me suis dit qu'il y avait l'été et le manque de personnel etc (on se réconforte comme on peut).. des personnes qui comme moi ont envoyé les docs complémentaires juste avant l'été ??

    Dossier Csq reçu fin juin 2014
    Prélévement frais mi septembre 2014
    Email pour pièces manquantes : Fin mars 2015
    Envoi pièces mi juin 2015
    Pour te rassurer, j'ai a peu près les mêmes dates que toi et toujours pas de nouvelles.
    Dossier Csq reçu début juin 2014
    Prélévement frais aout 2014
    Email pour pièces manquantes : Avril 2015
    Envoi pièces Fin Mai 2015


  5. #305
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Message de ben25
    Pour te rassurer, j'ai a peu près les mêmes dates que toi et toujours pas de nouvelles.
    Il semble qu'on soit pas mal dans ce cas donc on peut heureusement se dire qu'il y a eu du retard avec l'été
    Dernière modification par Lauritaa ; 05/10/15 à 17:41.


  6. #306
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Salut,
    enfiiiiiiin des Nouvelles !
    Aujourd'hui j'ai reçu un mail m'invitant (cordialement ?) à un entretien de sélection le 9/11 prochain avec tout un tas de document à apporter !
    Je m'interroge quand même parce que d'après la nouvelle Loi du 5/8/2015 régissant les procédures d'immigration, je croyais que les entretiens de sélection étaient supprimés..... bref.....

    Bon c'est pas grave, ça me laisse près de 2 mois pour le préparer ce fichu entretien.

    Bon courage à tous en espérant que ça bouge aussi pour vous !


  7. #307
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Message de mel1981
    Salut,
    enfiiiiiiin des Nouvelles !
    Aujourd'hui j'ai reçu un mail m'invitant (cordialement ?) à un entretien de sélection le 9/11 prochain avec tout un tas de document à apporter !
    Je m'interroge quand même parce que d'après la nouvelle Loi du 5/8/2015 régissant les procédures d'immigration, je croyais que les entretiens de sélection étaient supprimés..... bref.....

    Bon c'est pas grave, ça me laisse près de 2 mois pour le préparer ce fichu entretien.

    Bon courage à tous en espérant que ça bouge aussi pour vous !
    Quelles sont tes dates d'envoi des pièces complémentaires s'il te plaît?
    Good luck pour l'entrevue

  8. #308
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Lauritaa
    Quelles sont tes dates d'envoi des pièces complémentaires s'il te plaît?
    Good luck pour l'entrevue
    Merci!
    Ils ne m'ont demandé aucune pièces complémentaires. Par contre pour l entretien je dois me présenter avec tous les originaux des copies que j ai envoyé.......


  9. #309
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    devinez quoi

  10. #310
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous mon meilleur ami a un soucis
    il a eu le csq et ses dossiers ont déjà été envoyer du cote du canada pour étude
    il compte se marier dans deux mois et il aimerai savoir peut il continuer et sa femme suit après
    ou il y a t'il une autre procédure à suivre qui ne pourra pas ralentir le traitement ses dossiers merci d'avance
    Dernière modification par natson ; 30/09/15 à 13:19.

  11. #311
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Yeah, CSQ recu aujourd'hui !!!!!

    rappel de mes dates :

    - Dossier Csq reçu début juin 2014
    - Prélévement frais aout 2014
    - Email pour pièces manquantes : Avril 2015
    - Envoi pièces Fin Mai 2015
    - CSQ reçu le 7 octobre 2015

    Bonne chance à tous, patience est le maître mot !
    Dernière modification par ben25 ; 08/10/15 à 02:59.


  12. #312
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Message de ben25
    Yeah, CSQ recu aujourd'hui !!!!!

    rappel de mes dates :

    - Dossier Csq reçu début juin 2014
    - Prélévement frais aout 2014
    - Email pour pièces manquantes : Avril 2015
    - Envoi pièces Fin Mai 2015
    - CSQ reçu le 7 octobre 2015

    Bonne chance à tous, patience est le maître mot !
    félicitations !!


  13. #313
    Avatar de Quentinfrqc
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier en avril 2015. 2 semaines après ma consultante a reçu une lettre du ministere qui dit que mon dossier est ouvert.
    Actuellement je suis sous EIMT soit un visa de travailleur temporaire qui fini en Février. Je pense qu'il va falloir faire une demande de prolongation de ce visa car j'ai aucune nouvelles du csq à date.

  14. #314
    Avatar de Quentinfrqc
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Combien de temps ça vous a pris pour recevoir la lettre du ministere informant l'ouverture de votre dossier?

  15. #315
    Avatar de Marc_o
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hop, petit récap :

    - Dossier posté le 31 Avril 2014
    - Prélevé le 15 Août
    - Compléments demandés le 6 Mars 2015
    - Compléments renvoyés le 2 juin
    - CSQ obtenu le 2 octobre

  16. #316
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Hey !!!! Nouvelle du jour... Csq accordé!!!!! Transfert de dossier a Montréal reçu le 21 août, CSQ le 13 octobre !!!!! 🎃🎊🍁


  17. #317
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Email reçu dans la nuit : Csq refusé pour motif que ma photocopie d'avis d'imposition n"était pas certifiée copie conforme des deux côtés. Alors qu'en preuve supplémentaire j'avais fourni un relevé de carrière de la caisse de retraite. Je suis démoralisée, pour un si petit motif. Tout ce temps et cet argent.

    Vous pensez qu'il y a tout de même de l'espoir? Un courrier avec lettre et une nouvelle photocopie copiée conformée recto verso? Les contacter par téléphone? Leur expliquer la difficulté d'assembler les documents du fait d'avoir été en Nouvelle Zélande au moment de l'envoi (c'est mon père qui s'est rendu à la mairie pour la copie conforme) ? Ou ne pas se justifier?
    Que faire?

  18. #318

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Lauritaa
    Email reçu dans la nuit : Csq refusé pour motif que ma photocopie d'avis d'imposition n"était pas certifiée copie conforme des deux côtés. Alors qu'en preuve supplémentaire j'avais fourni un relevé de carrière de la caisse de retraite. Je suis démoralisée, pour un si petit motif. Tout ce temps et cet argent.

    Vous pensez qu'il y a tout de même de l'espoir? Un courrier avec lettre et une nouvelle photocopie copiée conformée recto verso? Les contacter par téléphone? Leur expliquer la difficulté d'assembler les documents du fait d'avoir été en Nouvelle Zélande au moment de l'envoi (c'est mon père qui s'est rendu à la mairie pour la copie conforme) ? Ou ne pas se justifier?
    Que faire?
    @lauritaa, tu peux faire un recours je crois que tu as trois mois.. ils rejettent 50 pour cent des demandes en ce moment , donc faut se battre moi j'ai mis deux ans et pourtant je suis dans le milieu médical...erreur de calcul de points au domaine formation
    courage

    le csq obtenu facilement sera de plus en plus pour une minorité..les autres devront être des battants..

  19. #319
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    14
    Message de carolinemaxime
    @lauritaa, tu peux faire un recours je crois que tu as trois mois.. ils rejettent 50 pour cent des demandes en ce moment , donc faut se battre moi j'ai mis deux ans et pourtant je suis dans le milieu médical...erreur de calcul de points au domaine formation
    courage

    le csq obtenu facilement sera de plus en plus pour une minorité..les autres devront être des battants..
    merci Caroline !
    Malheureusement il s'agit d'un rejet et il n'y a rien à faire d'après ce que j'ai lu. C'est même indiqué sur le site de l'immigration. C'est certainement un défaut de copie conformité de mon avis d'imposition (fait à la mairie et non pas chez l'émetteur). Ils cherchent bien évidemment de plus en plus la petite bête. Bref, il faut tout recommencer et faire le deuil de la somme (!!) et du temps perdu.

  20. #320
    Avatar de Melanie123
    Melanie 34 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Saluuuuut les gaaaaaars
    j'ai eu l bonne surprise recevoir mon CSQ hier par la poste directement !!!!!
    Ouais ouais ouais!!!!
    Apparemment mon domaine de formation est considere comme prioritaire, j'ai un Master en Affaires et Negociations internationales

    DCSQ : envoi fin Avril 2014
    Prelevement des frais : Mi-Aout 2014
    Intention de refus le 14 Juillet 2015 : un document certifie au Recto mais pas au Verso...
    Reception des documents : 1 Septembre 2015
    CSQ recu par la poste : hier, 3 novembre 2015

    bon courage a tous !!!

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17